Parutions Fleuve Noir Janvier-Février 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Parutions Fleuve Noir Janvier-Février 2011

Message par jerome » mer. déc. 15, 2010 6:16 pm

13 janvier :

La Reine et le Guerrier de Karen Miller, Les Seigneurs de Guerre tome 2
traduit de l’anglais (australie) par Cédric Perderau

Bien loin de Mijak et de sa cruelle Impératrice, le royaume d’Éthrie vient de perdre son roi. Rhian est sa fille unique et seule descendante. Mais jamais une femme n’a été autorisée à monter sur le trône. Le chef de l’Église, le prolat Morlan, est bien décidé à lui imposer un mariage forcé avec l’un de ses proches parents, un seigneur fantoche qui sera l’instrument de son ambition démesurée. Sauf que Rhian n’est pas du tout décidée à se laisser faire. Avec l’aide inattendue de Dextérité Jones, le fabricant de jouets officiel de la cour, elle projette de s’enfuir. Mais qui est le magnifique Zandakar qui l’accompagne, homme à la peau sombre et aux cheveux bleus qui parle une langue inconnue ?… Pour Rhian, c’est le début d’une aventure incroyable loin de son cocon habituel, à la découverte d’autres contrées pour la conquête de son titre de reine.

Signature incontournable de la fantasy contemporaine, Karen Miller est désormais traduite dans une douzaine de pays et figure sur les listes des bestsellers à chacune de ses parutions. après La Prophétie du Royaume de Lur, plus sombre, elle nous revient cette fois avec une princesse en fuite dans un univers léger et terriblement attachant. Intrigues, complots et amour… un cocktail de rêve pour un nouveau succès garanti.

Le gardien de la pierre de David Zindell Le cycle d’Ea – tome 6
Traduit de l’anglais (états-unis) par Marie-Hélène Bernaill

Les temps sont sombres pour Valashu Elahad et ses amis, lancés dans une quête semée d’embûches. Val doit en effet récupérer à tout prix la Pierre de Lumière volée par Morjin, le Seigneur des Mensonges... quitte à combattre le feu par le feu et y perdre son âme. S’il ne réussit pas, ce n’est pas seulement le monde qui pourrait disparaître dans les ténèbres, mais l’univers tout entier ! Seulement, Val ne doit pas outrepasser son rôle, celui de Gardien de la Pierre. Dans le cas contraire, c’est bien un nouveau Dragon Rouge qui risquerait de voir le jour...

Un univers de fantasy inventif, une lecture facile grâce un style visuel et fluide… le Cycle d’Ea enchantera tous les amateurs du genre de 7 à 77 ans ! Le septième et dernier tome de la saga paraîtra en novembre 2011

10 février 2011 :

La souveraine des ombres, Chris Evans, Les elfes de fer – tome 1 traduit de l’anglais (états-unis) par Emmanuel Chastellière.

Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni voilà un an pour avoir assassiné le vice-roi d’Elfkyna. C’est avec amertume qu’il se voit rappelé par l’Empire pour une mission des plus périlleuses : récupérer l’Étoile de Sillra, un artefact légendaire, censée s’être écrasée à Luuguth Jor, un fort abandonné au milieu de nulle part.Mais nombreux sont ceux qui la convoitent : l’Empire bien sûr, mais aussi les rebelles elfkynans, qui rêvent de se libérer du joug de l’autorité impériale, sans oublier la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe honnie de tous, dont l’influence s’étend peu à peu sur le monde. Autant d’ennemis à craindre, mais avant toute autre chose, Konowa devra surtout se méfier de ses propres aspirations…

Pétillantes et enjouées, les aventures de Konowa nous font découvrir un Elfe attachant au caractère bien trempé, et qui déteste la nature. un comble pour son peuple! Entre combats, magie et histoire d’amour, tout ici est réuni pour une épopée pleine d’actions, de rebondissements et d’humour. un futur must du genre à mettre entre toutes les mains, petites et grandes ! Le deuxième volume sortira en octobre prochain
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. déc. 15, 2010 9:28 pm

Heu , y'a plus du tout de S.F. au Fleuve ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. déc. 15, 2010 10:50 pm

Hoêl a écrit :Heu , y'a plus du tout de S.F. au Fleuve ?
Plus de SF nulle part. :cry:

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » ven. déc. 17, 2010 12:53 pm

Moi ce qui m'embête, c'est "tome 6, tome 2, tome 1..." Et un one-shot ça existe ??
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » sam. déc. 18, 2010 1:17 pm

Il y'a bien eu Peter Wats mais c'était en septembre je crois.
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. déc. 18, 2010 3:06 pm

Et ça n'est pas tout à fait un one-shot puisque que ça s'insert dans une trilogie. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. déc. 18, 2010 3:07 pm

Faut remonter au printemps avec Ordre Noir de Johan Heliot, et juste avant Vegas Mytho de Christophe Lambert.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. déc. 18, 2010 11:33 pm

Non , il y a eu Drone d'Asher , mais j'attendais ustement la suite ! :evil:

A propos de Végas Mytho , lors de la dernièr fiche de lecture que j'ai proposée à mes 3èmes , le thème était "Littératures de l'imaginaire de la 2ème moitié du XXème siècle".

J'avais extrait une soixantaine de volumes de mes bibliothèques et les avais proposés à mes élèves après un bref synopsis pour chacun .

Or , j'arrivais au fond de ma caisse et 6 élèves ne s'étaient toujours pas manifestés , attendant manifestemnt celui qui leur avait tapé dans l'oeil .

Lorsque j'arrivai au Lambert , les 6 mains ornées de doigt dressé s'érigèrent simultanément...

Après la traditionnelle partie d'"AM , STRAM , GRAM..." , les 5 restés sur le carreau boudèrent toute autre proposition...

Le Week End passé , ils m'apprirent qu'ils se l'étaient procuré ou l'avaient commandé...

Je veux ma com. !!!!!!!!!
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. déc. 19, 2010 1:23 pm

Je ne comptais pas Drone puisque ça se passe dans le même univers que l'écorcheur et qu'une dizaine d'autres livres pas encore traduit. D'ailleurs il y a écrit sur la couvrante "une aventure de Ian Cormac, agent du Polity".
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 19, 2010 2:58 pm

Moi je ne les lirai pas: commencer par un préquel m'interdit la lecture des "suites" antérieures. :twisted: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 3:06 pm

bormandg a écrit :Moi je ne les lirai pas: commencer par un préquel m'interdit la lecture des "suites" antérieures. :twisted: :twisted:
Dommage pour toi... Pour ma part, je n'ai pas commencé la lecture des aventures de Sherlock Holmes par la première publiée, et heureusement, ça ne m'a pas empêché de lire les autres...
Par contre, la démarche de lire dans un autre ordre que celui de publication, c'est tout à fait autre chose, que je ne pratique pas...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 19, 2010 3:11 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Moi je ne les lirai pas: commencer par un préquel m'interdit la lecture des "suites" antérieures. :twisted: :twisted:
Dommage pour toi... Pour ma part, je n'ai pas commencé la lecture des aventures de Sherlock Holmes par la première publiée, et heureusement, ça ne m'a pas empêché de lire les autres...
Par contre, la démarche de lire dans un autre ordre que celui de publication, c'est tout à fait autre chose, que je ne pratique pas...
Oncle Joe
Sauf pour Sherlock Holmes, si je lis bien la première phrase!
Essaye de discuter de Dune avec un lecteur qui aura commencé par La Maison Atréides, tu m'en diras des nouvelles. Encore mieux, bien sûr, s'il a lu en premier La Guerre des machines...Ou discute du Vol du dragon avec quelqu'un qui a lu la saga dans l'ordre "chronologique", en commençant par L'éveil des dragons...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 19, 2010 3:17 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Moi je ne les lirai pas: commencer par un préquel m'interdit la lecture des "suites" antérieures. :twisted: :twisted:
Dommage pour toi... Pour ma part, je n'ai pas commencé la lecture des aventures de Sherlock Holmes par la première publiée, et heureusement, ça ne m'a pas empêché de lire les autres...
Par contre, la démarche de lire dans un autre ordre que celui de publication, c'est tout à fait autre chose, que je ne pratique pas...
Oncle Joe
Sauf pour Sherlock Holmes, si je lis bien la première phrase!
Essaye de discuter de Dune avec un lecteur qui aura commencé par La Maison Atréides, tu m'en diras des nouvelles. Encore mieux, bien sûr, s'il a lu en premier La Guerre des machines...Ou discute du Vol du dragon avec quelqu'un qui a lu la saga dans l'ordre "chronologique", en commençant par L'éveil des dragons...
Ah, mais je n'essaie pas... ça vient comme ça vient. Ce que je ne fais pas, par contre, effectivement, c'est de chercher à lire dans l'ordre "chronologique" de l'histoire racontée.
Pareil pour les Arsène Lupin, que j'ai lus dans un ordre... que j'ignore... (et pourtant, il y a un ordre de parution, et aussi, si on y tient, un ordre "chronologique"...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 19, 2010 4:38 pm

bormandg a écrit :Ou discute du Vol du dragon avec quelqu'un qui a lu la saga dans l'ordre "chronologique", en commençant par L'éveil des dragons...
J'ai lu presque (exceptions : quelques titres indisponibles ou non encore parus à l'époque) la saga d'ans l'ordre chronologique de l'histoire, et ça passe très bien ainsi. Où est le problème ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 19, 2010 4:46 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Ou discute du Vol du dragon avec quelqu'un qui a lu la saga dans l'ordre "chronologique", en commençant par L'éveil des dragons...
J'ai lu presque (exceptions : quelques titres indisponibles ou non encore parus à l'époque) la saga d'ans l'ordre chronologique de l'histoire, et ça passe très bien ainsi. Où est le problème ?
Je suppose que tu as lu la saga alors que l'ordre chronologique commençait au Vol du dragon, non? Parce que l'Eveil est quand même assez récent...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »