Un peu d'audio (en anglais)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Un peu d'audio (en anglais)

Message par jerome » ven. sept. 29, 2006 5:54 am

Le magazine en ligne Mechmuse vient de sortir son sixième numéro.

Le principe la lecture en audio de plusieurs chapitres de romans.

Au programme donc de ce 6ème opus :
- Dracula de Bram Stocker
- Identity Crisis de Kevin J. Anderson
- Rough Draft de Kevin J. Anderson
- On My Way to Paradise de David Farland
- After a Lean Winter de David Farland

http://www.mechmuse.com/issues/fall-06/cover
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. sept. 29, 2006 8:18 am

A propos de lecture audio.
J’ai dans ma famille un cousin non voyant (a la suite d’un accident) et amateur de SF
Il est toujours a la recherche de texte - pièce radiophonique ou autre en audio mais c’est très rare. Très souvent je lui résume (comme je peux, je ne suis pas très doué) une nouvelle ou un roman. Il m’est même arrivé (ainsi qu’a d’autres personnes de son entourage) de lire une nouvelle et de l’enregistrer sur une cassette.
Mais ce n’est pas évident (lire a voix haute correctement pour que cela soit écoutable avec plaisir demande un certain talent).
Savez vous s’il existe, vendu dans le commerce des cassettes audio (ou sur d’autre support) de nouvelles ou romans de SF – en français – qu’il pourrait acheter. Ou encore des associations qui pourraient le lui procurer (moyennent finance bien sur).

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. sept. 29, 2006 8:26 am

Papageno a écrit :A propos de lecture audio.
J’ai dans ma famille un cousin non voyant (a la suite d’un accident) et amateur de SF
Il est toujours a la recherche de texte - pièce radiophonique ou autre en audio mais c’est très rare. Très souvent je lui résume (comme je peux, je ne suis pas très doué) une nouvelle ou un roman. Il m’est même arrivé (ainsi qu’a d’autres personnes de son entourage) de lire une nouvelle et de l’enregistrer sur une cassette.
Mais ce n’est pas évident (lire a voix haute correctement pour que cela soit écoutable avec plaisir demande un certain talent).
Savez vous s’il existe, vendu dans le commerce des cassettes audio (ou sur d’autre support) de nouvelles ou romans de SF – en français – qu’il pourrait acheter. Ou encore des associations qui pourraient le lui procurer (moyennent finance bien sur).

Les gens de Sonobook proposent en fait des livres audios (Je suis une légende de Richard Matheson et Martiens Go Home de Brown, 24 et 26.8 euros chacun).

Tous les renseignements sont sur le :
http://www.audible.fr
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. sept. 29, 2006 8:40 am

Mille fois merci - je vais lui communiquer ça - je crois la, que tu va faire un heureux.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. sept. 29, 2006 9:33 am

Papageno a écrit :Mille fois merci - je vais lui communiquer ça - je crois la, que tu va faire un heureux.
D'ailleurs, ça pose la question de l'audio sur le net. Je viens de mettre un p'tit sondage :
http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=1255
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »