Les meilleures ventes numériques 2010 du Bélial

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les meilleures ventes numériques 2010 du Bélial

Message par jerome » lun. janv. 24, 2011 9:42 am

Le Bélial a mis en ligne le classement de ses meilleures ventes numériques 2010.

Le voici : (les explications et détails ici). Le prix de vente indiqué entre parenthèse est le prix de vente moyen.
1. La Cité des crânes de Thomas Day (4,89 €)
2. L.G.M. de Roland C. Wagner (4,61 €)
3. L'Ecole des assassins de Thomas Day & Ugo Bellagamba (5,52 €)
4. La Maison qui glissait de Jean-Pierre Andrevon (10,30 €)
5. Rosée de feu de Xavier Mauméjean (9,25 €)
6. La Créode et autres récits futurs de Joëlle Wintrebert (10,25 €)
6. Le Monde, tous droits réservés de Claude Ecken (10,14 €)
8. A l'est du Cygne de Michel Demuth (10,67 €)
9. Forêts secrètes de Francis Berthelot (6,11 €)
9. Zombies, un horizon de cendres de Jean-Pierre Andrevon (7,11 €)

Les deux premiers sont loin devant tous les autres, notamment grâce à l'opération "Fixez votre prix" que nous avions lancés fin août.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » lun. janv. 24, 2011 11:25 am

- Notre offre "Le livre numérique avec le livre papier pour 2 € de plus" n'a intéressé qu'une personne jusqu'à présent
Pour le coup, voilà qui m'étonne. Je trouvais l'idée franchement excellente.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. janv. 24, 2011 11:28 am

Onirian a écrit :
- Notre offre "Le livre numérique avec le livre papier pour 2 € de plus" n'a intéressé qu'une personne jusqu'à présent
Pour le coup, voilà qui m'étonne. Je trouvais l'idée franchement excellente.
ET au final, ça revenait moins chère. Vraiment bizarre.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 24, 2011 2:31 pm

Pontiac a écrit :
Onirian a écrit :
- Notre offre "Le livre numérique avec le livre papier pour 2 € de plus" n'a intéressé qu'une personne jusqu'à présent
Pour le coup, voilà qui m'étonne. Je trouvais l'idée franchement excellente.
ET au final, ça revenait moins chère. Vraiment bizarre.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, on avait fait une offre similaire il y a quelques années… qui n'a elle aussi intéressé qu'une seule personne.

Serait-ce la même ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. janv. 24, 2011 3:02 pm

Peut être faut il laisser le temps au gens de s'équiper d'une liseuse?

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. janv. 24, 2011 3:12 pm

Personnellement, ça ne m'étonne pas du tout.
Si on passe au numérique, et qu'on s'y sent bien, alors les seuls bouquins papier qu'on va encore acheter seront ceux qui sont à peine moins chers que l'offre numérique et sans DRM (surtout sur les plateformes qui font chier, quoi. Pour ça au moins, la FNAC, c'est bien.) Ou les beaux livres qu'on aimera voir et toucher.

Je ne vois pas l'intérêt d'encombrer ma bibliothèque qui déborde pour un simple tirage papier.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. janv. 24, 2011 4:40 pm

Bah si, il y a un intérêt. Ceux qui lisent le numérique gardent leurs fichiers et offrent la version papier à leur entourage allergique à la chose :D
...!

Avatar du membre
Maëlig
Messages : 30
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 7:14 pm
Contact :

Message par Maëlig » lun. janv. 24, 2011 9:16 pm

Le_navire a écrit :Personnellement, ça ne m'étonne pas du tout.
Si on passe au numérique, et qu'on s'y sent bien, alors les seuls bouquins papier qu'on va encore acheter seront ceux qui sont à peine moins chers que l'offre numérique et sans DRM (surtout sur les plateformes qui font chier, quoi. Pour ça au moins, la FNAC, c'est bien.) Ou les beaux livres qu'on aimera voir et toucher.

Je ne vois pas l'intérêt d'encombrer ma bibliothèque qui déborde pour un simple tirage papier.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce raisonnement. Bon après je parle à titre tout à fait personnel et tu as peut-être raison au sujet du lecteur moyen. Pour ma part, j'adorerais voir apparaître un équivalent pour les livres numériques de la plateforme de téléchargement de jeux-vidéos Steam, qui me permet d'acheter des boites de jeux et de les activer directement sur Steam pour pouvoir y jouer dessus. J'aimerais bien faire pareil avec mes bouquins, malheureusement ça n'est pas encore possible et comme je me vois mal les acheter tous en "dur" ET en numérique, je campe sur l'offre gratuite pour l'instant.

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » mar. janv. 25, 2011 11:29 am

Pour donner mon point de vue : je suis un collectionneur maniaque qui n'ouvre jamais les livres à plus de 45 degrés pour en pas en abîmer le dos.

Donc dans mes fantasmes les plus fous, on pourrait, quand on achète un livre papier, obtenir la version numérique en même temps, ranger sa belle édition papier dans sa bibliothèque sans l'abîmer. Ca se fait effectivement déjà dans le jeu vidéo ou dans la musique (où on peut facilement transférer un album sur son baladeur mp3 après avoir acheté un CD, ce qui n'est pas le cas pour un livre).

Je pensais être le seul dans ce cas, mais en en parlant autour de moi, j'ai réalisé que d'autres personnes pouvaient être intéressé (pour d'autres raisons parfois : pour lire le papier puis faire des recherches dans le livre numérique), j'ai donc proposé à Olivier Girard cette option pour la plateforme.

Mais au final, le succès n'est pas au rendez-vous. Peut-être que 2,00 €, c'est encore trop cher ? Quoiqu'il en soit, il est probable que cette offre disparaisse à terme, tout comme la possibilité de télécharger ePub et PDF après l'achat du livre, parce qu'elles contreviendront à la loi Lang.
Are you my mummy ?

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. janv. 25, 2011 7:31 pm

Clément a écrit : Ca se fait effectivement déjà dans le jeu vidéo ou dans la musique (où on peut facilement transférer un album sur son baladeur mp3 après avoir acheté un CD, ce qui n'est pas le cas pour un livre).
oui mais le fichier numérique est gratuit puisque copié du CD (droit de copie).
Clément a écrit :
Mais au final, le succès n'est pas au rendez-vous. Peut-être que 2,00 €, c'est encore trop cher ?
perso je viens d'investir dans une liseuse pour l'instant j'y mets ce que je trouve dans le domaine public et si on me propose d'ajouter 2 euros en plus du livre papier pour avoir le fichier numérique je dis non; si tu me le proposes en bonus je ne dirai pas non (tout ce qui est gratuit s'écoule) mais je suis consciente que ce n'est pas viable en terme de modèle économique...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. janv. 25, 2011 7:35 pm

C'est peut-être complétement con, mais a-t-on pensé au contraire ? Simplement une question de formulation : le livre papier, et pour 2€ de plus la version numérique ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Anouk
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:19 pm
Localisation : Saint-Martin-du-Var (06)

Message par Anouk » mar. janv. 25, 2011 7:43 pm

Lhisbei a écrit :
Clément a écrit :
Mais au final, le succès n'est pas au rendez-vous. Peut-être que 2,00 €, c'est encore trop cher ?
perso je viens d'investir dans une liseuse pour l'instant j'y mets ce que je trouve dans le domaine public et si on me propose d'ajouter 2 euros en plus du livre papier pour avoir le fichier numérique je dis non; si tu me le proposes en bonus je ne dirai pas non (tout ce qui est gratuit s'écoule) mais je suis consciente que ce n'est pas viable en terme de modèle économique...
À peu près pareil pour moi.

Le fichier offert peut même être incitatif :
je me suis décidée pour le Cryoburn de Bujold, une nouveauté en HB chez Baen, parce que j'apprécie la série certes, mais aussi - et ce qui a déclenché mon achat (sans attendre le poche ou l'occasion comme d'hab') - parce l'éditeur proposait avec, un cd-Rom avec le roman (et les précédents, et l'encyclopédie du monde en bonus, etc.). Ce qui fait qu'outre le soutien à un éditeur pionnier en matière de numérique, j'ai aussi de quoi lire du Vorkosigan sans abîmer mon beau et gros volume relié avec jaquette - même pas cher...
NB : Cryoburn est au top des ventes papier HB nouveautés (Locus de janvier).
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. janv. 25, 2011 7:51 pm

Virprudens a écrit :C'est peut-être complétement con, mais a-t-on pensé au contraire ? Simplement une question de formulation : le livre papier, et pour 2€ de plus la version numérique ?
Excellente idée! Ne serait-ce que pour développer le format auprès des gens.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. janv. 25, 2011 7:59 pm

le belial a écrit :"En tout, pour 2010, cela représente 341 téléchargements payants et 739 téléchargements gratuits"
le belial a écrit :Notre offre "Le livre numérique avec le livre papier pour 2 € de plus" n'a intéressé qu'une personne jusqu'à présent
- Les nouvelles gratuites mensuelles du blog comptabilisent entre 80 et 100 téléchargements
d'une manière générale les lecteurs ne sont pas encore prêts pour le numérique payant avec ou sans livre papier support on dirait...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. janv. 25, 2011 9:45 pm

Ca dépend totalement ce que l'on propose.
Les premiers chiffres que j'ai entendu pour le premier mois du numérique chez *BIP*, c'est plus de 2500 ex.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »