Des chiffres de ventes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Des chiffres de ventes

Message par jerome » jeu. avr. 07, 2011 9:17 am

Le Bélial et Lunes d'Encre ont dévoilé des chiffres de ventes. Attention, ce sont des chiffres à l'instant "T", donc susceptibles de varier. (Si d'autres éditeurs veulent en donner).

L'Essence de l'art de Iain M. Banks (Au Bélial') : 1765 exemplaires vendus (au 6 avril 2011)


Stalker d'Arkadi et Boris Strougatski (Lunes d'Encre). Là on n'a que le tirage : 6500 exemplaires en trois tirages.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: Des chiffres de ventes

Message par Lensman » jeu. avr. 07, 2011 10:41 am

jerome a écrit :Le Bélial et Lunes d'Encre ont dévoilé des chiffres de ventes. Attention, ce sont des chiffres à l'instant "T", donc susceptibles de varier.
Au pire, ils restent stationnaires, ils ne peuvent pas diminuer (rassurez-moi...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Re: Des chiffres de ventes

Message par Clément » jeu. avr. 07, 2011 10:57 am

Lensman a écrit :Au pire, ils restent stationnaires, ils ne peuvent pas diminuer (rassurez-moi...)
Oncle Joe
Techniquement, si, parce qu'il s'agit de chiffres de ventes aux libraires et non de ventes au client final. Ce chiffre représente en fait le nombre d'exemplaire qui sont "dans la nature" comprenant les livres achetés par les lecteurs et ceux encore sur les étalages des libraires. Mais un an après parution, la majorité des retours ont été fait, donc il ne doit plus en rester beaucoup en librairie.

Après, on est jamais à l'abri d'un retour, même longtemps après. Vu la situation économique en librairie en ce moment, on reçoit beaucoup de retours en ce moment au Bélial', dont de vieux livres du fonds, preuve que les libraires "font le ménage" pour récupérer de la trésorerie. Donc techniquement, si, le chiffre pourrait diminuer, mais c'est quand même peu probable.
Are you my mummy ?

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » jeu. avr. 07, 2011 11:35 am

Sur Stalker, depuis parution, les chiffres de réassorts mensuels sont supérieurs aux retours même période. Donc les chiffres de vente montent mois après mois. On était à plus de 5000 ventes nettes la dernière fois que j'ai regardé.

GD

Nicolas
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 10:54 pm

Message par Nicolas » jeu. avr. 07, 2011 1:11 pm

Bonne initiative !
Y a-t-il quelque part des chiffres comparatifs globaux ? (tirages habituels de tels et tels éditeurs, des best-seller, des recueils, etc.)

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Re: Des chiffres de ventes

Message par Pontiac » jeu. avr. 07, 2011 6:01 pm

jerome a écrit :Le Bélial et Lunes d'Encre ont dévoilé des chiffres de ventes. Attention, ce sont des chiffres à l'instant "T", donc susceptibles de varier. (Si d'autres éditeurs veulent en donner).

L'Essence de l'art de Iain M. Banks (Au Bélial') : 1765 exemplaires vendus (au 6 avril 2011)


Stalker d'Arkadi et Boris Strougatski (Lunes d'Encre). Là on n'a que le tirage : 6500 exemplaires en trois tirages.
Très bonne initiative, oui.

Et pour Warchild ? :)

Le livre de Banks n'a pas l'air de s'être bien vendu...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. août 26, 2011 11:24 am

Je remonte le sujet.

Ca va bien pour J'ai lu et le Trône de Fer. Selon Elbakin.net qui a repris l'info de Livre Hebdo, il se vend depuis le mois de juin 18 000 volumes par mois de l’intégrale en quatre tomes du cycle de George R.R.Martin.

C'est la diffusion de la série télé sur Orange depuis le 5 juin qui a fait exploser les ventes. Ils s'en écoulaient quand même 4 000 volumes par mois avant...
Modifié en dernier par jerome le ven. août 26, 2011 12:26 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Message par DuncanI » ven. août 26, 2011 11:51 am

jerome a écrit :C'est la diffusion de la série télé sur Orange depuis le 5 juin qui a fait explosé les ventes. Ils s'en écoulaient quand même 4 000 volumes par mois avant...
En vrai, c'est le piratage massif des épisodes diffusés sur HBO qui a lancé le truc, j'ai pu le vérifier tous les jours avec mes clients.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »