Nouveaux Millénaires, la nouvelle collection de J'ai lu

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. déc. 09, 2010 6:18 pm

Cachou a écrit :Nébal, tu as loupé la bonne nouvelle à avoir les nerfs comme ça: plein de petits PKD à venir! (ça ne te redonne pas le sourire?)
Oui, enfin, l'inédit (aheum fond de tiroir ?) et l'Exégèse, surtout (même si ça fait peur).

Je ne sais pas encore si je vais faire le maniaque au point de me repayer les autres, même pour des nouvelles trad'.

Mais je suis faible, en même temps.

Et Philip K. Dick est Dieu, certes.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 6:23 pm

Nébal a écrit :
Cachou a écrit :Nébal, tu as loupé la bonne nouvelle à avoir les nerfs comme ça: plein de petits PKD à venir! (ça ne te redonne pas le sourire?)
Oui, enfin, l'inédit (aheum fond de tiroir ?) et l'Exégèse, surtout (même si ça fait peur).

Je ne sais pas encore si je vais faire le maniaque au point de me repayer les autres, même pour des nouvelles trad'.

Mais je suis faible, en même temps.

Et Philip K. Dick est Dieu, certes.
J'ai tellement adoré le dernier inédit que j'ai lu ("Les voix de l'asphalte") que, du coup, cet inédit-là, il me tente vachement (et l'Exégèse... mais en intégrale? O_O C'est-y possible? Nan quand même...)

Ben moi je le suis (maniaque)(ou plutôt collectionneuse)(c'est pas pareil)...

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. déc. 09, 2010 6:30 pm

Les Voix de l'asphalte, c'était intéressant (et indispensable pour les fans décérébrés), mais quand même bourré de défauts. Cuy-là, je sais pas où ils l'ont déniché...?

Quant à l'Exégèse, je suppose que ce ne sera pas une édition intégrale, effectivement...

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. déc. 09, 2010 6:40 pm

Cela dit, depuis le temps qu'on en parle de cet exé-machin - on va peut-être enfin, en France, voir à quoi cela ressemble - et tant pis si c'est rien du tout !

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. déc. 09, 2010 6:42 pm

Nébal a écrit :Les Voix de l'asphalte, c'était intéressant (et indispensable pour les fans décérébrés), mais quand même bourré de défauts. Cuy-là, je sais pas où ils l'ont déniché...?

Quant à l'Exégèse, je suppose que ce ne sera pas une édition intégrale, effectivement...
Je me souviens de cet article, je pense que c'est par lui que j'ai réellement découvert ton blog ^_^. Mais moi, ce livre-là, il m'a énormément parlé. Disons que je ne lui ai pas trouvé les mêmes imperfections (c'est plutôt le développement du personnage qui m'a fait tiquer) mais qu'il m'a profondément marquée parce que j'ai connu l'état d'esprit du héros, que cette interrogation sur le sens de notre vie me touche beaucoup. Du coup, Les voix de l'asphalte est pour l'instant mon Dick préféré avec Ubik et Minority Report (et peut-être Blade Runner parce que ce fut le premier...).

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » jeu. déc. 09, 2010 7:42 pm

Très, très belles couvertures !

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. déc. 09, 2010 9:55 pm

Mon grain de poivre , j'ai tous les Vorkosigan en J'ai lu et si je trouve le milieu de la série vraiment très bon , le début , et surtout la fin m'ont pesé .
Mais je suis une vache à traire , j'achèterai le prochain , en grand format et au prix fort , d'abord parce que je suis curieux et peu patient , ensuite , parce que ce sont les lecteurs qui ont les moyens qui permettent à ceux qui ne les ont que peu ou pas de bénéficier des occasions , des reprises en poche ou des achats de bibliothèques .
Les maisons d'édition ne sont pas des organisations philantropiques , elles cherchent à gagner de l'argent , comme tout un chacun .
Le fait est que , par la même occasion , elle me (nous ?) donne du bonheur , est-ce pour cela qu'on exige d'elles ce qu'on n'oserait sussurer à son épicier ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 09, 2010 10:40 pm

J'ai acheté récemment un lot de 12 Vorkosigan, à 10c l'unité, mais d'ici à ce que je les lise... le seul que j'ai lu au siècle dernier m'avait suffisamment déplu (ça devait être le premier paru)...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Message par Simatural » ven. déc. 10, 2010 9:29 am

Super nouvelle pour la republication des Vorkosigan !

Simatural

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » ven. déc. 10, 2010 10:54 am

Kettch a écrit :C'est du GF ça comme collection non ?
Ca veut dire que pour la première fois en France, on aura du Vorkosigan en GF et pas directement en poche ?
Si c'est le cas, perso, je trouve ça dégueulasse pour les fans...
Pourquoi est-ce que le 16e Vorkosigan sort en grand format et pas en poche directement ? Mais parce que nous sommes des en***** d'éditeurs véreux qui n'aimons rien mieux que de s'en mettre plein les fouilles sur le dos du pauvre petit lecteur de SF. Bon je vous laisse, mon cigare refroidit...

Blague à part, à l'époque où la Saga Vorkosigan sortait directement en poche, la SF se vendait beaucoup plus et les mécaniques de vente n'était pas les mêmes : il y avait de la place en librairies pour des inédits en poche. De plus, les hypermarchés prenaient la SF, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, sauf cas marginal. Le fait est qu'aujourd'hui le système est tel qu'un inédit poche, s'il n'est pas suivi par les hypers, n'a aucune chance d'obtenir une mise en place en librairie supérieure à ce qu'il ferait en grand format (2500... 3000 avec de la chance). Or je suis au regret de vous dire que Vorkosigan, les hypers s'en balancent, et avec de telles mises en place, il faut s'estimer heureux si on en vend 5 ou 6000 la première année d'exploitation. Sauf qu'avec un prix de vente à 7 ou 8 euros, il faut en vendre beaucoup, beaucoup plus pour amortir une traduction à 8000 euros.

Donc la question n'est pas de choisir entre inédit poche ou inédit grand format, mais entre inédit grand format ou rien.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. déc. 10, 2010 11:15 am

Thibaud E. a écrit :Donc la question n'est pas de choisir entre inédit poche ou inédit grand format, mais entre inédit grand format ou rien.
Et il est ensuite repris, si tout va bien, en poche.
En fait, on assite en gros à la fin de l'édition "directe" en poche, qui était un peu anomalique dans le système, même si c'était agréable pour le porte-monnaie... on avait pris de bonnes/mauvaises habitudes dans les fastes années passées (déjà lointaines...)
Oncle Joe

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. déc. 10, 2010 11:15 am

C'est curieux tout de même, pas un mot ou presque sur les couvertures. Je les trouve très réussies, à la fois dans la continuité de la collection mythique, et avec ce qu'il faut de variations.
Je serai lecteur non averti, elles m'arrêteraient le regard...

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. déc. 10, 2010 11:18 am

XavierMauméjean a écrit :C'est curieux tout de même, pas un mot ou presque sur les couvertures. Je les trouve très réussies, à la fois dans la continuité de la collection mythique, et avec ce qu'il faut de variations.
Je serai lecteur non averti, elles m'arrêteraient le regard...
La seconde plus que la première, qui me fait trop penser à "The Island" (pardon).
Mais c'est vrai que l'ancienne collection "Millénaires" avait de très belles couvertures déjà.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. déc. 10, 2010 11:46 am

Lensman a écrit :
Thibaud E. a écrit :Donc la question n'est pas de choisir entre inédit poche ou inédit grand format, mais entre inédit grand format ou rien.
Et il est ensuite repris, si tout va bien, en poche.
En fait, on assite en gros à la fin de l'édition "directe" en poche, qui était un peu anomalique dans le système, même si c'était agréable pour le porte-monnaie... on avait pris de bonnes/mauvaises habitudes dans les fastes années passées (déjà lointaines...)
Joe, je ne voudrais te (nous ?) désespérer mais c'est toute l'édition "papier poche" qui est en train d'en prendre un coup.
T'avais raté l'annonce de Dorchester ? ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » ven. déc. 10, 2010 12:44 pm

MF a écrit :[T'avais raté l'annonce de Dorchester ? ^^
Ils ont finalement décidé de continuer dans le livre papier -- cf Locus.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »