Un éditeur de plus

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Anne

Message par Anne » mer. févr. 09, 2011 9:29 pm

Non mais c'est vrai que ne pas aimer l'humiliation, c'est bisounours...

Erion

Message par Erion » mer. févr. 09, 2011 9:30 pm

Cachou a écrit :Ben j'aurais mieux fait de passer ici avant de commenter. Comme quoi, mon impression était la bonne... (chuis plutôt -très- déçue je dois dire)

Pardon, moi, je n'arrive pas à en rire. Donc, il faut lyncher tous les aspirants éditeurs qui veulent se lancer dans un genre qu'ils aiment peut-être sincèrement, qui sait, juste parce que ce genre est trop à la mode en ce moment et que tout le monde l'exploite? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la honte et la stupidité de la chose. Mais bon, ça doit être mon côté bisounours qui parle.
T'es pas la seule. C'est pas parce qu'on ne réagit pas, qu'on ne pense rien. Mais certaines réactions me paraissent si malsaines que ça suffit, à mes yeux, à discréditer leurs auteurs.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Cibylline

Message par Cibylline » jeu. févr. 10, 2011 8:24 am

Cachou a écrit :Pardon, moi, je n'arrive pas à en rire. Donc, il faut lyncher tous les aspirants éditeurs qui veulent se lancer dans un genre qu'ils aiment peut-être sincèrement, qui sait, juste parce que ce genre est trop à la mode en ce moment et que tout le monde l'exploite? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la honte et la stupidité de la chose. Mais bon, ça doit être mon côté bisounours qui parle.
C'est de la sur-interprétation que tu fais.
J'ai trouvé le post de Nébal fort drôle. Et j'ai toujours soutenu la pico-édition.
Ca n'a tout simplement rien à voir : il se moque de ceux qui manquent d'originalité et qui croient avoir découvert l'eau chaude avec des intrigues banales. Pourquoi ne faudrait-il pas en rire ?

Z'êtes sinistres, des fois...

Cachou

Message par Cachou » jeu. févr. 10, 2011 8:31 am

Cibylline a écrit :
Cachou a écrit :Pardon, moi, je n'arrive pas à en rire. Donc, il faut lyncher tous les aspirants éditeurs qui veulent se lancer dans un genre qu'ils aiment peut-être sincèrement, qui sait, juste parce que ce genre est trop à la mode en ce moment et que tout le monde l'exploite? Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la honte et la stupidité de la chose. Mais bon, ça doit être mon côté bisounours qui parle.
C'est de la sur-interprétation que tu fais.
J'ai trouvé le post de Nébal fort drôle. Et j'ai toujours soutenu la pico-édition.
Ca n'a tout simplement rien à voir : il se moque de ceux qui manquent d'originalité et qui croient avoir découvert l'eau chaude avec des intrigues banales. Pourquoi ne faudrait-il pas en rire ?

Z'êtes sinistres, des fois...
Oui, mais je suis un bisounours, ne l'oublie pas, et je n'ai pas pu m'empêcher de voir derrière ce billet les remarques qu'il avait faites sur l'éditeur de l'autre fil. Et du coup, ça m'est resté en travers de la gorge. Dans un autre contexte, ça m'aurait sûrement fait rire...

Sand

Message par Sand » jeu. févr. 10, 2011 9:03 am

Je propose de bannir "bisounours" et de remplacer par "bonnet de nuit sans coiffe".

Ce sera plus juste.

Parce que sérieusement, quand on voit fleurir deux nouvelles structures par an (au bas mot), et mourrir 3 dans le même laps de temps, on apprend à ne pas spécialement trop s'enthousiasmer.

On verra dans quelques années, et en attendant, on peut légitimement jouer au nécroloto.
Modifié en dernier par Sand le jeu. févr. 10, 2011 9:06 am, modifié 1 fois.

Patrice

Message par Patrice » jeu. févr. 10, 2011 9:25 am

Salut,

Ce que vous pouvez être tristes, pour certains....
Je rappelle tout de même qu'en plus d'avoir régulièrement critiqué de façon on ne peut plus positive des bouquins issus de la micro-éditions, Nébal a aussi travaillé pour de la micro-édition.

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » jeu. févr. 10, 2011 9:36 am

Sand a écrit : Parce que sérieusement, quand on voit fleurir deux nouvelles structures par an (au bas mot), et mourrir 3 dans le même laps de temps, on apprend à ne pas spécialement trop s'enthousiasmer.

On verra dans quelques années, et en attendant, on peut légitimement jouer au nécroloto.
Qu'on ne soit pas enthousiaste d'accord, qu'on soit méprisant, c'est plus discutable.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Patrice

Message par Patrice » jeu. févr. 10, 2011 9:39 am

Salut,
Qu'on ne soit pas enthousiaste d'accord, qu'on soit méprisant, c'est plus discutable.
Pense au nombre de fois où tu étales toi-même ton mépris de l'opinion des autres...

A+

Patrice

Erion

Message par Erion » jeu. févr. 10, 2011 9:44 am

Patrice a écrit :Salut,
Pense au nombre de fois où tu étales toi-même ton mépris de l'opinion des autres...
Bien sûr ! Je ne vais pas accepter une opinion malhonnête ou absurde sous prétexte que c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi on devrait respecter une opinion avancée de manière incohérente et non argumentée. La démocratie, ce n'est pas respecter la bêtise.

En revanche, quand quelqu'un présente son travail, et tant qu'on ne l'a pas entre les mains, avoir une attitude de mépris n'est pas vraiment une bonne chose.

Florent

Message par Florent » jeu. févr. 10, 2011 9:51 am

Erion a écrit :
Bien sûr ! Je ne vais pas accepter une opinion malhonnête ou absurde sous prétexte que c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi on devrait respecter une opinion avancée de manière incohérente et non argumentée. La démocratie, ce n'est pas respecter la bêtise
Ca, si c'est pas un exemple concret :mrgreen:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

kibu

Message par kibu » jeu. févr. 10, 2011 12:57 pm

C'est peu de le dire...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. févr. 10, 2011 1:06 pm

Florent a écrit :
Erion a écrit :
Bien sûr ! Je ne vais pas accepter une opinion malhonnête ou absurde sous prétexte que c'est une opinion. Je ne vois pas pourquoi on devrait respecter une opinion avancée de manière incohérente et non argumentée. La démocratie, ce n'est pas respecter la bêtise
Ca, si c'est pas un exemple concret :mrgreen:
Citer uniquement les deux tiers d'un post en éludant un tiers significatif, c'est mal ;)
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

kibu

Message par kibu » jeu. févr. 10, 2011 1:11 pm

Et tu le juges comment le travail des éditions Neboll ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. févr. 10, 2011 2:00 pm

Patrice a écrit :Nébal a aussi travaillé pour de la micro-édition.
Sérieux ?
Quel con, mais quel con ...
Ah ! mais quel gros con ...
Roooh, qu'il est con ... mais con ... con con con
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Patrice

Message par Patrice » jeu. févr. 10, 2011 2:15 pm

Salut,

Nébal travaille pour tout le monde. C'est un mercenaire sans âme et sans scrupules.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »