Les parutions de J'ai lu de janvier à mars 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les parutions de J'ai lu de janvier à mars 2011

Message par jerome » jeu. déc. 09, 2010 11:04 am

Le 12 janvier (fantasy):
Stephen Deas : Les rois-dragons - 1 - Le Palais Adamantin

Image

Robin Hobb : Le soldat chamane - 7 - Danse de terreur
Glenda Larke : Les îles glorieuses - 2 - Guérisseur
Image


Le 19 janvier (Darklight):
Charlaine Harris : Les mystères de Harper Connelly - 1 - Murmures d'outre-tombe
Laurell K. Hamilton : Merry Gentry - 5 - Sous le souffle de Mistral

Le 2 février (Darklight):
Anne Rice : L'heure de l'ange

Le 9 février:
Pierre Bordage : L'enjomineur, livre III: 1794 (fantasy)

Image

Neil Gaiman : Neverwhere (fantastique)
Christopher Pike : La vampire - 2 (Darklight)

Le 9 mars:
John Lang : Le donjon de Naheulbeuk - 2 - L'orbe de Xaraz

Image

Le 16 mars (Darklight):
Charlaine Harris : Les mystères de Harper Connelly - 2 - Pièges d'outre-tombe
Nalini Singh : Chasseuse de vampires -1 - Le sang des anges
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Re: Les parutions de J'ai lu de janvier à mars 2011

Message par Hoêl » jeu. déc. 09, 2010 11:51 am

Stephen Deas : Les rois-dragons - 1 - Le Palais Adamantin

Image

Et à ce sujet , quand sort la suite ? Parce que ça m'avait bien plu , plein de princes(ses) dégénéré(e)s , de coups bas , de retournements , très distrayant et plutôt bien écrit .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Re: Les parutions de J'ai lu de janvier à mars 2011

Message par Thibaud E. » jeu. déc. 09, 2010 1:55 pm

Hoêl a écrit :Et à ce sujet , quand sort la suite ? Parce que ça m'avait bien plu , plein de princes(ses) dégénéré(e)s , de coups bas , de retournements , très distrayant et plutôt bien écrit .
Bonjour,

Je suis bien content que tu aies apprécié ce livre. C'était un pari dans la mesure où, bien qu'il soit bourré de bonnes idées, il souffre encore de quelques défauts que l'on retrouve souvent dans un premier roman (qu'il est). L'auteur va un peu vite sur certaines choses (notamment la psychologie de certains persos), et la densité de l'univers s'en ressent.

Le deuxième tome, prévu en janvier chez Pygmalion (et en un seul tome :wink:) corrige le tir en grande partie. Comme si le tome 1 n'avait été qu'une sympathique intro et qu'on rentrait maintenant dans le vif du sujet. En guise de teasing et sans trop spoiler, il y en a un en particulier qui va bien morfler...

Je vais envoyer les couvertures des prochains Pygmalion à Jérôme, y compris celui-ci. Qui pour info s'appellera Le Roi des cimes.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. déc. 09, 2010 2:57 pm

Merci , tu as donc déjà un client .

Tant qu'on y est , y aurait-il des infos sur le prochain Freeman que j'attends déjà depuis un certain temps ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. déc. 09, 2010 3:00 pm

Hoêl a écrit :Tant qu'on y est , y aurait-il des infos sur le prochain Freeman que j'attends déjà depuis un certain temps ?
Nous avons eu pas mal de contretemps avec ce livre, et j'ai bien peur qu'il te faille attendre encore un peu avant de l'avoir (genre septembre 2011).

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 09, 2010 4:10 pm

Sur un autre fil, un certain Thibaud E. prétend qu'il y a de la SF en J'ai lu. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la démonstration est loin d'être probante.... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. déc. 09, 2010 4:59 pm

Que de la fantasy, c'est déprimant.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. déc. 09, 2010 5:39 pm

bormandg a écrit :Sur un autre fil, un certain Thibaud E. prétend qu'il y a de la SF en J'ai lu. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la démonstration est loin d'être probante....
Mais là, il ne montre que la collection « J'ai lu pour elle »...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. déc. 09, 2010 6:13 pm

C'est vrai que c'est pas très bandant, tout ça...

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. déc. 09, 2010 8:07 pm

C'est décevant :(
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. déc. 09, 2010 8:12 pm

Mais là, ce sont les J'ai Lu Fantasy. On n'a pas encore vu les J'ai Lu SF. Ou je n'ai rien compris...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. déc. 09, 2010 9:51 pm

La question reste posée: y a-t-il des J'ai lu SF au programme?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Message par Simatural » ven. déc. 10, 2010 9:37 am

Tant qu'on y est au niveau des questions, quand pourra-t-on lire la fin de la première Loi ?

merci d'avance,

(je suis en train de me relire le deuxième... Abercrombie est grand !)

Simatural

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » ven. déc. 10, 2010 10:44 am

Bon alors c'est vrai qu'il n'y a guère plus de SF en J'ai lu SF ces temps-ci. Je ne vais pas vous rechanter une énième fois le couplet sur la SF qui ne se vend pas. C'est une réalité, mais elle n'explique pas à elle seule l'absence de SF en J'ai lu. La preuve, c'est que Pocket, Folio ou Le Livre de Poche parvient à en faire plus que nous.

Le problème majeur, c'est l'approvisionnement. Pour reprendre l'exemple de mes trois camarades : Pocket = Fleuve Noir Anticipation, Livre de Poche = Robert Laffont Ailleurs & Demain, Folio SF = Lunes d'Encre. J'ai lu SF = ??? Eh bien, à part Pygmalion fantasy, égal rien du tout. La différence majeure avec nos concurrents, c'est que nous devons nous fournir chez des éditeurs extérieurs, et que l'économie d'un livre s'en trouve tout de suite changée. Car là où un groupe achète d'un coup les droits grand format et les droits poche d'un livre pour amortir leurs investissements sur deux exploitations, les éditeurs indépendants à qui nous achetons les droits poche cherchent un moyen d'amortir leurs propres investissements, notamment la traduction, parfois très lourde.

Conclusion, que devons-nous faire pour avoir de la SF en poche ? Publier de la SF en grand format. D'où Nouveaux Millénaires.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » ven. déc. 10, 2010 10:47 am

Simatural a écrit :Tant qu'on y est au niveau des questions, quand pourra-t-on lire la fin de la première Loi ?

merci d'avance,

(je suis en train de me relire le deuxième... Abercrombie est grand !)

Simatural
Le T3 devrait paraître en septembre 2011, tout comme le T1 en poche, du reste.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »