Une interview de Raoul Abdaloff

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une interview de Raoul Abdaloff

Message par jerome » lun. mars 07, 2011 12:19 pm

Raoul Abdaloff est en interview sur le blog d'A.C. de Haenne à propos de la Salle 101.
C'est ici

Extrait :
A.C. : J'ai cru comprendre en écoutant la Salle 101 que tu avais une formation scientifique. Qu'est-ce qui t'a amené vers la littérature ?
R.A. : Non, c’est faux, je dis ça pour me la péter. Alfred a un DEUG enOndes sonores sciences. Moi j’ai un BTS en photographie, ça n’a rien à voir. La littérature, c’est une vieille histoire. Ma maman m’a collé du Lovecraft et du Tolkien quand j’étais en CM2. Au collège et au lycée, j’avais des copains lecteurs. J’ai suivi leurs conseils. Ça allait d’Asimov à Debord. Après, il a fallu que je me débrouille tout seul. Sinon, les autres animateurs sont plutôt de formation littéraire, à part Jules, qui maîtrise les arcanes de l’informatique (mais qui s’envoie un ou deux livres par semaine).

A.C. : Et pourquoi la littérature de genre, tout particulièrement la science-fiction ?
R.A. : Maman. Sinon, je ne sais pas. Sans doute parce que le genre sollicite plus l’imagination. Ou pas. Je ne sais pas trop comment répondre à ça. La réponse la plus honnête : “parce que j’aimais ça et que le reste m’emmerdait”.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. mars 07, 2011 1:02 pm

C'est Raoul abdaloff, pas biiiiiiip.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. mars 07, 2011 2:56 pm

rmd a écrit :C'est Raoul abdaloff, pas biiiiiiip.
D'ailleurs, L. & D. Corson de Rojayhart protestent vigoureusement.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Raoul Abdaloff
Messages : 111
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 5:24 pm
Contact :

Message par Raoul Abdaloff » lun. mars 07, 2011 2:59 pm

J'allais le dire.
Qu'est-ce qu'ils foutent, les modérateurs de ce forum ? C'est plus ce que c'était, ActuSF.

Raoul Abdaloff
Messages : 111
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 5:24 pm
Contact :

Message par Raoul Abdaloff » lun. mars 07, 2011 3:29 pm

Aaaah, je m'inquiétais. Ya plus qu'à modifier "le fil de l'info", maintenant.
Allez, les révisionnistes, au boulot !

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. mars 07, 2011 6:32 pm

Henriette de la Sarthe, Paul Geeron et Mohamed Trabelsi protestent à leur tour avec la dernière énergie : l'erreur subsiste encore sur la page d'accueil du site !
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Maëlig
Messages : 30
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 7:14 pm
Contact :

Message par Maëlig » lun. mars 07, 2011 7:12 pm

C'est beau, cette réécriture de l'histoire en temps réel. Pour un peu, ça pourrait être l'interview de Winston Smith (très à propos d'ailleurs, puisqu'on parle de la salle 101).
Et sinon, c'est bien drôle tout ça, mais y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
EDIT : Ah, y'a plusieurs parties, c'est pour ça (oui je suis un peu lent comme garçon).
Modifié en dernier par Maëlig le lun. mars 07, 2011 7:34 pm, modifié 2 fois.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 07, 2011 7:16 pm

Raoul Abdaloff a écrit :Aaaah, je m'inquiétais. Ya plus qu'à modifier "le fil de l'info", maintenant.
Allez, les révisionnistes, au boulot !
Pfff, personne ne semble prendre en compte la difficulté et le temps que demande cette correction du fil de l'info...

Bon, je viens de le faire quand même mais c'est parce que c'est vous, qui que vous soyez....
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »