D'or et d'émeraude

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. janv. 05, 2011 3:54 pm

D'un point de vue technique, vu que je suis du métier, je me permettrais juste les commentaires suivants :

- Pourquoi une page d'accueil sans contenu qui demande un clic supplémentaire pour avoir accès au contenu ? En plus d'être problématique pour le référencement, c'est ergonomiquement ennuyeux

- Les titres des pages sont un peu spartiates. Je pense que ca ne serait que mieux de rajouter le titre du bouquin derrière (d'un point de vue référencement comme d'un point de vue ergonomique -> c'est mieux quand on bookmarke une page d'avoir un libellé explicite)

- Les titres c'est mieux quand ils sont dans des balises h1,h2,h3,h.. Ca permet de mieux respecter la sémantique d'un document HTML

- Avoir utilisé une structure HTML en div, c'est bien, mais pourquoi avoir conservé autant de CSS en dur dans la page plutôt qu'avoir eu recours à une feuille de style (ce qui allège la page et met mieux en valeur le contenu)

- Pourquoi avoir tout rangé dans un dossier Dor_et_demeraude alors qu'il y a un nom de domaine qui va bien ?

En tout cas je suis curieux de lire le roman, ca a l'air très différent du précédent :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. janv. 05, 2011 10:17 pm

Oula... Pas tout compris, là...

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » mer. janv. 05, 2011 10:19 pm

Je peux t'expliquer tout ça en bon français en MP si ça t'intéresse.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. janv. 06, 2011 10:03 am

Eric a écrit :Oula... Pas tout compris, là...
Moi, j'ai trouvé ça limpide. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. janv. 29, 2011 4:11 pm

Juste un tour en passant pour signaler que le blog continue de vivre sa vie de blog...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. mars 07, 2011 7:43 pm

Un extrait de D'Or et d'émeraude est disponible ici même , pour se faire une idée avant la sortie officielle le 10 mars.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »