Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » lun. janv. 24, 2011 2:53 pm

bormandg a écrit :Et pour en revenir aux Razzies: l'excès est toujours mauvais, mais l'excès de critique qui tourne au dénigrement systématique, voire à la diffamation, devient une faute grave. Et comme d'autres l'ont dit, je crois justifié de tenir rigueur aux auteurs de ces excès jusqu'au point de ne pas lire leurs autres écrits. Ou de classer illisible le numéro de Bifrost qui contient ces éructations même s'il y a aussi de bons textes...
...Et une critique postive du Présences d'Esprits n° 64.
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » lun. janv. 24, 2011 3:05 pm

scifictif, ta signature est intéressante, elle évoque cette scène de Matrix où le traître préfère rester dans la matrice, car c'est justement le seul en droit où on peut manger un bon steak.
C'est aussi ça la magie de la science-fiction. Ce qui est blanc devient noir...

TD

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. janv. 24, 2011 3:08 pm

Salut,
Ce qui est blanc devient noir...
Non, ça c'est un motif de fantasy. Dans le roman gallois du XIIIe siècle Peredur. Et ce sont des moutons.

A+

Patrice

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. janv. 24, 2011 3:09 pm

CLAUDE ECKEN !!!
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Gregory Drake
Messages : 121
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 11:52 pm

Message par Gregory Drake » lun. janv. 24, 2011 3:16 pm

Patrice a écrit :Salut,
Ce qui est blanc devient noir...
Non, ça c'est un motif de fantasy. Dans le roman gallois du XIIIe siècle Peredur. Et ce sont des moutons.

A+

Patrice
Ahhh... la transformation en noir...

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. janv. 24, 2011 3:18 pm

Gregory Drake a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
Ce qui est blanc devient noir...
Non, ça c'est un motif de fantasy. Dans le roman gallois du XIIIe siècle Peredur. Et ce sont des moutons.

A+

Patrice
Ahhh... la transformation en noir...
Obsédé ! :lol:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 3:25 pm

Juste un petit mot en passant pour préciser que j'ai appelé Olivier Girard au téléphone, qu'on s'est expliqué, et qu'il n'y a plus de problème en ce qui me concerne puisqu'un rectificatif dans un prochain numéro devrait corriger l'affirmation erronée qui a été faite au sujet de la non rémunération des illustrateurs.

Et je veux bien reconnaître que j'aurais p-ê dû commencer par là, sauf que je n'y ai pas pensé/j'étais timide/je n'avais pas le numéro.

De toute façon, ce ne sont pas les razzies en eux-mêmes qui m'ont le plus agacée, donc pour ma part j'arrête là.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. janv. 24, 2011 3:47 pm

Argemmios a écrit :Et je veux bien reconnaître que j'aurais p-ê dû commencer par là, sauf que je n'y ai pas pensé/j'étais timide/je n'avais pas le numéro.
Autre excuse valable : j'ai une prothèse du genou droit qui m'empêche de distribuer des coups de genoux dans les couilles ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. janv. 24, 2011 3:52 pm

Cela étant dit, sur les razzies (qui cette année ne sont pas différents des autres années, toujours la même dose de mensonges et de mauvaise foi, mais les années précédentes les mensonges portaient surtout sur l'Antéchrist n°1) on a peut-être fait le tour. J'ai trouvé remarquable l'article de Claude Ecken, qui justifie l'achat du numéro, mais les interviews sur l'état de la SF n'apprendront strictement rien à quelqu'un qui fréquente les forums du genre. A part l'interview de Pierre-Paul, tout ce que disent les autres intervenants est connu.
Le résultat est, au final, assez décevant par rapport à l'ambition affichée.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 24, 2011 4:01 pm

scifictif a écrit :
bormandg a écrit :Et pour en revenir aux Razzies: l'excès est toujours mauvais, mais l'excès de critique qui tourne au dénigrement systématique, voire à la diffamation, devient une faute grave. Et comme d'autres l'ont dit, je crois justifié de tenir rigueur aux auteurs de ces excès jusqu'au point de ne pas lire leurs autres écrits. Ou de classer illisible le numéro de Bifrost qui contient ces éructations même s'il y a aussi de bons textes...
...Et une critique postive du Présences d'Esprits n° 64.
Exact, j'en ai eu le scan. J'y suis même nommément félicité. Comme quoi il y a un des gremlins du prix Razzies qui se transforme en bisounours à l'occasion?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 24, 2011 5:08 pm

Erion a écrit :Cela étant dit, sur les razzies (qui cette année ne sont pas différents des autres années, toujours la même dose de mensonges et de mauvaise foi, mais les années précédentes les mensonges portaient surtout sur l'Antéchrist n°1) on a peut-être fait le tour. J'ai trouvé remarquable l'article de Claude Ecken, qui justifie l'achat du numéro
Serait-il possible de n'acheter que cet article ? :mrgreen:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. janv. 24, 2011 5:16 pm

Patrice a écrit :Salut,
Ce qui est blanc devient noir...
Non, ça c'est un motif de fantasy. Dans le roman gallois du XIIIe siècle Peredur. Et ce sont des moutons.

A+

Patrice
Il l'aurait pas aussi dans Les Voyages de Maelduin par hasard ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Rototo
Messages : 5
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:07 pm

Message par Rototo » lun. janv. 24, 2011 6:37 pm

Argemmios a écrit :Juste un petit mot en passant pour préciser que j'ai appelé Olivier Girard au téléphone, qu'on s'est expliqué, et qu'il n'y a plus de problème en ce qui me concerne puisqu'un rectificatif dans un prochain numéro devrait corriger l'affirmation erronée qui a été faite au sujet de la non rémunération des illustrateurs.
LOL
Graouuu !

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 24, 2011 6:44 pm

Et on peut savoir pourquoi ceci provoque chez toi autant d'hilarité, Rototo ?

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » lun. janv. 24, 2011 6:49 pm

Argemmios a écrit :Et on peut savoir pourquoi ceci provoque chez toi autant d'hilarité, Rototo ?
Vu son précédent troll fumeux, il ne fallait pas en attendre beaucoup plus^^

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »