Brandon Sanderson et les cartes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Priscilla

Brandon Sanderson et les cartes

Message par Priscilla » jeu. févr. 10, 2011 11:18 am

Le site Orbitbooks.fr reprend un article publié sur le site de Brandon Sanderson dans lequel ce dernier expique le cheminement entre les esquisses primitives et les cartes choisies pour illustrer ses oeuvres.
Voici la traduction de quelques extraits.

« La carte d’Elantris a parcouru un long chemin. Récemment, j’ai réussi à retrouver quelques très anciennes versions de la carte, et j’ai pensé qu’il serait chouette de la montrer à toutes les étapes. »

A propos de sa toute première ébauche : « Elle ne devait être qu’une indication qui me donnerait une idée de ce à quoi les continents ressemblaient. Aleron est à l’ouest avec les montagnes au milieu ; Fjorden à l’est. Remarquez que dans cette étude préliminaire, le Teod était au nord-est et Aleron une sorte de péninsule. Ca a changé très vite quand j’ai commencé à écrire. »

A propos de la seconde carte (plus détaillée, mais très basique encore) : « A ce point, j’ai commencé à tenir compte de géopolitique spécifique. J’ai donné leurs noms aux Etats, je les positionnés où ils devaient être et j’ai déplacé le Teod à l’ouest. Les montagnes ne sont qu’un gribouillis […] mais c’est tout ce dont j’avais besoin. » « Cette carte, visiblement, était bien trop simpliste et ne tenait pas assez compte de la noblesse. Mais, encore une fois, je n’avais plus besoin que de savoir où les nobles importants étaient en relation les uns avec les autres. »
Plus d'infos ici
What would Malcolm Reynolds do ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »