Parution du numéro 3 de la revue électronique Angle Mort
Posté : mar. mai 03, 2011 12:15 pm
Au sommaire de ce numéro 3 de la revue électronique Angle Mort, troisfemmes nous réapprennent les vertus de la communication à travers le prisme des genres.
Communication entre une héroïne et son passé dans « Le jardin dessilences » de Mélanie Fazi, une histoire crue teintée de fantastique où règne le spectre de Bonnie & Clyde sur fond musical des Kills.
Communication au sein du couple dans « Comme les femmes se battent »de Sara Genge (« As Women Fight », trad. Pierre-Paul Durastanti), une perle de science-fiction humaine et prospective qui remet en question les rôles homme/femme, soudain interchangeables et mis en jeu lors d’un duel annuel.
Communication entre une naufragée et un extraterrestre qui baisent sans relâche dans « Mêlée » de Kij Johnson (« Spar », trad. LaurentQueyssi), une nouvelle viscérale où le sexe s’oppose inéluctablement au silence. Un mélange d’horreur et de science-fiction implacable, nominé pour les prix Hugo et Locus et lauréat du prix Nebula (2009).
Au milieu de ces dames, comme un intru entré par effraction, Léo Henry nous livre « Œuvre vécu d’Athanase Stedelijk, une monographie », un texte à lisière des genres complètement surréaliste, absurde ou tout simplement génial, dans lequel un personnage devient obsédé par une galerie d’art.
Et pour compléter l’ensemble, l’édito de Sébastien Cevey et Laurent Queyssi décortique les divergences d’ambitions prospectives entre les littératures de genre anglo-saxonne et francophone. Achetez le numéro complet sur le site pour €2.99 seulement (formatsPDF, EPUB et Kindle, sans DRM), enrichi d’interviews exclusives des auteurs.
Les nouvelles apparaissent aussi gratuitement en ligne au rythme d’unetoutes les trois semaines, à commencer par l’édito et « Le jardin des silences » de Mélanie Fazi, dès à présent disponibles sur le site.
Plus de détails, c'est ici
Communication entre une héroïne et son passé dans « Le jardin dessilences » de Mélanie Fazi, une histoire crue teintée de fantastique où règne le spectre de Bonnie & Clyde sur fond musical des Kills.
Communication au sein du couple dans « Comme les femmes se battent »de Sara Genge (« As Women Fight », trad. Pierre-Paul Durastanti), une perle de science-fiction humaine et prospective qui remet en question les rôles homme/femme, soudain interchangeables et mis en jeu lors d’un duel annuel.
Communication entre une naufragée et un extraterrestre qui baisent sans relâche dans « Mêlée » de Kij Johnson (« Spar », trad. LaurentQueyssi), une nouvelle viscérale où le sexe s’oppose inéluctablement au silence. Un mélange d’horreur et de science-fiction implacable, nominé pour les prix Hugo et Locus et lauréat du prix Nebula (2009).
Au milieu de ces dames, comme un intru entré par effraction, Léo Henry nous livre « Œuvre vécu d’Athanase Stedelijk, une monographie », un texte à lisière des genres complètement surréaliste, absurde ou tout simplement génial, dans lequel un personnage devient obsédé par une galerie d’art.
Et pour compléter l’ensemble, l’édito de Sébastien Cevey et Laurent Queyssi décortique les divergences d’ambitions prospectives entre les littératures de genre anglo-saxonne et francophone. Achetez le numéro complet sur le site pour €2.99 seulement (formatsPDF, EPUB et Kindle, sans DRM), enrichi d’interviews exclusives des auteurs.
Les nouvelles apparaissent aussi gratuitement en ligne au rythme d’unetoutes les trois semaines, à commencer par l’édito et « Le jardin des silences » de Mélanie Fazi, dès à présent disponibles sur le site.
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