La honte et le chagrin: Julien Courbet science-fictionneux

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 9:57 am

rmd a écrit :
Cachou a écrit :Je débarque (et ça m'intrigue): il y a des disputes au niveau du polar? Pire qu'entre SF et fantasy? Pire qu'entre SF et métaphysique?? Pire qu'entre ST et SW???
pour te donner une idée du genre de conflit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Dae ... 3.A9miques
Whoua, mais c'est vraiment fun leur truc, on se croirait dans un téléfilm du dimanche soir sur FR3! Encore une fois, je suis zépatée par ma capacité à ne pas me rendre compte de certains trucs...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. déc. 27, 2010 10:13 am

Argemmios a écrit :S'il pouvait déjà résoudre les problèmes de cohabitation au sein du fandom, ça tiendrait du miracle.
On peut tout de même parler science-fiction, sans toujours devoir revenir au fantastique moderne!
Oncle Joe

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. déc. 27, 2010 11:02 am

Ca se fritte pas moi je trouve dans le fandom SF ... enfin ça sent plus les altercations entre frères et soeurs qui s'aiment bien qu'entre clans mafieux qui se battent pour le contrôle de la blanche en colombie.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 11:08 am

marypop a écrit :Ca se fritte pas moi je trouve dans le fandom SF ... enfin ça sent plus les altercations entre frères et soeurs qui s'aiment bien qu'entre clans mafieux qui se battent pour le contrôle de la blanche en colombie.
Petit extrait amusant de Fanboys sur le "frittage" ST-SW (OK, Captain Picard is not GAY, he is BRITISH)(j'adore cette réplique)(puis c'est possible d'aimer ST ET SW)
Ou celle-ci aussi.
Mais bon, moi, je ne connais les "frittages" que je vois ici ou dans les séries en fait.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. déc. 27, 2010 11:10 am

J'ai vu une partie de l'émission hier. Comme on pouvait s'y attendre, aucun intérêt. Des "personnalités" (Elsa Fayer, Caroline Diamant, ... la crème du PAF, quoi ; bon, y avait Simon Astier, faut bien faire la promo de ses DVD des fois) sont opposés à des fans de culture populaire (SF mais pas que) déguisés (Predator, Terminator...) sur des questions concernant la culture populaire, donc. Outre le fait que le jeu est mal monté (pas de rythme, plans brefs, etc.) et que les questions pourraient être trouvées sur les emballages des Apéricubes, Julien Courbet est plus que ridicule, n'y connaissant rien (mais à la limite, il est animateur, on sait bien qu'il n'est pas nécessaire d'être calé sur ce qu'on présente) et essayant de faire de l'humour à deux balles.

Bref, vous n'avez rien manqué...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 27, 2010 11:13 am

Salut,

Voilà, dans le polar, ils ont Didier Dénonce. Un phénomène, celui-là.

Alors qu'en SF, bon, oui, il y a les Trekkies, et les amateurs de cette bouse de Star Wars, et ceux de cet abîme insondable de médiocrité qu'est Stargate, etc...
Mais ça n'est pas pour ça qu'on va organiser des batailles entre faux Klingons et pseudo Jedi.

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 27, 2010 11:38 am

Sinon:
Saïe Faïe a écrit :...et répondre à des questions sous forme de quizz liées à l’univers Syfy
On peut être rassuré: il n'était donc pas question de SF.

A+

Patrice

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 27, 2010 12:34 pm

rmd a écrit :
Cachou a écrit :Je débarque (et ça m'intrigue): il y a des disputes au niveau du polar? Pire qu'entre SF et fantasy? Pire qu'entre SF et métaphysique?? Pire qu'entre ST et SW???
pour te donner une idée du genre de conflit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Dae ... 3.A9miques
J'ai rien compris! :shock:
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. déc. 27, 2010 12:46 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
rmd a écrit :
Cachou a écrit :Je débarque (et ça m'intrigue): il y a des disputes au niveau du polar? Pire qu'entre SF et fantasy? Pire qu'entre SF et métaphysique?? Pire qu'entre ST et SW???
pour te donner une idée du genre de conflit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Dae ... 3.A9miques
J'ai rien compris! :shock:
Si tu veux une source plus claire (ou pas) on en avait parlé ici, au cours d'un fil qui ne porte pas sur l'affaire à la base.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 12:50 pm

Soslan a écrit :on en avait parlé ici, au cours d'un fil qui ne porte pas sur l'affaire à la base.
Tiens, ça ne nous arrive jamais ça...

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. déc. 27, 2010 2:24 pm

Cachou a écrit :
marypop a écrit :Ca se fritte pas moi je trouve dans le fandom SF ... enfin ça sent plus les altercations entre frères et soeurs qui s'aiment bien qu'entre clans mafieux qui se battent pour le contrôle de la blanche en colombie.
Petit extrait amusant de Fanboys sur le "frittage" ST-SW (OK, Captain Picard is not GAY, he is BRITISH)(j'adore cette réplique)(puis c'est possible d'aimer ST ET SW)
Ou celle-ci aussi.
Mais bon, moi, je ne connais les "frittages" que je vois ici ou dans les séries en fait.
Just loved it.
Et je suis Trekker... (No trekky, bitch !)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. déc. 27, 2010 2:58 pm

@Cachou > mea culpa, j'ai raccourci ma pensée sans l'écrire, je voulais parler du fandom français / francophone, bien sur.

Mais je suis d'accord avec Patrice sinon, je ne vois pas comment les amateurs de SW et Stargate pourraient nous concurrencer, nous les connaisseurs ce ce qui est bon, à savoir ST, Doctor Who, BabV, ou autre Firefly.

Et je me fiche du débat trekker / trekkie, tant qu'on admet que TNG > autres ST ^^
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 5:33 pm

Je n'ai jamais réussi à comprendre la différence entre trekker et trekki (le second sonne plus joli je trouve).

Ben moi, j'aime ST (mais je n'ai vu que la série originale), SW, THE Doctor et (surtout) Firefly. Oh, et Stargate aussi. Il n'y a juste que BSG que je n'ai pas encore vu (pourtant je les ai en DVD), mais je suis sûre que je l'aimerai aussi.
Faut pas se bagarrer comme ça, faisons les bisounours, pas la guerre!

EDIT: BabV?

Argemmios

Message par Argemmios » lun. déc. 27, 2010 6:49 pm

BabV = Babylon 5, je suppose.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 6:54 pm

Argemmios a écrit :BabV = Babylon 5, je suppose.
Jamais vu, ça, tiens (je ne sais même pas de quoi ça parle)(je ne sais pas si c'est déjà passé en Belgique ou sur une des chaînes françaises que nous recevons).

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »