Un éditeur de plus
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
T'es pas la seule. C'est pas parce qu'on ne réagit pas, qu'on ne pense rien. Mais certaines réactions me paraissent si malsaines que ça suffit, à mes yeux, à discréditer leurs auteurs.Cachou a écrit :Ben j'aurais mieux fait de passer ici avant de commenter. Comme quoi, mon impression était la bonne... (chuis plutôt -très- déçue je dois dire)
Pardon, moi, je n'arrive pas à en rire. Donc, il faut lyncher tous les aspirants éditeurs qui veulent se lancer dans un genre qu'ils aiment peut-être sincèrement, qui sait, juste parce que ce genre est trop à la mode en ce moment et que tout le monde l'exploite? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la honte et la stupidité de la chose. Mais bon, ça doit être mon côté bisounours qui parle.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
C'est de la sur-interprétation que tu fais.Cachou a écrit :Pardon, moi, je n'arrive pas à en rire. Donc, il faut lyncher tous les aspirants éditeurs qui veulent se lancer dans un genre qu'ils aiment peut-être sincèrement, qui sait, juste parce que ce genre est trop à la mode en ce moment et que tout le monde l'exploite? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la honte et la stupidité de la chose. Mais bon, ça doit être mon côté bisounours qui parle.
J'ai trouvé le post de Nébal fort drôle. Et j'ai toujours soutenu la pico-édition.
Ca n'a tout simplement rien à voir : il se moque de ceux qui manquent d'originalité et qui croient avoir découvert l'eau chaude avec des intrigues banales. Pourquoi ne faudrait-il pas en rire ?
Z'êtes sinistres, des fois...
Oui, mais je suis un bisounours, ne l'oublie pas, et je n'ai pas pu m'empêcher de voir derrière ce billet les remarques qu'il avait faites sur l'éditeur de l'autre fil. Et du coup, ça m'est resté en travers de la gorge. Dans un autre contexte, ça m'aurait sûrement fait rire...Cibylline a écrit :C'est de la sur-interprétation que tu fais.Cachou a écrit :Pardon, moi, je n'arrive pas à en rire. Donc, il faut lyncher tous les aspirants éditeurs qui veulent se lancer dans un genre qu'ils aiment peut-être sincèrement, qui sait, juste parce que ce genre est trop à la mode en ce moment et que tout le monde l'exploite? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la honte et la stupidité de la chose. Mais bon, ça doit être mon côté bisounours qui parle.
J'ai trouvé le post de Nébal fort drôle. Et j'ai toujours soutenu la pico-édition.
Ca n'a tout simplement rien à voir : il se moque de ceux qui manquent d'originalité et qui croient avoir découvert l'eau chaude avec des intrigues banales. Pourquoi ne faudrait-il pas en rire ?
Z'êtes sinistres, des fois...
Je propose de bannir "bisounours" et de remplacer par "bonnet de nuit sans coiffe".
Ce sera plus juste.
Parce que sérieusement, quand on voit fleurir deux nouvelles structures par an (au bas mot), et mourrir 3 dans le même laps de temps, on apprend à ne pas spécialement trop s'enthousiasmer.
On verra dans quelques années, et en attendant, on peut légitimement jouer au nécroloto.
Ce sera plus juste.
Parce que sérieusement, quand on voit fleurir deux nouvelles structures par an (au bas mot), et mourrir 3 dans le même laps de temps, on apprend à ne pas spécialement trop s'enthousiasmer.
On verra dans quelques années, et en attendant, on peut légitimement jouer au nécroloto.
Modifié en dernier par Sand le jeu. févr. 10, 2011 9:06 am, modifié 1 fois.
Qu'on ne soit pas enthousiaste d'accord, qu'on soit méprisant, c'est plus discutable.Sand a écrit : Parce que sérieusement, quand on voit fleurir deux nouvelles structures par an (au bas mot), et mourrir 3 dans le même laps de temps, on apprend à ne pas spécialement trop s'enthousiasmer.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
Bien sûr ! Je ne vais pas accepter une opinion malhonnête ou absurde sous prétexte que c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi on devrait respecter une opinion avancée de manière incohérente et non argumentée. La démocratie, ce n'est pas respecter la bêtise.Patrice a écrit :Salut,
Pense au nombre de fois où tu étales toi-même ton mépris de l'opinion des autres...Qu'on ne soit pas enthousiaste d'accord, qu'on soit méprisant, c'est plus discutable.
En revanche, quand quelqu'un présente son travail, et tant qu'on ne l'a pas entre les mains, avoir une attitude de mépris n'est pas vraiment une bonne chose.
Ca, si c'est pas un exemple concretErion a écrit :Bien sûr ! Je ne vais pas accepter une opinion malhonnête ou absurde sous prétexte que c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi on devrait respecter une opinion avancée de manière incohérente et non argumentée. La démocratie, ce n'est pas respecter la bêtisePatrice a écrit :Salut,
Pense au nombre de fois où tu étales toi-même ton mépris de l'opinion des autres...Qu'on ne soit pas enthousiaste d'accord, qu'on soit méprisant, c'est plus discutable.

« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Citer uniquement les deux tiers d'un post en éludant un tiers significatif, c'est malFlorent a écrit :Ca, si c'est pas un exemple concretErion a écrit :Bien sûr ! Je ne vais pas accepter une opinion malhonnête ou absurde sous prétexte que c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi on devrait respecter une opinion avancée de manière incohérente et non argumentée. La démocratie, ce n'est pas respecter la bêtisePatrice a écrit :Salut,

"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- Virprudens