ODK de Alexis Aubenque

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. oct. 13, 2006 1:32 pm

regis a écrit :pour avoir lu beaucoup de Fleuve Noir a leur grande époque il yavait aussi de ces perles..
Je me souviens notamment de " Le Rideau de Brume" ou ...des brumes(?)
de André Caroff ou j'avais beaucoup ri...
Rivière Blanche repart sur les Madame Atomos de Caroff d'ailleurs.

Sinon, si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aime autant qu'on n'acronymise pas Fleuve Noir. Les robots des moteurs de recherches pourraient nous amener du public indésirable ; ).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » ven. oct. 13, 2006 3:45 pm

Oui, c'est vrai... Restons élitiste :p

@+,
NiCK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. oct. 14, 2006 9:09 am

erispoe a écrit :Les commentaires précédents laissent penser que les extraits du livre sont "vrais".
Pour avoir eu droit à plusieurs séances de lecture publique du cycle dans une certaine librairie (et souvent en présence d'AK d'ailleurs) je peux te certifier que tout est authentique dans ces extraits.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. oct. 14, 2006 9:11 am

Bull a écrit :Je comprends pas.
Tu veux dire que la Fnac met en ligne des data fausses ?
Non, simplement que le livre se vend mieux à la Fnac que sur Amazon. Et le fait que l'auteur soit libraire à la Fnac des Halles n'y est certainement pas étrangé du tout (y qu'à voir les coups de coeur qu'il signe lui-même sur ses propres oeuvres).

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. oct. 14, 2006 9:50 am

Pures allégations ! Ce sont les jaloux qui disent ça... Une telle œuvre se vend avant tout sur ses qualités intrinsèques.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » sam. oct. 14, 2006 8:02 pm

Certains des passages cités par AK m'ont laissée sur le c**. Même aux temps anciens du fleuve noir anticipation, il n'y avait pas de passages aussi ... phallocrates ?

Magnifique mise en valeur d'un livre que je ne lirai pas (ayant déjà donné avec le premier volume d'Aubanque, paru en pocket). Toutefois, je doute que l'auteur ait sur son oeuvre le même recul et surtout la même interprétation qu'AK. Une mise en cause de la science-fiction actuelle et des codes qu'elle véhicule, totalement surexploités et par là-même désamorcés par un Aubanque d'une lucidité aveuglante ? hmmm, j'y crois pas.

Des lectures publiques, un groupuscule faisant du prosélytisme quant à ce texte, voilà ce qui fait un petit peur dans l'époustouflante chronique d'AK. On voit qu'il était très inspiré. Quant à déterminer le sentiment qui l'a inspiré, on doit pouvoir hésiter entre une admiration abyssale et un léger dégoût.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. oct. 14, 2006 11:23 pm

dortmunder a écrit :Certains des passages cités par AK m'ont laissée sur le c**. Même aux temps anciens du fleuve noir anticipation, il n'y avait pas de passages aussi ... phallocrates ?
Non ! Je ne peux pas te laisse dire ça. Un peu macho peut-être, mais pas phallocrates.

C'est la petite gâterie dans le jacuzzi qui te fait dire ça ? Je pense qu'il faut plutôt le voir comme un hommage à la féminité, un retour matriciel aux origines de l'amour. Une sublimation fœtale de l'union physique qui s'incarnera plus tard (9 mois plus tard) dans la venue au monde d'un petit être qui symbolisera notre futur.

Oui, je vous entends déjà argumenter "Hey, c'est juste une pute qui fait une pipe sous l'eau à un gros porc.". Et je ne vous réponderai qu'une chose : Marie-Madeleine n'était-elle pas, elle aussi, une fille de mauvaise vie et de petite vertue ?

Qu'on ne s'y trompe pas, on parle bien ici de rédemption. Alors SVP, ne me faites pas rire avec des histoires de phallocratie.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » sam. oct. 14, 2006 11:52 pm

Y a ça aussi, qui est très drôle, mais c'est pas fait exprès.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » dim. oct. 15, 2006 9:14 am

Fred Combo a écrit :
Du coup, j'ai aussi lu le rapport sur le précédent tome de la série, par Jean Rébillat. A part une allusion au style de l'auteur, elle m'a semblé moins caustique...

Y aurais-t-il des amateurs sincères de l'oeuvre de A.A. chez ActuSF ?
Non, non, ne va pas croire ça !
Les deux premiers tomes ne sont pas bons, mais n'ont rien à voir avec le dernier. Ce sont des petits bouquins de gare sans plus.
Dans le dernier tome, AA s'est visiblement bien plus lâché.
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » dim. oct. 15, 2006 12:42 pm

un bonus track pour les amoureux de hard-science mathématique :
- Avez-vous une idée de leur nombre ? demanda Klark.
Tous les regards se portèrent vers Lakme.
- Plusieurs centaines de vaisseaux, pouvant contenir des milliers d'entre eux.
"Plusieurs centaines de milliers d'envahisseurs", calcula Klark.


A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » dim. oct. 15, 2006 4:23 pm

MDR :D Au moins c'est exact ! Ca me fait penser à Cube où une mathématicienne met plus de dix secondes à trouver qu'un nombre de 20 pieds de long n'est pas premier... un nombre pair :)

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. oct. 15, 2006 5:04 pm

Quel génie, cela mérite au moins une médaille fiels!

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. oct. 15, 2006 5:11 pm

Et surtout quel sens remarquable de l'épure dans sa logique.

Ce type ne cesse de m'impressionner.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » dim. oct. 15, 2006 7:33 pm

tu ne manques pas d'humour Eric, il a écrit :un retour matriciel aux origines de l'amour
mais ne serait-ce pas plutôt un retour à la soupe originelle dont nous sommes tous issus ? Pour le coup, quel retour en arrière. lol

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. oct. 15, 2006 9:26 pm

dortmunder a écrit :Pour le coup, quel retour en arrière. lol
Et en avant aussi... enfin c'est généralement comme ça que ça se passe dans ce genre de situation.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »