Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » sam. janv. 22, 2011 6:26 pm

Lensman a écrit :
Lucie a écrit :
Lensman a écrit :Je vais essayer d'être plus clair : à mon sens, une personne non initiée qui lit l'annonce des Razzies et qui prend ça pour de véritables conseils de non-lecture est juste bonne pour la maison de repos... L'outrance est telle que, à aucun moment, on ne peut penser à quelque chose de sérieux.
A mon sens, tu n'as pas tout ton sens. Par définition, une personne non-initiée ne peut pas trier le vrai du faux.
Le "vrai" ou le "faux", quand un discours est outrancier? Si on dit: "Cette illustration de couverture est la plus immonde de l'année", ou " cette traduction est la plus à chier de l'année', ça va être cru, ou non cru, (...)
Oui, le langage est cru, je confirme :lol:

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 22, 2011 6:26 pm

Georges de la Jungle a écrit :
Pete Bondurant a écrit :
Katioucha a écrit :La degelée sur Pete Bondurant, c'est typique la grosse crise de haine face à un nouveau venu plus jeune et plus beau qu'eux.
Héhé, j'allais le dire.
Et plus grand.
ouais mais ça c'est pas dur...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. janv. 22, 2011 6:26 pm

dracosolis a écrit :
Gérard Klein a écrit :
Anne a écrit :
dracosolis a écrit :quand il y a un nerf au bout, le nord au dôme scie la nuque


(argh)
Je te renie.
Je dois avouer que je ne comprends pas l'astuce de Dracosolis. Mais si contrepèterie il y a, je dois avouer que c'est un des rares domaines où je suis très mauvais.
Gérard tu n'as pas de miséricorde...

bon

"quand le Nehru bout, le Norodom Sihanouk"

*soupir*

(on peut l'oublier celui-là ?)
pitié
(ou le garder pour les razzies 2011 dans la catégorie Eons ?)

Jawaharlal de quoi maintenant ?
Draco, que tu expliques une fois ton jeu de mots sur le Cambodge, ça Vat Ankhor.
Mais deux... Siam énerve.
JDB
PS : Oui, je sais, c'est laborieux, je suis à la Penh.
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » sam. janv. 22, 2011 6:28 pm

Katioucha a écrit :
Lucie a écrit :La difficulté sera de trouver quelqu'un qui aura envie de leur faire de la pub
Tu en trouveras plein le milieu car, et c'est le secret des razzies, Gilles et Olivier peuvent faire *ce qu'ils veulent comme ils veulent*. Ils ont une situation de pouvoir (éditeur et dir' coll') => tout ce qui a envie de sortir un livre, publier un article ou décrocher une trado dans la SF française ne lèvera pas le petit doigt contre eux. Normal, ils en profitent. Pour ?
1) dézinguer la concurrence, surtout si elle est bonne car elle leur fait de l'ombre, tout particulièrement si elle est mauvaise car elle pourrit leur marché. Ce fut Mnémos, ce fut Bragelonne, c'est autre chose aujourd'hui mais le principe est le même. Question : comment on distingue la critique véhémente du trop mauvais de la mauvaise foi crasse à l'encontre du trop bon ? On ne distingue pas, là est l'humour.
2) bitcher comme un ramassis de gonzesses n'oserait le faire. La degelée sur Pete Bondurant, c'est typique la grosse crise de haine face à un nouveau venu plus jeune et plus beau qu'eux. Vous verrez, quand vous aurez leur age...
3) faire parler d'eux, ce qui renforce la situation de pouvoir cf ci-dessus.
4) se marrer entre potes parce que bon.
Voilà, voilà, c'était "tant pis pour la poubelle, je vais mettre ça là". Je veux dire, c'est chaque année la même chose...
Oui, Katioucha, mais là on était dans "pub positive et bisounours", du coup, c'est plus dur ;)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 22, 2011 7:07 pm

JDB a écrit :[
Draco, que tu expliques une fois ton jeu de mots sur le Cambodge, ça Vat Ankhor.
Mais deux... Siam énerve.
JDB
PS : Oui, je sais, c'est laborieux, je suis à la Penh.
Tiens ? Bien fou qui s'énerve pour si peu...
:shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 22, 2011 7:50 pm

dracosolis a écrit :
Georges de la Jungle a écrit :
Pete Bondurant a écrit :
Katioucha a écrit :La degelée sur Pete Bondurant, c'est typique la grosse crise de haine face à un nouveau venu plus jeune et plus beau qu'eux.
Héhé, j'allais le dire.
Et plus grand.
ouais mais ça c'est pas dur...
Bon, le fil "SF et cul" c'est pas ici. Un peu d'ordre, enfin !
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 22, 2011 7:51 pm

Lucie a écrit :
Lensman a écrit :
Lucie a écrit :
Lensman a écrit :Je vais essayer d'être plus clair : à mon sens, une personne non initiée qui lit l'annonce des Razzies et qui prend ça pour de véritables conseils de non-lecture est juste bonne pour la maison de repos... L'outrance est telle que, à aucun moment, on ne peut penser à quelque chose de sérieux.
A mon sens, tu n'as pas tout ton sens. Par définition, une personne non-initiée ne peut pas trier le vrai du faux.
Le "vrai" ou le "faux", quand un discours est outrancier? Si on dit: "Cette illustration de couverture est la plus immonde de l'année", ou " cette traduction est la plus à chier de l'année', ça va être cru, ou non cru, (...)
Oui, le langage est cru, je confirme :lol:
On fait son Eon, hein? Je prends la pose/pause quand je veux !

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 22, 2011 7:51 pm

puisqu'on te dit que c'est pas dur Tonton, c'est pas pour le fil cul
(et donc le string?)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 22, 2011 7:53 pm

Eons a écrit :
Cachou a écrit :
Nébal a écrit :@ Cachou : Mais la forme, ça fait partie du truc ; le principe, c'est "PAN DANS TA GUEULE !", pas "euh, si je puis me permettre, ça c'était pas très bien, mais bon je t'aime bien quand même hein..."
Dis-moi si je me trompe, mais il est bien marqué au début que c'est censé être fait avec HUMOUR. Je le cherche encore, l'humour, hein. Je n'ai pas ri une seule fois, pourtant tous ceux qui me connaissent te diront que j'ai le rire facile, aussi bien pour les conneries que pour les "verteries"...
C'est exactement ça, le problème. Je n'ai jamais réussi à trouver ça drôle (sauf les tout premiers, ceux d'il y a 10 ans), juste bête et méchant, quelle que soit la cible de l'attaque.
Et, n'en déplaise au regretté professeur Choron, la bétise et la méchanceté ne sont PAS amusantes. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 22, 2011 7:55 pm

bormandg a écrit : Et, n'en déplaise au regretté professeur Choron, la bétise et la méchanceté ne sont PAS amusantes. :twisted:
... ça dépend desquelles... regarde Titi et Grominet, par exemple...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. janv. 22, 2011 8:03 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Et, n'en déplaise au regretté professeur Choron, la bétise et la méchanceté ne sont PAS amusantes. :twisted:
... ça dépend desquelles... regarde Titi et Grominet, par exemple...
Oncle Joe
Glominet est certainement bête, mais est-il méchant? Ou est-ce Titi que tu trouves méchant? :?: :?:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Argemmios

Message par Argemmios » sam. janv. 22, 2011 8:18 pm

J'ai toujours trouvé Titi méchant. Même quand Gros Minet essaie d'être sage, Titi le provoque jusqu'à ce que Gros Minet se retrouve dans les ennuis. Du coup je vote pour que Titi se fasse bouffer.

Avatar du membre
Anouk
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:19 pm
Localisation : Saint-Martin-du-Var (06)

Message par Anouk » sam. janv. 22, 2011 8:19 pm

bormandg a écrit :Glominet est certainement bête, mais est-il méchant? Ou est-ce Titi que tu trouves méchant? :?: :?:
Titi est plus que méchant - sadique et hypocrite.
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » sam. janv. 22, 2011 8:36 pm

Argemmios a écrit :J'ai toujours trouvé Titi méchant. Même quand Gros Minet essaie d'être sage, Titi le provoque jusqu'à ce que Gros Minet se retrouve dans les ennuis. Du coup je vote pour que Titi se fasse bouffer.
Rôh, où as-tu trouvé ton avatar? C't'un peu provoc, non? ;-p

(PS: je suis un peu étonnée que personne ne mentionne Itchy et Scratchy...)

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. janv. 22, 2011 8:43 pm

dracosolis a écrit :
JDB a écrit :[
Draco, que tu expliques une fois ton jeu de mots sur le Cambodge, ça Vat Ankhor.
Mais deux... Siam énerve.
JDB
PS : Oui, je sais, c'est laborieux, je suis à la Penh.
Tiens ? Bien fou qui s'énerve pour si peu...
:shock:
Vientane le dire ici !
Excuse-moi, je m'éneve -- Saigon.
Si ça continue, je vais me faire Hué.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »