Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Message par jerome » jeu. déc. 09, 2010 10:00 am

Janvier (le 21 en librairies)

Ursula Le Guin – Lavinia
Traduit par : Marie Surgers
Illustrateur : Genkis

Comme Hélène de Sparte j’ai causé une guerre. La sienne, ce fut en se laissant prendre par les hommes qui la voulaient ; la mienne, en refusant d’être donnée, d’être prise, en choisissant mon homme et mon destin. L’homme était illustre, le destin obscur : un bon équilibre.

Dans l’Énéide, Virgile ne la cite qu’une fois. Jamais il ne lui donne la parole. Prise dans les filets du poète qui n’écrira l’épopée des origines de Rome que des siècles plus tard et sans avoir le temps de l’achever avant sa mort, Lavinia transforme sa condition en destin. De ce qui sera écrit elle fait une vie de son choix. Et cela dans la douceur amère et la passion maîtrisée que suscite son improbable position : elle se veut libre mais tout est dit.

Lavinia a obtenu le Locus Award 2009, le prix de la plus prestigieuse revue américaine consacrée au domaine de l’imaginaire.

C’est, en dit la critique, « certainement le meilleur ouvrage pour adultes de l’auteur depuis des décennies ».


Image

David Weber – L'Ennemi dans l'ombre I & II
Traduit par : Michel Pagel
Illustrateur : Genkis

Michelle Henke combine plusieurs femmes en elle : contre-amiral de la FRM, comtesse du Pic-d’Or, cousine de la reine Élisabeth et cinquième dans l’ordre de succession au trône, meilleure amie d’Honor Harrington, elle ne s’est jamais poussée du coude. Elle se satisfait de commander un escadron de croiseurs de combat et n’a jamais apprécié la politique.

Tout cela va changer désormais. Promue vice-amiral à l’issue de la bataille de Solon (Coûte que coûte), envoyée en renfort de l’amiral Khumalo et d’Aivars Terekhov (devenu commodore) dans l’Amas de Talbot, elle va devoir affronter une conspiration interstellaire plus vaste que le Royaume stellaire ne l’a jamais imaginé. Car, nullement découragés par l’échec de leur opération en Monica (L’Ombre de Saganami), les dirigeants du système de Mesa sont bien l’ennemi le plus dangereux du tout nouvel Empire stellaire de Manticore. Plus puissants et ambitieux que ne pourrait le laisser croire leur façade, l’entreprise Manpower, vouée au commerce des esclaves génétiques, ils mettent au point une nouvelle machination visant à provoquer une guerre ouverte entre Manticore et la gigantesque Ligue solariennne.


Image

Image

Février (le 24 en librairies)

David Weber – L'option Excalibur
(ce roman n’a pas de rapport avec Honor Harrington)

Olivier Paquet – Les loups de Prague

Glenn Cook – «Garrett, Détective Privé» VI – Nuits au fer rouge
Traduit par : Jean-François Le ruyet
Illustrateur : Michael Welply

Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la magie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.

Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un texte gentiment pimenté à la sauce Glen Cook.



Mars (le 24 en librairies)

Ursula Le Guin – «Chroniques des rivages de l'Ouest» III – Pouvoirs

John Scalzi – Agent to the stars (titre provisoire : Impresario du 3eme type)

Anne Fakhouri – Requiem en rêve mineur (titre provisoire)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. déc. 09, 2010 11:46 am

Les 2 le Guin , les yeux fermés .
Quelqu'un a lu le premier opus de l'univers d'Harrington ?
J'avais été tellement rebuté par ses dernières avanies que je ne m'y étais pas risqué .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. déc. 09, 2010 12:20 pm

Hoêl a écrit :Les 2 le Guin , les yeux fermés .
La même chose.

Et potentiellement le Scalzi.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. déc. 09, 2010 1:12 pm

A peu près pareil, Le Guin, c’est sur, Scalzi sans doute, mais aussi Olivier Paquet que je suis content de relire
Pour les Weber – Les premiers Honnor étaient du SO traditionnel (militariste, parfois en peu puant, mais on s’en fou) simple et relativement plaisant a lire.
Mais maintenant, a force de répétition, cela devient fatiguant et,je n’ai pas lu les derniers. En plus, parait-il (?) qu’il donne maintenant dans les sentimental à l’eau de rose.- alors la, je vais éviter

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 09, 2010 1:16 pm

Je les trouve un peu... frustes, les illustrations de couverture des Weber... et les couleurs sont...
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 1:31 pm

Lensman a écrit :Je les trouve un peu... frustes, les illustrations de couverture des Weber... et les couleurs sont...
Oncle Joe
Je suis d'accord, je me suis fait la même réflexion... (alors que celle du premier Le Guin, ça va encore)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 09, 2010 4:13 pm

Les yeux grands ouverts (parce que je ne lis pas les yeux fermés), les Le Guin et le Paquet... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 09, 2010 6:23 pm

bormandg a écrit :Les yeux grands ouverts (parce que je ne lis pas les yeux fermés), les Le Guin et le Paquet... 8)
Pareil. Ursula Le Guin, c'est une base, et Olivier Paquet, j'ai un bon souvenir de son premier roman, Structura Maxima.
Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Message par marc » jeu. déc. 09, 2010 8:10 pm

Ah, enfin !

David Weber – L'Ennemi dans l'ombre I & II
David Weber – L'option Excalibur

Au moins l'Atalante pense à moi :D
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Message par Hoêl » jeu. déc. 09, 2010 9:41 pm

marc a écrit :Ah, enfin !

David Weber – L'Ennemi dans l'ombre I & II
David Weber – L'option Excalibur

Au moins l'Atalante pense à moi :D
Je suppose donc que tu as lu les deux premiers , tu pourrais en donner un avis afin que je sache si je me lance dans cette nouvelle série ?
Merci d'avance .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Message par marc » sam. déc. 11, 2010 6:58 pm

Hoêl a écrit :
marc a écrit :Ah, enfin !

David Weber – L'Ennemi dans l'ombre I & II
David Weber – L'option Excalibur

Au moins l'Atalante pense à moi :D
Je suppose donc que tu as lu les deux premiers , tu pourrais en donner un avis afin que je sache si je me lance dans cette nouvelle série ?
Merci d'avance .
Non, j'ai du retard de lecture. Il me reste à lire ces deux tomes. Je risque fort de lire les quatre les uns à la suite des autres, en attendant la sortie du dernier Honor Harrington.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Message par Hoêl » dim. déc. 12, 2010 8:36 am

marc a écrit :
Hoêl a écrit :
marc a écrit :Ah, enfin !

David Weber – L'Ennemi dans l'ombre I & II
David Weber – L'option Excalibur

Au moins l'Atalante pense à moi :D
Je suppose donc que tu as lu les deux premiers , tu pourrais en donner un avis afin que je sache si je me lance dans cette nouvelle série ?
Merci d'avance .
Non, j'ai du retard de lecture. Il me reste à lire ces deux tomes. Je risque fort de lire les quatre les uns à la suite des autres, en attendant la sortie du dernier Honor Harrington.
Ok , j'attendrai donc ton avis .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Message par marc » dim. déc. 12, 2010 2:20 pm

Hoêl a écrit :
marc a écrit :
Hoêl a écrit :
marc a écrit :Ah, enfin !

David Weber – L'Ennemi dans l'ombre I & II
David Weber – L'option Excalibur

Au moins l'Atalante pense à moi :D
Je suppose donc que tu as lu les deux premiers , tu pourrais en donner un avis afin que je sache si je me lance dans cette nouvelle série ?
Merci d'avance .
Non, j'ai du retard de lecture. Il me reste à lire ces deux tomes. Je risque fort de lire les quatre les uns à la suite des autres, en attendant la sortie du dernier Honor Harrington.
Ok , j'attendrai donc ton avis .
Pour l'instant tu peux trouver quatre chroniques du cycle sur mon blog (voir lien) : http://marcfvb.wordpress.com/tag/honor-harrington/
A signaler que cette semaine j'ai mis la chronique de "Terre mourante" de Jack Vance : http://marcfvb.wordpress.com/
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » lun. déc. 13, 2010 9:02 pm

J'attends de voir le Scalzi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. déc. 17, 2010 9:22 am

Le planning mis à jour :


Janvier (à paraître le 20/01/2011)

Ursula K. Le Guin – Lavinia (Fantasy historique, Prix Locus 2009)
David Weber – L’ennemi dans l’Ombre, en deux tomes. (Science-Fiction)

Février (à paraître le 24/02/2011)

Glenn Cook – Garrett Détective privé, livre 6 – Nuits au fer rouge (Polar fantastique)
Olivier Paquet – Les loups de Prague (Science-Fiction)
David Weber – L’option Excalibur (Science-Fiction)

Mars (à paraître le 24/03/2011)

Anne Fakhouri – Narcogenèse (Thriller fantastique)
Ursula K. Le Guin – Chroniques des rivages de l’Ouest, Livre 3 – Pouvoirs (Fantasy, Prix Nebula 2008)
John Scalzi – Impresario du 3e type (Science-Fiction)

Avril (à paraître le 21/04/2011)

Jean-Claude Dunyach – Les harmoniques célestes (Recueil de nouvelles)
Wolfgang Hohlbein – La Chronique des Immortels, livre 8 – Les maudits (Dark fantasy)
Terry Pratchett – Les romans du Disque-Monde – Je porterai de la nuit
Roland C. Wagner – Rêves de gloire (Uchronie)

À venir en mai :
Pierre Bordage – La fraternité du Panca, Livre 4 – Sœur Onden (Science-Fiction)
Carina Rozenfeld - Doregon , livre 2 – La guerre de l’Ombre
Dmitry Glukhovsky – Metro 2034 (Science-Fiction)
Modifié en dernier par jerome le ven. déc. 17, 2010 10:14 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »