Le prix bisounours 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 22, 2011 7:58 pm

Eons a écrit :Un adaptateur TNT, ça se trouve à moins de 20 € en magasin (même pas le prix d'un Brage…). La marque Akira, par exemple, et c'est pas de la merde, je suis très content d'en avoir acheté un il y a un mois, il va bien mieux que l'ancien (qui m'avait coûté beaucoup plus cher il y a 3 ans !). Et si tu veux enregistrer, tu as une prise USB pour 5 € de plus (pour y brancher un disque externe que tu peux même remplir de vidéos depuis l'ordinateur).
Merci! En plus, le nom est facile à retenir...
Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. janv. 22, 2011 8:34 pm

Lensman a écrit :
GillesDumay a écrit :
Lensman a écrit :Gilles Dumay conduit bien, avec prudence. Il sait faire la cuisine, et il m'a promis un adaptateur numérique pour ma vieille télé.
Mon embrayage m'a lâché à presque 300 000 kilomètres (il était d'origine), donc pas de nouvelle télé pour le moment, donc j'ai toujours besoin de mon adaptateur numérique pour que les enfants puissent voir Gulli, sans quoi ils me détesteraient encore plus qu'ils ne me détestent déjà. Sorry, tu feras péter la TNT un peu plus tard (ou sans mon aide active).

GD
Si c'est pour Gulli....

Oncle Joe
Ou sinon, Joe, tu t'abonnes à Free, la nouvelle freebox fait adaptateur TNT, disque dur enregistreur, et des tas de trucs encore.

(moi j'aime bien free replay)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 22, 2011 8:47 pm

Sand a écrit :
Ou sinon, Joe, tu t'abonnes à Free, la nouvelle freebox fait adaptateur TNT, disque dur enregistreur, et des tas de trucs encore.

(moi j'aime bien free replay)
C'est une entreprise trop déstabilisante pour moi... des trucs marchent, je n'ai pas le courage de prendre le risque d'un long disfonctionnement dans l'espoir d'une amélioration à venir...

Oncle Joe

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » dim. janv. 23, 2011 1:24 am

Lucie a écrit :
silramil a écrit :Un prix Bisounours 2010 est décerné à Olivier Girard pour sa participation au jury des razzies.

Oliviers Girard dirige les éditions du Bélial, qui comprennent notamment la revue Bifrost, également récipiendaire du Grand Prix des Bisounours 2010. Dans les éditions du Bélial sont parus en 2010 d'excellents romans d'auteurs de science-fiction confirmés, américains, anglais et français : Stephen Baxter, Iain M. Banks, Jean-Pierre Andrevon, Xavier Mauméjea, Poul Anderson et Michel Demuth. Ce catalogue solide et éclectique place Le Bélial parmi les meilleures collections de science-fiction en France du moment.
Wintrebert, Berthelot, Ecken, enfin quoi !
Ils sont très bons, mais pas parus en 2010 au Bélial, donc hors prix.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » dim. janv. 23, 2011 4:01 pm

[mode amateur de SF (*) on]

- Allez ! Viens.
- ... ... ... ....
- Allez, ne sois pas timide ; viens.
- ... ... ... ...
- Écoute, c'est pour une bonne cause.
- Ah ? Laquelle ?
- C'est Sil'. Il lance un prix. Le prix Bisounours.
- Ben... et en quoi ça me regarde ?
- Tu le connais Sil', il est gentil. C'est un prix de gentillesse.
- Ah, ça oui. Il est gentil, Sil'. Comme moi !
- Enfin, presque. Lui, il est gentil, toi tu es... « gentil ».
- C'est pas pareil ?
- Oui... non... peut-être. Ce n'est pas la question. On te demande juste ton avis pour le Prix Bisounours.
- C'est quoi, ça ?
- C'est un prix de gentillesse littéraire, récompensant la production des membre du jury des Razzies.
- Béh,je les connais pas, moi, les membres.
- Oh, écoute, renseigne-toi. Documente-toi ; fais comme Houellebecq, va chercher sur Wikipédia.
- ... ... ... ... ... Ah ! C'est ceux là ? Mais j'ai presque rien lu d'eux, moi.
- C'est pas grave. Il faut juste dire ce que tu as lu et être gentil. Tu devais y arriver, non ?
- Alors, cette année, j'ai lu deux nouvelles de Thomas Day. « Échelons » dans « Ceux qui nous veulent du bien » et « Éthologie du tigre » dans « L'O10ssée. L'odyssée Folio SF en 10 nouvelles ».
- C'est déjà pas mal.
- ... ... ... ...
- Alors ?
- Alors quoi ?
- Alors, il faut en dire du bien maintenant.
- ... ... ... ... Heu... ... C'est bien écrit. Ça va, ça ?
- C'est pas mal. Tu dois pouvoir faire mieux.Allez, tu vas y arriver
- Alors, « Échelons », c'est une nouvelle qui est, à mon avis, numéro 1.
- Oui, c'est bien. Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Ben, que c'est la première nouvelle de l'anthologie.
- Et c'est tout ?
- Pff... c'est pas facile. Je sais pas faire ça, moi, une bonne critique.
- Déjà, si tu savais en faire une. Non, je n'ai rien dit, arrête de pleurer. Alors, qu'est ce que tu peux en dire de gentil ?
- Alors, « Échelons » est une nouvelle qui donne le ton, le la et entraîne à sa suite toutes les autres. Elle éclaire toute l'anthologie comme un phare illumine, par éclats, la nuit sombre et brumeuse et attire contre sa lentille hyperradiante les phalènes qui se laissent prendre à son cri. Phare isolé en mer, elle est un enfer pour son gardien qui n'espère que regagner la terre...
- Attends, attends ! Tu n'as pas l'impression de mélanger tes métaphores ?
- Heu... c'est quoi une métaphore ?
- Bon, laisse tomber. On va dire que ça suffit pour « Échelons ». Que peux tu nous dire de gentil pour « Éthologie du tigre ».
- ... ... ... ...
- Hé ! Fais pas ta mauvaise tête. C'est pour Sil'.
- Alors, j'ai bien aimé « Éthologie du tigre » parce que c'était dans le recueil « L'O10ssée. L'odyssée Folio SF en 10 nouvelles ».
- Oui, peut-être, mais pourquoi ?
- Parce que c'était gratuit !
- Heu... c'est tout ?
- Ben, hé, c'est pas mal. Depuis j'ai pu lire qu'elle allait ressortir dans un recueil payant et, ça, c'est quand même se foutre un peu de la gueule du clSTOP !
- Quoi ?
- Tu allais dire un mot grossier, là ?
- Quel mot grossier ?
- Le mot qui commence par « Cl ».
- Lequel ?
- Tu allais dire « client » ! Je me trompe ?
- Ben non. J'allais le dire. Pourquoi je ne peux pas le dire. Pourquoi c'est grossier ?
- Parce qu'il n'y a pas de ... « client ». Nous parlons de littérature, d'art. Certainement pas de commerce. Il y a des auteurs d'un coté, des lecteurs de l'autre et des critiques au milieu. Rien d'aussi vulgaire que des... enfin, tu vois ce que je veux dire.
- Et comment ils font les lecteurs pour avoir les livres ? Tous ceux qui en parlent sur les forum, dans les blog, dans les journaux ?
- Ils se débrouillent. Ils les reçoivent en SP, ils les empruntent, ils font une passe, ils les volent... Ils font comme ils veulent mais rien d'aussi dégradant que d'échanger de l'art contre des chiffons de papier, même pas bien coloriés, sortis d'un porte-feuille graisseux.
- Ah ben zut, alors. Ça a l'air bien compliqué tout ça.
- Oui, trop pour toi. Alors, en conclusion qu'est ce que tu peux dire de gentil sur « Éthologie du tigre »
- ... ... Ah ! si, je sais.
- Allez, on t'écoute.
- Alors, voilà : « Éthologie du tigre », c'est une nouvelle qu'elle est si bien qu'elle aurait mérité le Goncourt !

[mode amateur de SF (*) off]

(*) pour un synonyme courant, voir à « schyzophrène »
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » dim. janv. 23, 2011 4:36 pm

:lol: encore!
edit : st'eu plait?

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. janv. 23, 2011 4:53 pm

arsenie a écrit ::lol: encore!
edit : st'eu plait?
Pas mieux.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » dim. janv. 23, 2011 5:00 pm

Toutes les contributions constructives sont les bienvenues.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. janv. 23, 2011 5:24 pm

Sil, tu triches, t'as pas pris un avatar de bisounours mais d'ewok, et en plus c'est Kettch si je ne m'abuse.

Ca aide pas.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » dim. janv. 23, 2011 5:27 pm

Le jury du prix bisounours est composé d'Ewoks suivant les enseignements de Gandhi et de Maître Yoda.

En prévision du prix bisounours 2011, les gens en manque d'amour recevront des Ewoks de bronze, d'argent ou d'or pour les inciter à revenir du côté obscur, comme le sacrifice des martyrs d'Endor eut autrefois raison de la colère de Darth Vader.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » dim. janv. 23, 2011 5:32 pm

Comme le dit si bien le maître à penser Hurley (Some like it Toth, Lost, saison 5 épisode 13)
"Les Ewoks sont à chier."

TD

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. janv. 23, 2011 6:29 pm

Moi, j'aime bien les Ewoks.
ça fait des superbes pantoufles.

...

Hum

...

Dire quelque chose de gentil...

J'aime beaucoup les tee-shirts de Thomas Day et il est poli quand il écrit des mails. J'ai lu quelques uns de ses romans. La voie du sabre, Le trône d'ébène... plus quelques collaborations. Mais je préfère L'instinct de l'équarisseur, pour son humour tout simplement.
En tant qu'anthologiste et directeur de collection, ses choix conviennent idéalement à mes goûts. J'attends avec impatience Terre sans mal. Je sens que je vais me régaler...

Xavier Mauméjean a un humour subtil, d'une finesse très british. J'aime aussi ses romans, en particulier Rosée de feu, dont j'ai dit tout le bien que je pensais sur un obscur site, et puis dans un autre genre le cycle de Kraven.

Olivier Girard est le boss d'une maison éditant des romans s'inscrivant pile poil dans mes goûts. On lui doit la (re)découverte de Poul Anderson et ça, ce n'est pas rien. Publiant à la fois des auteurs classiques (Burnett Swann, Simak, Leight Brackett, Vance, Silverberg...) , d'autres plus récents (Egan, Banks...) et des Français (Wagner, Dufour, Day, Andrevon, Mauméjean...), il propose un catalogue loin d'être honteux. Et lorsque je vois ce qui est à venir (Di Rollo, Noirez...), je salive à l'avance.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 23, 2011 6:50 pm

Jusqu'alors, sur tous les fils, une certaine courtoisie régnait, même sur les plus agités. Mais là, les Ewoks, non. On est dans l'abjection pure, il faut arrêter! Modération !
Oncle Joe

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » dim. janv. 23, 2011 7:50 pm

Moi je les aime vraiment bien.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. janv. 23, 2011 11:02 pm

Lensman a écrit : PS: Quelle leçon sur la nature humaine ! Comment de braves garçons (pas de femmes, notez bien), pris séparément, qui sont les créatures les plus inoffensives du monde, se transforment une fois réunis (jury Razzies) en croisement de Torquemada et de Goebbels !
si on était sur Facebook ce serait "J'aime" ce post-scriptum

allez une lectrice (cliente parce que malgré tout j'achète encore des livres papier) se lance au moins sur deux jurés;

Gilles Dumay est un éditeur sérieux, consciencieux, qui fait des choix éditoriaux (bons ou mauvais) et qui les assume.
sur son double Thomas Day : pour le peu que j'en ai lu, j'ai trouvé ça fin du côté de ses nouvelles (L'automate de Nuremberg, sa nouvelle dans Rois et capitaine) ou puissant du côté des romans (Le trône d'ébène quelle puissance d'évocation!).

Xavier Mauméjean est un érudit qui sait rendre accessible au néophyte son savoir et qui partage ses connaissances. Ses romans sont complexes et témoignent d'une grande richesse (thématique, stylistique, documentaire etc).

Il est où le feu de camp pour fêter le palmarès ? Sur la lune forestière d'Endor ? ça fait un peu loin pour moi merci
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »