Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 10:21 am

Dans le même paragraphe, un peu plus loin, il est écrit :

Aussi, tant par souci d'équité que par goût de la difficulté, Org a-t-il décidé de mettre de côté toutes ces structures fandomiques pour ne se consacrer qu'aux éditeurs qui payent leurs illustrateurs...

Si on avait voulu rester dans le ton du "pas ou peu", on aurait écrit "qui paient correctement leurs illustrateurs" (ce qui aurait déjà été contestable puisque dans les éligibles il y a au moins un éditeur qui paie ses illustrateurs moins que ce que des éditeurs exclus ne paient les leurs).

Avec cette phrase, placée là où elle est placée, la dernière impression qui reste à la lecture, c'est bien que les éditeurs exclus ne paient pas du tout leurs illustrateurs.

Faut lire l'intégrale, ça a plus de saveur.

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. janv. 24, 2011 10:24 am

Le_navire a écrit :
Argemmios a écrit :Non je n'ai pas lu en diagonale.
Nolive a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu ou des cheveux dans la soupe, mais ce que tu taxes de "mensonge" et "diffamation", c'est d'avoir cité Argemmios dans une liste d'éditeurs "qui ne rémunèrent pas ou peu leurs collaborateurs" ?
Bon.
Qui a raison ?
question en l'air, plutôt corollaire, qui n'a presque rien à voir avec le sujet : comment Bifrost rémunère-t-elle ses chroniqueurs, auteurs, etc ?
Je n'en ai jamais le moindre écho, sauf au niveau illustration (par Eric Scala).

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. janv. 24, 2011 10:27 am

Bon, oui, là, je craque.
Je sais plus où j'en suis. Vous me filez le scan, finalement ? Je préférais attendre de pouvoir avoir la bête (CLAUDE ECKEN!!) mais là vous me filez le tournis, tous.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 24, 2011 10:38 am

Le_navire a écrit :Bon, oui, là, je craque.
Je sais plus où j'en suis. Vous me filez le scan, finalement ? Je préférais attendre de pouvoir avoir la bête (CLAUDE ECKEN!!) mais là vous me filez le tournis, tous.
Moi, c'est surtout ce persiflage continuel de certains, qui me chagine: ça tue le débat de fond.
Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 24, 2011 10:46 am

Lensman a écrit :Moi, c'est surtout ce persiflage continuel de certains, qui me chagine: ça tue le débat de fond.
Si on démarre sur l' (excellent) article d'Ecken, faut prévoir de louer de l'espace disque...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » lun. janv. 24, 2011 10:48 am

Aussi, tant par souci d'équité que par goût de la difficulté, Org a-t-il décidé de mettre de côté toutes ces structures fandomiques pour ne se consacrer qu'aux éditeurs qui payent leurs illustrateurs...
Je réagis quand même.
Si je ne payais pas Genkis pour faire les illustrations du Neuvième Cercle, je me demande sincèrement pourquoi cet illustrateur, très occupé par ailleurs, se donnerait la peine de réaliser les 6 couvertures du cycle en question. :shock:
Y a des gens vraiment naïfs.
Ou alors, l'Atalante ne le paie pas non plus...
Il est gentil Genkis, mais pas à ce point-là.
Les autres aussi sont payés. Ce ne sont pas des bisounours. Et si au départ, j'ai fait des illustrations moi-même, c'est parce que je n'avais pas les moyens de payer un illustratreur décemment et que j'aurais trouvé inadmissible de le gruger.

A mon sens, il y a l'humour vache et il y a la diffamation. Vu notamment les propos tenus sur Argemmios, à la place de Nathalie, j'aurai porté plainte. J'ai justement mon frère avocat qui vient de gagner un procès pour un client qui balançait ce genre d'insultes sur son blog et croyait naïvement que, parce qu'il était sur internet, il pouvait tout dire.
Je comprends toutefois que Nathalie ait mieux à faire.
Mais moi, je n'hésiterai pas.
A bon entendeur...

(PS : N'étant pas inscrite sur le forum de Bifrost et refusant de m'y inscrire, si quelqu'un veut transmettre, qu'il ne se gêne pas).

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 11:02 am

Tu sais Corinne, t'as été logée à la même enseigne que moi.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 24, 2011 11:49 am

Herbefol a écrit :
bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :PR -> Perry Rhodan.
Un vrai rhodanien (pas comme les faux, genre Pontiac)... :wink:
Euh... Qui tu traites de rhodanien là ?
Un rhodanien, c'est un lecteur de Perry Rhodan, donc tu en es. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. janv. 24, 2011 11:53 am

MF a écrit :
Lensman a écrit :Moi, c'est surtout ce persiflage continuel de certains, qui me chagine: ça tue le débat de fond.
Si on démarre sur l' (excellent) article d'Ecken, faut prévoir de louer de l'espace disque...
Je pense bien que ça va devenir nécessaire. Attends encore une semaine, et tous ceux qui ont envie de le lire l'auront lu. On pourra passer aux choses sérieuses.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 24, 2011 11:55 am

Et pour en revenir aux Razzies: l'excès est toujours mauvais, mais l'excès de critique qui tourne au dénigrement systématique, voire à la diffamation, devient une faute grave. Et comme d'autres l'ont dit, je crois justifié de tenir rigueur aux auteurs de ces excès jusqu'au point de ne pas lire leurs autres écrits. Ou de classer illisible le numéro de Bifrost qui contient ces éructations même s'il y a aussi de bons textes...
Modifié en dernier par bormandg le lun. janv. 24, 2011 11:56 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. janv. 24, 2011 11:55 am

Le_navire a écrit :
MF a écrit :
Lensman a écrit :Moi, c'est surtout ce persiflage continuel de certains, qui me chagine: ça tue le débat de fond.
Si on démarre sur l' (excellent) article d'Ecken, faut prévoir de louer de l'espace disque...
Je pense bien que ça va devenir nécessaire. Attends encore une semaine, et tous ceux qui ont envie de le lire l'auront lu. On pourra passer aux choses sérieuses.
Ah, parce que les récriminations contre les razzies, c'était pas sérieux ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. janv. 24, 2011 2:31 pm

bormandg a écrit :Un rhodanien, c'est un lecteur de Perry Rhodan, donc tu en es. :wink:
Tu as été pêché ça où ? :lol:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 2:36 pm

Dans un bassin :lol:

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » lun. janv. 24, 2011 2:39 pm

Herbefol a écrit :
bormandg a écrit :Un rhodanien, c'est un lecteur de Perry Rhodan, donc tu en es. :wink:
Tu as été pêché ça où ? :lol:
:lol: sur le pont du Gard à l'aurtograf? :arrow:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 24, 2011 2:40 pm

Lensman a écrit :
JDB a écrit :Par ailleurs, j'ai entendu sur France Inter il y a peu, dans la bouche d'un journaliste, l'expression "le tenir de la bouche du cheval", traduction littérale de l'anglais "straight from the horse's mouth" que, jusqu'ici, je me creusais la tête pour traduire.
Si long, le temps qui me sépare de la retraite...
JDB
Remarque, parfois, il y a des aller-retour comme ça entre l'anglais et le français... il y a peut-être une vieille expression française un peu oubliée où il est question des confidences du cheval...
Oncle Joe
straight from the horse's mouth = tenir de source sûre. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »