Les sorties Milady de Février

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » jeu. janv. 27, 2011 5:37 pm

C'est marrant, moi ça me donne envie d'écrire.
Je me dis qu'à ce compte là, même moi je peux prétendre à entrer dans un catalogue...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » jeu. janv. 27, 2011 6:09 pm

Le_navire a écrit :C'est marrant, moi ça me donne envie d'écrire.
Je me dis qu'à ce compte là, même moi je peux prétendre à entrer dans un catalogue...
Dang, j'ai pensé la même chose ! :shock:
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. janv. 27, 2011 7:31 pm

Personnellement, j'adore la série de Janiene Frost. Miam. Et on me murmure dans l'oreillette que je ne suis sans doute pas le seul, vu les ventes...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » jeu. janv. 27, 2011 7:34 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit : vu les ventes...
Chuut, tu as prononcé le mot maudit, sans la moue de dégoût qui va avec.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. janv. 27, 2011 7:37 pm

Evidemment, si on écoute l'avis des Pharisiens...
Oncle Joe

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » jeu. janv. 27, 2011 7:38 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :Personnellement, j'adore la série de Janiene Frost. Miam. Et on me murmure dans l'oreillette que je ne suis sans doute pas le seul, vu les ventes...
Vu mon sujet de prédilection, je ne peux pas couper à la lecture d'un maximum de séries bit-lit, et parmi tout ce que j'ai lu, c'est une des pires séries, bien trop caricaturale.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. janv. 27, 2011 8:30 pm

Vladkergan a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :Personnellement, j'adore la série de Janiene Frost. Miam. Et on me murmure dans l'oreillette que je ne suis sans doute pas le seul, vu les ventes...
Vu mon sujet de prédilection, je ne peux pas couper à la lecture d'un maximum de séries bit-lit, et parmi tout ce que j'ai lu, c'est une des pires séries, bien trop caricaturale.
Tout à fait moi, ça.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » jeu. janv. 27, 2011 8:31 pm

Lensman a écrit :Evidemment, si on écoute l'avis des Pharisiens...
Oncle Joe
Tu plaisantes, je suis Thoulousain...
Bon, je >--->[]
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » jeu. janv. 27, 2011 8:46 pm

Ah je ne critique pas hein, j'imagine que je lis certaines séries du genre que beaucoup doivent trouver franchement limite. Mais la série de Jeanine Frost a été une des rares où le livre m'est tombé plusieurs fois des mains (et pourtant je pense être une vrai éponge, pour peu qu'il y ait du vampire dans le livre).

Mais là... aucune surprise niveau scénario et que du réchauffé niveau mythe du vampire.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. janv. 27, 2011 9:11 pm

On le sait, depuis le temps, que poutouman a des goûts de midinette ^^

N'empêche que la littérature pour midinettes, tout appréciée soit-elle par les intéressées et assimilés, ben...

(on doit me prêter Sorcière pour l'échafaud, que je me fasse une idée de ce qui est je crois considéré comme l'un des moins midinette du lot. Un monde terrifié par les tomates, ça m'intéresse !)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. janv. 27, 2011 10:24 pm

que du réchauffé niveau mythe du vampire.
Les produits chauffés et le sang , ça rappelle de très mauvais souvenirs au donneur de sang que je suis...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. janv. 27, 2011 10:42 pm

La bit litt, c'est très bien pour se vider la tête après une surchauffe de neurones. Enfin, une fois de temps en temps, ne poussons pas non plus. Arsenie m'a prêté les premiers tomes de Mercy Thompson, ça se lit très vite, sans le moindre problème, mais c'est très très vite oublié. Et ça m'incite moyennement à en acheter. Sauf la suite des Dossiers Dresden quand le tome 6 sortira enfin (oui, Dresden, pour moi, c'est de la bit litt, si l'on regarde bien. Sauf que l'héroïne est un mec...)
...!

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » jeu. janv. 27, 2011 11:05 pm

Et dans un genre plus nerveux, il y a les Vampire Story de David Wellington, dont j'attends le quatrième et dernier tome de pied ferme.

Mercy ce qui est appréciable c'est que la romance laisse encore de la place au récit, ce qui n'est pas le cas de la plupart des séries du genre.

Quant à Dresden, le simple fait que le héros soit un homme ne permet pas, je pense, de faire rentrer la série dans le giron de la Bit-Lit. Ce serait davantage de l'Urban Fantasy (même si je suis peu amateur de cette multiplication des genres et sous-genres).

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » ven. janv. 28, 2011 11:02 am

je profite d'un arrêt maladie et d'un cerveau en compote pour combler mon inculture en matière de bit lit. Je suis donc plongée dans Succubus Blues (pas le meilleur du genre parait-il mais bon l'héroïne est une libraire, on y parle livre). pour l'instant (1/3 du livre) rien de différencie vraiment la structure du bouquin d'un bouquin de chickt lit. Le fait d'avoir affaire à des immortels (vampires, succubes) et des démons n'apporte rien de plus (tout pourrait être transposé dans la "vie normale" sans pb). la libraire pourrait tout aussi bien être humaine que ses "questionnements" seraient les même.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. janv. 28, 2011 2:06 pm

Lhisbei a écrit :je profite d'un arrêt maladie et d'un cerveau en compote pour combler mon inculture en matière de bit lit. Je suis donc plongée dans Succubus Blues (pas le meilleur du genre parait-il mais bon l'héroïne est une libraire, on y parle livre). pour l'instant (1/3 du livre) rien de différencie vraiment la structure du bouquin d'un bouquin de chickt lit. Le fait d'avoir affaire à des immortels (vampires, succubes) et des démons n'apporte rien de plus (tout pourrait être transposé dans la "vie normale" sans pb). la libraire pourrait tout aussi bien être humaine que ses "questionnements" seraient les même.
Dans le cas de Georgina Kinkaid, l'héroïne de cette série, sa nature fantastique va quand même créer quelques soucis que l'on n'a pas dans une "vie normale". :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »