Parution Interstices en janvier et février 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Parution Interstices en janvier et février 2011

Message par jerome » lun. janv. 10, 2011 10:56 pm

La collection Interstices de Calmann Lévy publiera prochainement :

5 Janvier :
Dead Kennedyde Sean Stewart
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nathalie Mège

Le livre :
William « Dead » Kennedy, 32 ans bien tassés, est un homme hanté. Par sa famille, par son ex-femme qu’il ne parvient pas à oublier, par toutes ces chansons de rock qu’on n’arrive pas à se sortir de la tête. Mais surtout par des morts. Littéralement. Des morts qu’il est le seul à voir, depuis son enfance, qui tous lui demandent des réponses – jusqu’à son oncle Billy, depuis longtemps décédé, qui l’exhorte à régler ses comptes avec son passé… Pour ne rien arranger, il vient de perdre son boulot dans une boutique animalière de Houston, son air conditionné vient de rendre l’âme, sa fille de douze ans a décider de s’occuper de son cas et il rêve de routes fantômes en noir et blanc… Alors quand un cousin éloigné – toujours se méfier de la famille – l’appelle au milieu de la nuit pour lui demander de le débarrasser d’une jeune morte qui hante son garage, Will y voit un moyen de se faire facilement quelques centaines de dollars. Sans se douter que ses problèmes ne font que commencer…


L'auteur :
Né au Texas en 1965, Sean Stewart a déménagé au Canada avec sa famille à l'âge de trois ans. Après des études littéraires entrecoupées de divers petits métiers (de couvreur de maisons à directeur de théâtre amateur), suivies par une courte carrière dans le jeu vidéo, il a décidé de se consacrer à l'écriture, oeuvrant « à la confluence de Faulkner, Tolkien, Dostoïevski, Conrad et Ursula Le Guin » selon ses propres mots. Après avoir passé de nombreuses années à Vancouver, Sean Stewart est retourné vivre aux États-Unis. Outre son oeuvre adulte (L’Oiseau moqueur, Calmann-Lévy, « Interstices »), Sean Stewart a également écrit le bestseller jeunesse Cathy’s Book (Bayard jeunesse).

Image


23 Février
Killing Keira Knightley par Arkady Knight.

Voici la présentation et la couv :

Alors qu’elle était en plein tournage, une jeune et célèbre actrice se réveille menottée à un lit, détenue par un étrange maniaque qui lui déclare qu’elle doit mourir – pour son propre bien et celui du cinéma. Lara Sarah Delilah K, une tueuse professionnelle œuvrant en secret pour le gouvernement, est sur la piste d’une mystérieuse narco-organisation. Ses convictions déraillent quand une mission anodine vire au jeu de massacre. L’actrice finit par entrer dans le jeu de son ravisseur, Lara par se rendre compte que ses actes font partie d’un schéma d’ensemble aux conséquences dramatiques. Avec, au final, cette même question : qui est Kate Knight ?

L'auteur :
Quand il n’est pas enfermé dans une salle obscure, Arkady K(night), né en 1976, travaille à la Cinématique française ou oeuvre en critique impitoyable de l’imaginaire contemporain sur la Toile. Killing Kate Knight est son premier roman.

Image
Modifié en dernier par jerome le mar. janv. 11, 2011 7:39 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. janv. 11, 2011 9:10 am

Heu , c'est Killing Kate Knight ou Keira Knightley ?
Tout ça me paraît bien confus .
Trop de K tuent le K comme aurait dit Buzzati .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. janv. 11, 2011 9:19 am

Kate Knight, jérome a mis l'ancien titre qui a changé.

(jolie couv en passant).
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. janv. 11, 2011 9:28 am

rmd a écrit :Kate Knight, jérome a mis l'ancien titre qui a changé.

(jolie couv en passant).
On dirait du Patrick Imbert.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 11, 2011 10:01 am

A noter que le sieur AK s'est fendu d'un billet de blog (j'ai pas le lien, et je ne peux pas le retrouver - je suis au taf avec des accès over limités) expliquant ses galères de recherche d'éditeur. Si quelqu'un pouvait retrouver le lien et le poster, ça serait cool.
Quoique pas très fan des critiques du monsieur, son billet est intéressant. Un peu déprimant cependant (mais ça finit bien puisqu'il est chez Interstices, pas n'importe quelle collec').
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 11, 2011 10:04 am

J'oubliais : est-ce que c'est écrit en français ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. janv. 11, 2011 10:05 am

Salut,

Hop!

A+

Patrice

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. janv. 11, 2011 10:06 am

voilà le site

Killing Kate Knight

Et puis le facebouc

Grillé par Patrice.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. janv. 11, 2011 7:40 pm

Edit : J'ai ajouté une parution Interstices et des infos complémentaires sur AK.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. janv. 11, 2011 8:38 pm

Euh... on est sûr que c'est en Interstices ? Bicoze les couvertures ne ressemblent pas à celles habituelles de la collection...

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. janv. 12, 2011 11:14 am

Bruno a écrit :Euh... on est sûr que c'est en Interstices ? Bicoze les couvertures ne ressemblent pas à celles habituelles de la collection...
Ca ne ressemble pas à de l'Interstices, mais d'après AK, c'est bien de l'Interstices.

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » mer. janv. 12, 2011 2:58 pm

A ma connaissance, le Sean Stewart n'est pas en Interstices.
KKK, comme Le Bibliothécaire d'Elizarov sorti en mai dernier, sont en Interstices mais avec une couverture "classique".
Ne me demandez pas pourquoi.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

FroguetteMiNote
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 28, 2010 10:19 am

Message par FroguetteMiNote » mer. janv. 12, 2011 3:53 pm

AK a écrit :A ma connaissance, le Sean Stewart n'est pas en Interstices.
A.K.
Dead Kennedy est en Interstices et édité par Sébastien Guillot, c'est "juste" mentionné p.6 du bouquin mais pas sur la couv.

Le titre original est "Perfect Circle".

FMN

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. janv. 13, 2011 10:29 am

Je ne connais pas ces auteurs là, mais ils ont le mérite d'exister... j'espère que les traductions sont bonnes. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » jeu. janv. 13, 2011 10:45 am

Jacques Ah ! a écrit :Je ne connais pas ces auteurs là, mais ils ont le mérite d'exister... j'espère que les traductions sont bonnes. Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :wink:
Mais jacouille si tu étais allé faire un tour sur le site de KKK, son auteur parle du bouquin de sa conception, il y a même des nouvelles de l'auteur AK, et elles sont en français, peut être alors que AK a écrit son livre en français, peut être que AK est un pseudo, peut être que tu peux te renseigner avant de dire n'importe quoi.

Merci pour tout le monde

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »