ODK de Alexis Aubenque

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juin 19, 2008 11:12 pm

rmd a écrit :Oh, il en reste peu et il ne sont pas tout jeune, alors bon.
j'ai 20 ans

t'es vraiment mort...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juin 20, 2008 7:28 am

Morgan Chane a écrit :
rmd a écrit :Oh, il en reste peu et il ne sont pas tout jeune, alors bon.
La dernière fois que je t'ai croisé le plus vieux de nous deux c'était pas moi :)
Et oui il existe des (presques) jeunes amateurs de VanVogt !
NA !!!
pour ne citer que Colin Marchika, dont les "Gardiens d'Aleph2" m'ont rajeuni. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » ven. juin 20, 2008 5:38 pm

C'est l'occasion de rappeler le grand retour de notre héros ce mois-ci :

Image

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. juin 20, 2008 5:46 pm

C'est une tête à Klark. :D
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. juin 20, 2008 6:16 pm

Je me permets respectueusement de signaler que Mr Aubenque écrit également du thriller.
http://www.amazon.fr/7-Jours-%C3%A0-Riv ... 036&sr=1-3
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 20, 2008 11:44 pm

Fabien:
.... la couverture flashe pas mal, je dirais même que c'est un Klark électrique...
Oncle Joe

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » sam. juin 21, 2008 5:48 am

Bon, eh bien voilà une belle leçon. On a eu la dent dure contre Alexis Aubenque sur ce forum et dans les chroniques d'Actusf. Je viens de trouver ce matin dans ma boite mail un message de sa part me demandant de poster cette réponse à la discussion.
Chers internautes,

Je me permets d’'intervenir sur cette discussion qui m'est dédiée pour vous confirmer que ma série « L'Empire des Etoiles » finira bel et bien avec le tome 9.

C'’est avec regret que j'’arrête cette série qui n’'avait que pour seule ambition de divertir.

Comme l’'auront compris la plupart des lecteurs, cette série n'’était évidemment pas à prendre aussi sérieusement que certains l’'ont faits. (Il me semblait que les titres parlaient d’eux-mêmes tant ils parodiaient des ouvrages célèbres)

Je peux comprendre que l'’on n’aime pas ma série, mais franchement il n'’y avait pas de quoi fouetter un chat.

Quoiqu'’il en soit, mon éditeur a décidé d’y mettre un terme, et j’'espère que cela aura au moins le mérite d'’apaiser certains amateurs de SF ulcérés que Florent Massot, puis Bénédicte Lombardo et enfin Béatrice Duval m'’aient chacun offert la chance de publier mes romans de SF.

Pour ma part, je resterai un fervent défenseur de la SF, et constate avec regret et amertume la part de moins en moins importante qu'’elle se fait dans les rayons. A une époque la Fantasy était un genre marginal, les temps changent…

Je laisse la place à la jeune génération d’'auteurs, et fais confiance aux éditeurs pour ne cesser d'oeuœvrer à une SF diverse et variée.

Alexis Aubenque
Alors qu'on a l'habitude d'avoir des réactions passionnées aux débats qui ont lieu ici, je suis assez impressionné du calme de la réponse. Bravo à lui.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » sam. juin 21, 2008 7:00 am

jerome a écrit :Alors qu'on a l'habitude d'avoir des réactions passionnées aux débats qui ont lieu ici, je suis assez impressionné du calme de la réponse. Bravo à lui.
Cela semble en tout cas annoncer qu'il quitte définitivement la SF, sans doute pour se réorienter sur le thriller, cf. son livre chez Calmann-Lévy.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » sam. juin 21, 2008 8:36 am

Et voilà comment on gagne le respect de ses contemporains...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. juin 21, 2008 9:28 am

Respect !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » sam. juin 21, 2008 9:54 am

Petit joueur.
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juin 21, 2008 10:46 am

Bon, n'oublions pas que, pour mauvais qu'ils soient (un seul a suffi à me détourner de la suite), les livres d'A. A. attirent des lecteurs à la SF, lecteurs qui, n'ayant probablement pas la connaissance des références, apprécient au premier degré le space opéra parodique qu'il nous donne. Et qui, souvent, liront ensduite des livres de bonne SF.
Alors?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Daylon
Messages : 269
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 10:55 pm
Contact :

Message par Daylon » sam. juin 21, 2008 10:48 am

bormandg a écrit :Alors?
... La neutralité, c'est le mal ?
Moonmotel ♥ u.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » sam. juin 21, 2008 11:04 am

AK a écrit :Image
Laissez-moi deviner de qui est la couverture... Je dirais Alain Brion à cause de la pixelisation.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juin 21, 2008 12:49 pm

A votre avis, combien de temps faudra-t-il à cette série décriée pour devenir culte?
Aussi bien, dans quelques années, tous les passionnés se moqueront des critiques ironiques qui étaient totalement passés à côté de quelque chose de fort (vous pouvez ricaner, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire des arts, tous arts confondus).
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »