Entretien avec Peggy Van Peteghem

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Entretien avec Peggy Van Peteghem

Message par jerome » lun. janv. 03, 2011 10:19 pm

On en parlait dans un autre fil, les éditions Lokomodo vont développer une collection de poche, dirigée par Peggy Van Peteghem. Le blog mythologica.net a publié début décembre une interview.

C'est ici

Extrait :
A-L.fr : Peux-tu d’ores et déjà nous en dire un peu plus sur ce qu’il va advenir de Lokomodo au cours de l’année 2011, qui sera cruciale ?

P.V.P. : Alors à partir de janvier, la collection prend en effet un véritable tournant. Les deux principales critiques dont tu parlais tout à l’heure ont été envers le prix de vente trop élevé et les couvertures pas toujours très attirantes et nous allons donc tout faire pour remédier à cela. Pour les couvertures c’est forcément plus subjectif mais je vais essayer de m’entourer d’illustrateurs sérieux et talentueux pour offrir des visuels à la hauteur des textes. Et en ce qui concerne le prix de vente, c’est là où nous jouons le plus gros car nous allons désormais nous aligner sur le prix des concurrents en poche. Les livres seront vendus entre 6 et 9 euros selon le nombre de pages, c’est-à-dire au même prix que les poches actuellement vendus en librairie pour le même format chez de grands éditeurs. C’est un gros challenge pour un petit éditeur vu le coût de production d’un livre !

En 2011, nous proposeront donc une grande variété de sorties dans tous les genres SFFF, romans et recueils de nouvelles, avec des titres parfois plus exigeants (je pense notamment à la hard-science de Jean-Michel Calvez, les accents décadents et XIXème d’Estelle Valls de Gomis ou à la fantasy psychologique d’Anaïs Cros) à côté de titres plus légers et divertissants. Deux ou trois sorties par mois avec une présence forte en salon et une diffusion en librairie. Les deux premiers titres de janvier seront d’ailleurs aux antipodes l’un de l’autre puisque l’on ouvrira le bal avec La Litanie des Anges de Céline Guillaume, un très beau roman fantastique prenant place au cœur des légendes du pays Cathares et La Tour des Illusions d’Anthelme Hauchecorne, un roman d’anticipation très cynique et grinçant, teinté d’ambiance punk et « no future ». On fait le grand écart pour débuter l’année!
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mar. janv. 04, 2011 9:31 pm

[mode 3615 ma life ON]C'est marrant j'étais avec elle à l'école primaire[mode 3615 ma life OFF]

Sinon je ne connaissais pas cette maison d'édition, je m'y intéresserai de plus près !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. janv. 04, 2011 10:32 pm

Lune a écrit :[mode 3615 ma life ON]C'est marrant j'étais avec elle à l'école primaire[mode 3615 ma life OFF]
Il manque un / pour fermer le mode. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mer. janv. 05, 2011 12:04 pm

/

Voilà :twisted:
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »