Les couvertures de janvier 2011 des éditions Eclipse

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. déc. 27, 2010 11:03 pm

Pas de doute, je choisi moi aussi Frazetta... quelque chose de plus que les autres, j'ajouterai Meobius et Will Eisner à ma collection de référence ainsi peut-être que Alan Moore.

Côté comics, je ne vois pas mieux que Barry Smith et Neal Adams avec une pensée pour l'univers trop violent de Frank Miller...

Et enfin, Hugo Pratt, Uderzo, Morris, Hergé et Manara pour d'autres raisons et un faible de jeunesse pour La Quête de l'Oiseau du Temps.

Mais l'univers de la BD a complètement explosé dans les années 90 et je me demande si j'ai eu raison de mettre Sky-Doll "décade 00-10", 232 pages de SF de Barbara Canepa et Alessandro Barbucci pour 34,50 euros chez Soleil Production. Et j'ai un oeil sur les nombreuses productions du scénariste Jean Dufaux...

Enfin, je précise que plus jeune, j'aimais beaucoup Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe et Thorgal... et que j'ai lu beaucoup de comics américains en VO et en Français, mais l'arrivée de toute un vague de BD de Fantasy au début des années 90 m'ont un peu écoeuré en tant que collectionneurs. La BD est devenue en 50 ans, la littérature d'aujourd'hui et un art à part entière.

Bonnes fêtes. A+++. ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »