Un article d'Eric Holstein

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 09, 2011 9:37 pm

dabYo a écrit :Il y a un topic listant les divers griefs / privates jokes entre les membres (et expliquant qui est qui) ou découvrir chaque élément au gré des piques fait partie des joies de la quête initiatique rattachée à ce forum ? :D
Plusieurs choses.
Déjà, cela permet de distinguer les vrais amateurs de SF des autres. Les vrais amateurs sont capables de reconstituer le code, l'univers à partir des indices laissés ici et là par les auteurs. C'est une oeuvre littéraire.
L'autre truc. Tu connais le concept de dissuasion nucléaire ? Ben chacun laisse entrevoir qu'il a des missiles dans son silo, et ne les sort pas. Et tout le monde est content :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mer. févr. 09, 2011 9:37 pm

C'est le vert pomme qui te pique les yeux, Gérard?

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mer. févr. 09, 2011 9:38 pm

Je parlais à Nébal, Erion, hein.
Je sais bien que tu t'appelles pas Gérard. Ca n'irait pas du tout avec ton chandail.

dabYo
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:41 pm

Message par dabYo » mer. févr. 09, 2011 9:41 pm

Erion a écrit :L'autre truc. Tu connais le concept de dissuasion nucléaire ? Ben chacun laisse entrevoir qu'il a des missiles dans son silo, et ne les sort pas. Et tout le monde est content :)
C'est une remarque par rapport à nébal/Anne, ou c'est bel et bien l'aveu que ce flou artistique autour de vos posts est l'incarnation même de l'arme nucléaire anti skyblogueur ?

Car je l'avoue, c'est jusqu'à présent ce qui m'a toujours dissuadé de m'inscrire :D
Venez visiter mon skyblog if is Dead

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mer. févr. 09, 2011 9:42 pm

Non, moi, j'avoue, j'efface toujours ma première réponse.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. févr. 09, 2011 9:48 pm

dabYo a écrit :
Erion a écrit :L'autre truc. Tu connais le concept de dissuasion nucléaire ? Ben chacun laisse entrevoir qu'il a des missiles dans son silo, et ne les sort pas. Et tout le monde est content :)
C'est une remarque par rapport à nébal/Anne, ou c'est bel et bien l'aveu que ce flou artistique autour de vos posts est l'incarnation même de l'arme nucléaire anti skyblogueur ?

Car je l'avoue, c'est jusqu'à présent ce qui m'a toujours dissuadé de m'inscrire :D
T'inquiètes. Sors juste les pistaches et une bonne bière.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. févr. 09, 2011 9:49 pm

*cacahouètes*
*bière*
(dabYo : moi ce forum il me fait grossir vois-tu... )

okay je suis déjà :arrow:

edit : grillée par Eric (en même temps grillées à sec c'est pas mauvais les cacahuètes)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mer. févr. 09, 2011 9:52 pm

Bière pour moi aussi. Je me sens très spectateur.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 09, 2011 9:57 pm

Nébal a écrit :Bière pour moi aussi. Je me sens très spectateur.
Agnan ne boit pas de bière. T'es ooc, mon cher.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mer. févr. 09, 2011 9:59 pm

Mmm, j'aime le détachement soudain des habitués (acharnés?) de ce forum.

Non, le détachement, très bonne stratégie. Rhétorique éprouvée.

Vous devriez créer un blog.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. févr. 09, 2011 10:03 pm


Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 09, 2011 10:04 pm

Anne a écrit :Mmm, j'aime le détachement soudain des habitués (acharnés?) de ce forum.

Non, le détachement, très bonne stratégie. Rhétorique éprouvée.

Vous devriez créer un blog.
C'est vrai que si je me mettais à faire des posts sur mon blog plutôt qu'ici il grossirait vite. Pour l'instant, sur mondesf, je me contente d'annoncer des événements, exceptionnellement de les commenter. Les critiques, empoignades et trollages divers, je les réserve au forum... 8)
Modifié en dernier par bormandg le mer. févr. 09, 2011 10:10 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 09, 2011 10:06 pm

Ah ben voilà, CA, c'est du skyblog !
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dabYo
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:41 pm

Message par dabYo » mer. févr. 09, 2011 10:08 pm

Ah bah j'avance dans mon déchiffrage, bormandg m'a l'air d'être un sacré VRP. :D


edit: Ceci dit je reste perplexe face au lien youtube. Est ce une trouvaille au hasard postée avec ironie, ou est ce une création faite avec ironie et donc postée en tant que tel ?

Il me reste tant à apprendre.
Modifié en dernier par dabYo le mer. févr. 09, 2011 10:10 pm, modifié 1 fois.
Venez visiter mon skyblog if is Dead

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mer. févr. 09, 2011 10:09 pm


Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »