Un article d'Eric Holstein

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 11:33 pm

Transhumain a écrit :
Cachou a écrit :Donc, il faut maintenant répondre à certaines exigences pour écrire quelque chose sur un bouquin (ou autre chose)?
Non, non. Au contraire, il faut écrire n'importe quoi, n'importe comment.
Cachou a écrit :Parce que "Voilà, je viens de lire la dernière BD de Sfar et, sincèrement, je n'ai rien à en dire parce que je n'en ai rien tiré", ben je ne peux pas?
Tu peux aussi ne pas dire que tu n'as rien à en dire. Ne jamais oublier le conseil du tractatus : "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence"...
Ben alors on n'aurait plus grand chose à se dire en ce bas monde. Moi, quand quelque chose me laisse indifférente, j'aime bien le préciser, juste parce que (et aussi un peu parce que je suis une grande bavarde)(et que dès lors j'ai beaucoup de mal avec le concept: "quand on n'a rien à dire, on se tait").

dabYo
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 2:41 pm

Message par dabYo » mer. févr. 09, 2011 11:34 pm

Nébal a écrit :Oui, j'ai vu qu'on n'avait pas exactement la même opinion concernant Les Magiciens (uh uh)...

Mais te gêne pas pour balancer, hein !
Je remonterai son topic le jour où je me sentirai prêt pour affronter tes arguments et ta mauvaise foi cynique.


(ça fait vraiment quête initiatique ce forum)

ce qui prouve que tu n'es pas dans le kikoolol : soit tu estimes avoir quelque chose à dire et tu le dis. soit tu estimes que tu n'as rien à dire et tu ne dis rien. ta démarche personnelle est différente. (c'est bien pour cela que mettre tous les blogs dans le même panier me hérissait : nous ne fonctionnons pas tous de la même façon)
Ca me fait penser, tu considère encore ton blog comme un blog au moment de poster tes articles sur les sorties de romans et autres plannings ? (je préfère préciser qu'il n'y a pas jugement de valeur ou autre, je le ferai peut être si j'avais le courage de faire des listes :P Et qu'on est très loin de la personne qui poste son avis, assumant presque là le côté site/webzine, et tout ce qui va avec)
Modifié en dernier par dabYo le mer. févr. 09, 2011 11:35 pm, modifié 1 fois.
Venez visiter mon skyblog if is Dead

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » mer. févr. 09, 2011 11:35 pm

Cachou a écrit :Ben alors on n'aurait plus grand chose à se dire en ce bas monde. Moi, quand quelque chose me laisse indifférente, j'aime bien le préciser, juste parce que (et aussi un peu parce que je suis une grande bavarde)(et que dès lors j'ai beaucoup de mal avec le concept: "quand on n'a rien à dire, on se tait").
A quoi bon parler sans arrêt, à tort et à travers ?

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » mer. févr. 09, 2011 11:36 pm

Hoêl a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Nébal est un con.

(Simple, rapide, efficace et approuvé par le destinataire)
Je cite de mémoire et donc approximativement : le ridicule ne tue pas , ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort donc j'ai bien l'intention d'être aussi riicule que possibe .
Ca m'avait bien fait marrer .
Non mais c'était rapport à son blog dont l'adresse est un peu nebalestuncon...
Donc voilà.
Malgré qu'on ait (parfois) des avis qui divergent ( et dix verges c'est énorme), je l'aime notre bon nébalounet (mais virilement ! Pas comme un bisounours !)
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 11:38 pm

Transhumain a écrit :
Cachou a écrit :Ben alors on n'aurait plus grand chose à se dire en ce bas monde. Moi, quand quelque chose me laisse indifférente, j'aime bien le préciser, juste parce que (et aussi un peu parce que je suis une grande bavarde)(et que dès lors j'ai beaucoup de mal avec le concept: "quand on n'a rien à dire, on se tait").
A quoi bon parler sans arrêt, à tort et à travers ?
Pour interagir entre êtres humains et entretenir l'illusion qu'on n'est pas seul au monde?

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. févr. 09, 2011 11:38 pm

Cachou a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que je ne parle pas de tout ce que je lis ou de tout ce que je vois sur le blog (et là je me mords les doigts de le dire, parce qu'on va croire que j'abonde ainsi dans le sens d'Eric, mais pas du tout, c'est une démarche personnelle qui vise à ne pas perdre de temps avec des choses qui ne m'ont pas assez remuée dans un sens comme dans un autre pour que j'ai envie de consacrer une heure de ma vie à en parler). Quand je n'ai pas le clavier qui s'affole en pensant à une rencontre culturelle, ben je le laisse en paix ^_^.
Euh... je crois que tu viens très précisément d'abonder dans mon sens. Note bien que je n'en prends aucunement ombrage, bien au contraire ; )

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 09, 2011 11:39 pm

dabYo a écrit :
MF a écrit :
Cachou a écrit :Ben pourquoi? Il a vu juste...
rien, j'essayais juste d'être dans le mood...
C'est surement parce que tu as vu le "que j'ai trouvé nulle" que je n'avais pas osé écrire, rassures toi :wink:


edit: en fait je sais pas si mon nombre de posts m'autorise déjà à lancer des piques :D
Parce que tu as encore besoin d'une autorisation? Sauve-toi vite, tu n'es pas de taille... Ici on tire d'abord, on fait les sommations après... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 11:42 pm

Eric a écrit :
Cachou a écrit :C'est d'ailleurs pour ça que je ne parle pas de tout ce que je lis ou de tout ce que je vois sur le blog (et là je me mords les doigts de le dire, parce qu'on va croire que j'abonde ainsi dans le sens d'Eric, mais pas du tout, c'est une démarche personnelle qui vise à ne pas perdre de temps avec des choses qui ne m'ont pas assez remuée dans un sens comme dans un autre pour que j'ai envie de consacrer une heure de ma vie à en parler). Quand je n'ai pas le clavier qui s'affole en pensant à une rencontre culturelle, ben je le laisse en paix ^_^.
Euh... je crois que tu viens très précisément d'abonder dans mon sens. Note bien que je n'en prends aucunement ombrage, bien au contraire ; )
Je le sentais... Mais ce que je dis là, c'est que même si je fais ce que tu préconises, ce n'est pas pour autant que j'attends ou j'exige la même chose des autres, qui font ce qu'ils veulent sur leur espace de parole, que je fréquente s'il me convient de le faire et que j'ignore s'il ne me parle pas. Il ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer les blogs kikoolol de mes élèves qui n'ont pour but de que relever le nombre de liens et de commentaires qu'on leur laisse pour mesure leur popularité (tiens, c'est bizarre, ça me rappelle vaguement un truc ça)(qui n'a pas du tout de succès, et que - j'en suis sûre - la majorité d'entre vous utilisent)(et juste pour me dédouaner: non, je ne suis pas dessus, parce que le médium m'insupporte et que là, oui, la vacuité de ce qui est dit m'exaspère)(petite question d'ailleurs: es-tu sur Facebook?)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 09, 2011 11:45 pm

Razheem L'insensé a écrit :
Hoêl a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Nébal est un con.

(Simple, rapide, efficace et approuvé par le destinataire)
Je cite de mémoire et donc approximativement : le ridicule ne tue pas , ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort donc j'ai bien l'intention d'être aussi riicule que possibe .
Ca m'avait bien fait marrer .
Non mais c'était rapport à son blog dont l'adresse est un peu nebalestuncon...
Donc voilà.
Malgré qu'on ait (parfois) des avis qui divergent ( et dix verges c'est énorme), je l'aime notre bon nébalounet (mais virilement ! Pas comme un bisounours !)
Ben oui , et en exergue dudit blog , y'a les citaions...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. févr. 09, 2011 11:49 pm

dabYo a écrit : Ca me fait penser, tu considère encore ton blog comme un blog au moment de poster tes articles sur les sorties de romans et autres plannings ? (je préfère préciser qu'il n'y a pas jugement de valeur ou autre, je le ferai peut être si j'avais le courage de faire des listes :P Et qu'on est très loin de la personne qui poste son avis, assumant presque là le côté site/webzine, et tout ce qui va avec)
purée avec ce fil je suis obligée de réfléchir z'êtes chiants ;)
je considère mon blog comme un blog même quand je poste la liste des sorties du mois. en fait je considère mon blog (enfin notre blog parce que Mr lhisbei s'implique de plus en plus) tout le temps comme un blog ... parce qu'un blog c'est un support de publication facile pour les cyberquiches dans mon genre.
ensuite j'y mets ce qui me plait, ce qui m'intéresse (je pars du principe que les infos qui m'intéressent plus ou moins peuvent intéresser d'autres personnes) et les sorties du mois me paraissent un incontournable en terme d'info à donner. c'est aussi pour cela que je relaie les infos diffusées dans les listes ou sur actuSF : pour faire circuler l'info parce que les visiteurs du RSFBlog ne sont peut être pas abonnés à ces listes...
de même quand je poste des actus spatiales c'est pour me faire plaisir (avec les photos) et pour faire plaisir à MrLhisbei (passionné d'astro).
tout ça reste bien une démarche égocentrée (centrée sur nous et nos intérêts).
après peut être bien que ça donne un côté site/webzine mais ça ne me dérange pas et surtout je ne fais pas la différence entre les 2 facettes (et si tu n'avais pas mis le doigt dessus je n'aurais même pas réalisé que le RSFBlog pouvait être perçu de cette façon)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. févr. 09, 2011 11:55 pm

Lhisbei a écrit : ensuite j'y mets ce qui me plait, ce qui m'intéresse (je pars du principe que les infos qui m'intéressent plus ou moins peuvent intéresser d'autres personnes) et les sorties du mois me paraissent un incontournable en terme d'info à donner.
Moi j'aime bien les rubriques sur les sorties du mois, parce que tu regroupes en un endroit des informations "disparses" ici (pardon, je mélange italien et français, mais j'aime bien ce néologisme), c'est pratique pour faire ses petites courses en tête (et vivre ses petites frustrations de ne pouvoir les exécuter). Mais je suis encore plus fan des billets astronomiques (comme tu t'en doutes ^_^). Qui pourraient être considérés de la même manière, mais qui sont pourtant vachement bien.
(N.B.:je ne fais pas du "lèche-botte", attention - même si j'ai un p'tit service à demander à Lhisbei)(nan, je te rassure, c'est toujours et encore le même pour les revues ;-p)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. févr. 10, 2011 12:25 am

Cachou a écrit :(petite question d'ailleurs: es-tu sur Facebook?)
Non. Perte de temps assistée par ordinateur. Aucun intérêt.

En revanche, Twitter, oui. C'est pratique, rapide, la fonction promotionnelle, même si incidente, est franchement assumée et le média est univoque.

Maintenant, Cachou, Lhisbei et dabYo, en lisant vos posts je suis en train de me demander si, au final, vous ne faites pas un authentique site d'actualité totalement délinéarisé. (cela dit, pour reprendre une terminologie Twitter, cette question va peut-être me valoir un pointtania).

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » jeu. févr. 10, 2011 12:39 am

En respectant la logique et le tempo du forum, je crois qu'il est temps de demander à Eric:

"que penses-tu de la métaphysique?"

Est-ce qu'un bon critique, c'est d'abord un bon métaphysicien?
Et rencontrer vraiment une autre intimité, celle de l'auteur, à l'occasion d'une lecture, n'est-ce pas là une illusion métaphysique? (l'illusion qu'il y aurait quelque chose comme de l'intimité, l'illusion que cette intimité serait accessible, l'illusion qu'elle serait dicible enfin)... :wink:

EDIT: hum, bof, en fait c'est plus rigolo de dire qu'on va en crever, de cette prolifération d'avis fièrement brandis, hyper-subjectifs et fiers de l'être, purement affectifs et jamais rationalisés, sur les blogs, que de causer métaphysique...
Modifié en dernier par systar le jeu. févr. 10, 2011 12:50 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. févr. 10, 2011 12:48 am

Tu as le mal en toi, Systar.

Oh, mais j'y pense ! Déjà 10 pages et pas un point Godwin.

Serais-tu donc un nazi ?

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » jeu. févr. 10, 2011 12:53 am

Eric a écrit :Tu as le mal en toi, Systar.

Oh, mais j'y pense ! Déjà 10 pages et pas un point Godwin.

Serais-tu donc un nazi ?
Veux-tu une critique nazie et métaphysique de D'or et d'émeraude?

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »