Un éditeur de plus

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. févr. 10, 2011 2:16 pm

Je propose un petit bûcher.
J'apporte le petit bois.
Quelqu'un a des alloufs ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » jeu. févr. 10, 2011 2:33 pm

Patrice a écrit :Salut,

Nébal travaille pour tout le monde. C'est un mercenaire sans âme et sans scrupules.

A+

Patrice
Ouh le vilain troll pour que quelqu'un fasse une comparaison pas jolie jolie... :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. févr. 10, 2011 2:34 pm

Salut,

Ah?

A+

Patrice

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. févr. 10, 2011 2:40 pm

Non, Hem.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. févr. 10, 2011 3:36 pm

Ahahaha !

Ahem...
Pardon.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » jeu. févr. 10, 2011 7:57 pm

Sand a écrit :Je propose de bannir "bisounours" et de remplacer par "bonnet de nuit sans coiffe".

Ce sera plus juste.



Parce que sérieusement, quand on voit fleurir deux nouvelles structures par an (au bas mot), et mourrir 3 dans le même laps de temps, on apprend à ne pas spécialement trop s'enthousiasmer.

On verra dans quelques années, et en attendant, on peut légitimement jouer au nécroloto.
(j'ai pas compris le coup du bonnet de nuit - sérieusement)

Oui, d'accord, dans le milieu, tu en vois beaucoup émerger et beaucoup mourir, ça doit être lassant et tout. Mais il y a une différence entre rire du phénomène et se moquer d'une maison d'édition naissante. Mon malaise ne provient pas du fait qu'on rigole de ça, mais plutôt de l'impression que cette moquerie est ciblée d'une certaine manière car née d'une conversation sur une de ces maisons d'édition où les gens n'ont pas taquiné gentiment ni ironisé, mais bien laminé. Je n'ai jamais prétendu être enthousiaste quant à la naissance de cette maison d'édition. Juste que je ne comprends pas le lynchage, qui m'a tellement fait mal au cœur que j'ai décidé d'intervenir, alors que je savais bien que, du coup, j'allais (très) mal me faire voir (comme de fait, parce que je passe pour la personne sans humour qui ne comprend pas le second degré je pense).

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. févr. 10, 2011 9:25 pm

Sans coiffe !

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » ven. févr. 11, 2011 11:52 am

:roll: allégorie microédition - RIP Néboll ...
http://www.youtube.com/watch?v=P0kPQiQu ... ure=relmfu

Cibylline

Message par Cibylline » ven. févr. 11, 2011 12:44 pm

Cachou a écrit :Oui, d'accord, dans le milieu, tu en vois beaucoup émerger et beaucoup mourir, ça doit être lassant et tout. Mais il y a une différence entre rire du phénomène et se moquer d'une maison d'édition naissante. Mon malaise ne provient pas du fait qu'on rigole de ça, mais plutôt de l'impression que cette moquerie est ciblée d'une certaine manière car née d'une conversation sur une de ces maisons d'édition où les gens n'ont pas taquiné gentiment ni ironisé, mais bien laminé. Je n'ai jamais prétendu être enthousiaste quant à la naissance de cette maison d'édition. Juste que je ne comprends pas le lynchage, qui m'a tellement fait mal au cœur que j'ai décidé d'intervenir, alors que je savais bien que, du coup, j'allais (très) mal me faire voir (comme de fait, parce que je passe pour la personne sans humour qui ne comprend pas le second degré je pense).
Perso, de mon point de vue à moi que j'ai, c'est pas que tu te fasses mal voir en défendant la veuve et l'orphelin, mais que tu sur-interprètes si bien que tu fais passer les autres pour des méchants quand ils n'en sont pas.
Victimisation, Caliméro, toussa.
Parce que la gentillesse, c'est de ne pas prêter aux autres des intentions quand rien n'indique qu'ils les aient.
Y'a pas eu de lynchage, mais tu introduis l'idée, si bien que ceux qui arrivent après coup risquent de penser que ça a eu lieu.
C'est pas cool du tout.
De MON point de vue.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. févr. 11, 2011 6:13 pm

Cib, je t'aime ^^

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »