10 Things I learned from J.R.R. Tolkien

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » ven. janv. 07, 2011 3:31 pm

MF a écrit :
Gérard Klein a écrit :... à Houellebecq et à ses pompes.
pompeux ?
la dent critique peut paraître un peu dure mais, finalement, elle semble justifiée...
Faux-sens.
Je pensais à la renonciation à Satan et à ses pompes de la communion solennelle.

La culture religieuse se perd décidément.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 09, 2011 4:51 pm

J'ai moi aussi appris qu'il ne fallait certainement pas lire "Le Seigneur des Anneaux" pour avoir l'esprit serein... mais comme je l'ai lu pour la première fois à 13 ans, ça m'a appris à lire de très longs livres en un temps record (cette oeuvre de 1500 pages, je l'ai lue en 2 jours et demi et pourtant, je n'étais pas un fort en thème)...

"Bilbo le Hobbit" et les nouvelles relatives aux Silmarilions sont nettement plus intéressantes... Bonne année et bonne santé. Que la prospérité soit sur votre honorable maison. A+. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. janv. 09, 2011 5:42 pm

Gérard Klein a écrit :
MF a écrit :
Gérard Klein a écrit :... à Houellebecq et à ses pompes.
pompeux ?
la dent critique peut paraître un peu dure mais, finalement, elle semble justifiée...
Faux-sens.
Je pensais à la renonciation à Satan et à ses pompes de la communion solennelle.

La culture religieuse se perd décidément.
souffler n'est pas jouer, Gérard^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
JCdeNantes
Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 6:48 pm
Localisation : Nantes

Message par JCdeNantes » lun. janv. 10, 2011 3:24 am

J'étais certain qu'il était mort, le type... mais c'est vrai que les elfes vivent vieux.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »