Les parutions de l'Atalante jusqu'en mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. déc. 19, 2010 11:36 am

Anne a écrit :Je me disais que tu avais pris du ventre, aussi... :)
Pas d'attaque sur le physique, c'est déloyal :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » dim. déc. 19, 2010 4:53 pm

Oh ça va, hein, on est sur un forum. C'est pas comme si on parlait sérieusement!

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » dim. déc. 19, 2010 4:59 pm

Anne a écrit :Oh ça va, hein, on est sur un forum. C'est pas comme si on parlait sérieusement!
:D j'aime ton sens de la réalité.

En tous cas j'attends ton roman et celui de Roland avec impatience.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. déc. 19, 2010 11:26 pm

Thomas Geha a écrit :
Anne a écrit :Oh ça va, hein, on est sur un forum. C'est pas comme si on parlait sérieusement!
:D j'aime ton sens de la réalité.
En tous cas j'attends ton roman et celui de Roland avec impatience.
Moi j'attends surtout celui de Roland. 8)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » lun. déc. 20, 2010 12:49 am

Toi, tu joues pas.
:lol:

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. déc. 20, 2010 1:22 pm

Roland C. Wagner a écrit :
Anne a écrit :
dracosolis a écrit :
Travis a écrit :Anne Fakhouri – Narcogenèse (Thriller fantastique)
:D :D


Roland C. Wagner – Rêves de gloire (Uchronie)
Enfin!!!!! :D :D :D :D :D
:D
Ne souris pas.
Roland a plus de smileys que moi.
C'est infâme... :)
Peut-être est-ce juste lié au temps de gestation du roman ?…
C'est un peu ça effectivement et quelques trucs persos.

Pour réparer l'infamie voilà pour Anne :D :D :D :D

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. déc. 20, 2010 1:49 pm

Anne a écrit :Toi, tu joues pas.
:lol:
Pffff... :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. janv. 10, 2011 6:17 pm

Pour l'instant je suis juste en train de lire "L'ombre de Saganami" de David Weber.

David Weber – L’ennemi dans l’Ombre, en deux tomes. (Science-Fiction)
David Weber – L’option Excalibur (Science-Fiction)
John Scalzi – Impresario du 3e type (Science-Fiction)
Pierre Bordage – La fraternité du Panca, Livre 4 – Sœur Onden (Science-Fiction)

Rien que de la science-fiction pour moi.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Priscilla
Messages : 635
Enregistré le : mar. janv. 18, 2011 9:47 am

Quelques infos complémentaires sur les sorties de l'Atalante

Message par Priscilla » mar. janv. 25, 2011 11:11 am

Février (à paraître le 24)

Glenn Cook-Garett Détective privé, livre 6-Nuits au fer rouge (Polar fantastique)
Image

Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le Guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la sorcellerie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.
Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un livre succulent pimenté à la sauce Glen Cook


Olivier Paquet Les Loups de Prague (Science-Fiction)
Image
Prague, huit ans après un putsch militaire. La Ville vit sous la forme d’un système immunitaire géant soumis à une véritable programmation biologique. Au cœur de la cité, pourtant, opère dans la clandestinité une guilde du crime, mafia organisée en clans régis par des lois animales mais servis par une technologie sidérante.
Dans ce contexte singulier, deux hommes vont se connaître et se mesurer : Václav, journaliste et militant du retour à la démocratie ; Miroslav Vlk, maître des Loups.
Aveuglé par sa fascination pour le chef de meute, Václav entraîne les habitants de Prague vers ce qui pourrait bien être un ultime bain de sang.
Fable politique violente et sensuelle, Les Loups de Prague est le second roman d’Olivier Paquet.


Mars

Ursula K. Le Guin – Chroniques des rivages de l’Ouest, Livre 3 – Pouvoirs (Fantasy, Prix Nebula 2008)
Image
Le jeune Gavir, élevé dans le confort de son statut d’esclave de maison au service d’une grande famille, reçoit parfois des visions de l’avenir. C’est un pouvoir qu’il ne peut ni expliquer ni contrôler et que sa chère sœur aînée lui conseille de garder secret pour ne pas s’attirer le courroux de ses maîtres, dénués de telles facultés. Quand une terrible tragédie anéantit sa foi en tout ce qu’il a jamais connu, il s’enfuit, aveuglé par le chagrin. Commence alors pour lui un dangereux voyage vers un but qu’il ne comprend pas : cherche-t-il la liberté ? son peuple ? l’objet véritable de ses étranges pouvoirs ?
Ce troisième et dernier volume de la « Chronique des rivages de l’Ouest » est consacré au récit épique de la survie et de la recherche de soi d’un jeune héros qui finit par trouver un foyer là où il ne l’aurait jamais imaginé.
PRIX NEBULA 2008


John Scalzi – Impresario du 3e type (Science-Fiction)
Image
Venus de l’espace, les Yherajk sont une espèce pacifique et ils aimeraient bien se lier d’amitié avec les hommes. Mais les bonnes intentions ne suffisent pas.
Car les Yherajk sont des blobs, des masses gélatineuses informes propres à susciter la répugnance. Pire, ils puent épouvantablement. Dans ces conditions, comment aborder l’humanité sans déclencher aussitôt une regrettable réaction de rejet ?
La solution s’appelle Tom Stein. Tom est un jeune, brillant et ambitieux agent d’artistes à Hollywood, fin négociateur et ingénieux organisateur de plans de carrière.
À lui de s’y coller, de préparer le terrain, d’imaginer par quel biais la rencontre pourra se
produire au profit mutuel des deux espèces. De concevoir le plan de com’ adéquat.


[b[Avril[/b]
Terry Pratchett– Les romans du Disque-Monde – Je m'habillerai de nuit
Image
« J’ai la trouye pou la ch’tite michante sorcieure jaeyante… »
Tiphaine Patraque est une sorcière. Et elle croit accomplir du bon travail pour les habitants duCausse. Même si le travail consiste surtout à panser des jambes, à couper les ongles de pied desvieilles femmes, et que la… magie en est souvent absente, quoi.
Ainsi que le sommeil.
Mais, quelque part – dans l’espace et dans le temps –, une pelote inextricable de méchanceté, de malveillance et de haine s’est réveillée. Et elle réveille aussi toutes les vieilles histoires, celles sur les vieilles sorcières maléfiques.
Tiphaine n’est soudain plus sûre de bien agir. Et ses tout petits alliés – les batailleurs Nac mac Feegle – ne font que rendre les choses plus difficiles.
Des choses censées s’arranger après une bonne nuit de sommeil.
Mais il n’en est rien. Elles vont très, très nettement empirer. Et une sorcière doit se charger des problèmes…


Mai
Dmitry Glukhovsky Metro 2034 (Science-Fiction)
Image
La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l’électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu’au courage de ses défenseurs et à l’afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d’approvisionnement n’est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. janv. 25, 2011 2:58 pm

J'aime bien la couv' des Loups de Prague, mais celle du Le Guin est hideuse :?
...!

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: Quelques infos complémentaires sur les sorties de l'Atal

Message par MF » mar. janv. 25, 2011 3:15 pm

Priscilla a écrit :John Scalzi – Impresario du 3e type (Science-Fiction)
Venus de l’espace, les Yherajk sont une espèce pacifique et ils aimeraient bien se lier d’amitié avec les hommes. Mais les bonnes intentions ne suffisent pas.
Car les Yherajk sont des blobs, des masses gélatineuses informes propres à susciter la répugnance. Pire, ils puent épouvantablement. Dans ces conditions, comment aborder l’humanité sans déclencher aussitôt une regrettable réaction de rejet ?
La solution s’appelle Tom Stein. Tom est un jeune, brillant et ambitieux agent d’artistes à Hollywood, fin négociateur et ingénieux organisateur de plans de carrière.
À lui de s’y coller, de préparer le terrain, d’imaginer par quel biais la rencontre pourra se
produire au profit mutuel des deux espèces. De concevoir le plan de com’ adéquat.
Dit comme ça, ça me fait penser à Pardon, vous n'avez pas vu ma planète d'Ottum. Quelqu'un l'a lu en V.O. ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » mar. janv. 25, 2011 3:56 pm

La couv' du roman d'Olivier Paquet est vachement bien.
Par contre, celle du Scalzi... redoutable.

TD

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. janv. 25, 2011 5:26 pm

Pour Le Guin, il s'agit de la reprise des couvs originales, cf. http://www.ursulakleguin.com/Index-WesternShore.html
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. janv. 25, 2011 10:12 pm

Bon , Le guin , évidemment , le Russe au nom inécrivble -pas la peine de taper , Patrice , j'ai le même problème avec beaucoup de mes élèves d'origine polonaise dont , de surcroit , la prononciation est , pour le moins , improbable- , le Paquet , pour enfin comprendre ce qu'Erion entend par "littérature" -dans plusieurs posts , il a prétendu ne pas s'y intéresser mais je souponne un mauvais esprit sous-jacent...- et le Scalzi , parce que le pitch me plait pour les raisons invoquées par MF .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 26, 2011 8:55 am

Hoêl a écrit : le pitch .
l'argument

0ncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »