Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 04, 2011 2:42 pm

Lensman a écrit :
JDB a écrit : D'un autre côté, c'est peut-être du second degré (mais il semble que non).
JDB
A partir du moment où il y a doute, ça doit bénéficier à l'accusé. On va donc dire: oui, c'est du second degré!
Oncle Joe
oui mais n'oublie pas Tonton qu'il faut que ce doute soit raisonnable...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. janv. 04, 2011 2:45 pm

dracosolis a écrit :
Lensman a écrit :
JDB a écrit : D'un autre côté, c'est peut-être du second degré (mais il semble que non).
JDB
A partir du moment où il y a doute, ça doit bénéficier à l'accusé. On va donc dire: oui, c'est du second degré!
Oncle Joe
oui mais n'oublie pas Tonton qu'il faut que ce doute soit raisonnable...
Et le sense of wonder, alors?
Oncle Joe

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. janv. 04, 2011 4:13 pm

MF a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :Bon sang, je viens de finir "pour quelques démons de plus" (Harrison/Milady) et "Habillé pour tuer" (Kellerman/Seuil). J'aurais dû m'arracher les yeux et les brûler.
Qu'est-ce qui t'as retenu ?
Ma PaL contenant nombre de bonnes choses (j'en suis convaincu, mais plus dure peut en être la chute).
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. janv. 18, 2011 10:34 am

Personne pour dis(c)(p)uter des résultats des razzies ? non ? vraiment ?

Triste topic ! après la SF, ce serait donc la mort des razzies...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 11:54 am

Bon allez, pour te faire plaisir.

A te lire j'ai cru que les résultats avaient été annoncés, du coup je suis retournée sur le topic du forum du Bélial, et j'ai tout lu.

Je viens donc de comprendre pourquoi Il était 7 Fois était nominé pour les razzies.

http://forums.belial.fr/viewtopic.php?f ... 6&start=50 et lire les interventions de Caliban.

Bon, ce qui me surprend c'est qu'ils aient nominé l'ensemble de l'antho, et pas le seul texte qui leur pose problème. (D'autant qu'ils ont visiblement aimé le texte de Karim).

Maintenant je plaide coupable : je suis une quiche en sciences (math, physique, chimie, électronique, astrophysique etc.). Pourquoi pensiez-vous que je ne voulais pas publier de SF ? Pourquoi pensiez-vous que j'ai délégué Qantice à Nicolas Soffray ?

Moi, le texte de Marie-Catherine, je l'ai perçu comme poétique et métaphorique, pas comme scientifique, et je n'ai pas été choquée par le fait qu'une pommade qui refroidit soit scientifiquement incompatible avec le besoin de refroidir des circuits électriques, puisque la pommade va nuire à la condictivité, tout ça. C'est vrai qu'à y repenser, ce qui refroidit les circuits de mon ordi c'est de l'air, via les ventilos (et ce serait de l'eau dans des tuyaux si j'avais les moyens de me payer du watercooling). J'aurais p-ê dû percuter... mais je ne l'ai pas fait. Parce que j'étais happée par l'histoire et son message.

Donc voilà, c'est ma faute, je suis une mauvaise éditrice, lapidez-moi.

[EDIT] cela dit...

Quand même, l'histoire de Marie-Catherine ne se situe clairement pas dans notre réalité, dans notre présent. On est dans un conte dans lequel les robots sont médecins. Qui nous dit que les règles de la conductivité telles que nous les connaissons (ou sommes supposés les connaître) s'appliquent dans cette réalité-là ? On ne connaît pas la composition du Pulmoglace. Peut-être que cette pâte n'empêche pas l'électricité de passer, tout en refroidissant les circuits. Peut-être que le froid qu'elle génère, si on l'applique dans le coffrage et non pas sur les contacteurs, suffit à refoidir l'air ambiant.

Un peu d'imagination, que diable !

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 18, 2011 12:21 pm

8) ok discutons ...
pourquoi j'ai pas eu la nomination direct, hein ? :lol:
c'est dégueulasse et: ou du pur copinage avec JC, ou alors vous avez VRAIMENT peur des filles... :lol:
j'hésite...
mais pas longtemps... 8)

(notez ça fait d'une pierre deux coups ) 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. janv. 18, 2011 12:29 pm

Y a encore des gens qui prêtent de l'intérêt aux Razzies ? Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle encore...

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. janv. 18, 2011 12:29 pm

Argemmios a écrit :A te lire j'ai cru que les résultats avaient été annoncés
Ah ! ouais, t'as pas lu le Bifrost ^^

Bon, personnellement, j'ai trouvé que c'est une saison de petit cru.
Avec un retour en force de l'Heroic-Fantasy aux commandes (et son machisme de bon ton).
A croire qu'il n'y a plus que des nanas dans l'imaginaire éditorial (ou l'inverse) ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. janv. 18, 2011 12:39 pm

jlavadou a écrit :Y a encore des gens qui prêtent de l'intérêt aux Razzies ? Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle encore...
Tss... Tss... avec la pub que ça fait à ActuSF ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 18, 2011 12:40 pm

y'a tout de même une grande absente...^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. janv. 18, 2011 12:49 pm

jlavadou a écrit :Y a encore des gens qui prêtent de l'intérêt aux Razzies ? Moi ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle encore...
Le léger souci, avec les razzies, c'est que les mêmes qui les attribuent à la volée, après quelques verres, on les retrouve tout sourire dans les festivals et conventions, et parfois, d'un mois sur l'autre, ils vous ignore ou vous encourage sans qu'on sache très bien la raison de l'un ou de l'autre.
Ok, ils sont pas les seuls, mais bon, c'est quand même une belle oeuvre de schizophrènes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Argemmios

Message par Argemmios » mar. janv. 18, 2011 1:05 pm

Je ne lis jamais Bifrost, j'ai essayé une fois mais le ton de cette revue n'est pas fait pour moi.

C'est quoi le palmarès, alors ?

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. janv. 18, 2011 1:30 pm

Argemmios a écrit :Je ne lis jamais Bifrost, j'ai essayé une fois mais le ton de cette revue n'est pas fait pour moi.

C'est quoi le palmarès, alors ?
le palmarès n'a aucun intérêt

seuls comptent (pour pas grand chose, c'est vrai) les commentaires qui l'accompagnent ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. janv. 18, 2011 1:36 pm

Argemmios a écrit :Bon allez, pour te faire plaisir.

A te lire j'ai cru que les résultats avaient été annoncés, du coup je suis retournée sur le topic du forum du Bélial, et j'ai tout lu.

Je viens donc de comprendre pourquoi Il était 7 Fois était nominé pour les razzies.

http://forums.belial.fr/viewtopic.php?f ... 6&start=50 et lire les interventions de Caliban.

Bon, ce qui me surprend c'est qu'ils aient nominé l'ensemble de l'antho, et pas le seul texte qui leur pose problème. (D'autant qu'ils ont visiblement aimé le texte de Karim).

Maintenant je plaide coupable : je suis une quiche en sciences (math, physique, chimie, électronique, astrophysique etc.). Pourquoi pensiez-vous que je ne voulais pas publier de SF ? Pourquoi pensiez-vous que j'ai délégué Qantice à Nicolas Soffray ?

Moi, le texte de Marie-Catherine, je l'ai perçu comme poétique et métaphorique, pas comme scientifique, et je n'ai pas été choquée par le fait qu'une pommade qui refroidit soit scientifiquement incompatible avec le besoin de refroidir des circuits électriques, puisque la pommade va nuire à la condictivité, tout ça. C'est vrai qu'à y repenser, ce qui refroidit les circuits de mon ordi c'est de l'air, via les ventilos (et ce serait de l'eau dans des tuyaux si j'avais les moyens de me payer du watercooling). J'aurais p-ê dû percuter... mais je ne l'ai pas fait. Parce que j'étais happée par l'histoire et son message.

Donc voilà, c'est ma faute, je suis une mauvaise éditrice, lapidez-moi.!
Je tiens à te rassurer. J'ai lu le topic du forum de Bélial, et les interventions de Calistan. On y lit des choses comme "inculture pathologique", "stupide", "on parle d'un contresens que deux minutes de réflexion par un adulte normalement cultivé, auteur, relecteur ou éditeur aurait dû suffire à repérer", "cette équation est idiote", etc. (je rappelle qu'il est ici question d'une nouvelle de SF centrée sur une pommade. Je rappelle aussi que dans les nouvelles de Philp K. Dick, les androïdes peuvent parler grâce à une bande magnétique).

Donc ce que tout cela m'inspire, c'est qu'il devrait faire du jogging.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. janv. 18, 2011 1:42 pm

Salut,
Ok, ils sont pas les seuls, mais bon, c'est quand même une belle oeuvre de schizophrènes.
C'est bien pour ça que c'est fait sous pseudo.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »