Les classements des ventes selon Locus

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les classements des ventes selon Locus

Message par jerome » mer. nov. 01, 2006 4:51 pm

Locus vient de mettre en ligne le classement des ventes aux Etats Unis, en Grande Bretagne et au Canada en Août :

Le premier chiffre, c'est le nombre de mois que le livre compte dans le classement, le second, quand il y en a un, c'est la précédente position du livre.

1) Hunters of Dune, Brian Herbert & Kevin J. Anderson (Tor) 1 -
2) Phantom, Terry Goodkind (Tor) 2 4
3) Dzur, Steven Brust (Tor) 1 -
4) Three Days to Never, Tim Powers (HarperCollins/Morrow) 1 -
*) When Darkness Falls, Mercedes Lackey & James Mallory (Tor) 2 3
6) Dragon's Fire, Anne McCaffrey & Todd McCaffrey (Ballantine Del Rey) 2 2
7) Von Neumann’s War, John Ringo & Travis Taylor (Baen) 1 -
8) Danse Macabre, Laurell K. Hamilton (Berkley) 3 1
9) Knights of the Black and White, Jack Whyte (Putnam) 1 -
10) Armageddon's Children, Terry Brooks (Ballantine Del Rey) 1 -

PAPERBACKS
1) Olympos, Dan Simmons (Eos) 1 -
2) Jonathan Strange & Mr Norrell, Susanna Clarke (Tor) 1 -
3) The Eternity Artifact, L. E. Modesitt Jr (Tor) 1 -
4) Phule's Errand, Robert Asprin & Peter J. Heck (Ace) 1 -
5) Dragonsblood, Todd McCaffrey (Ballantine Del Rey) 2 2
6) The Traveler, John Twelve Hawks (Vintage) 3 4
7) Accelerando, Charles Stross (Ace) 2 3
*) His Majesty's Dragon, Naomi Novik (Ballantine Del Rey) 4 -
9) Ender's Game, Orson Scott Card (Tor) 13 -
10) Crystal Gorge, David Eddings & Leigh Eddings (Warner) 1 -

TRADE PAPERBACKS
1) Night Watch, Sergei Lukyanenko (Miramax Books) 2 4
2) The Privilege of the Sword, Ellen Kushner (Bantam Spectra) 1 -
3) High Druid of Shannara: Straken, Terry Brooks (Ballantine Del Rey) 1 -
4) Wicked, Gregory Maguire (HarperCollins) 12 -
5) In the Company of Ogres, A. Lee Martinez (Tor) 1 -
*) Old Man's War, John Scalzi (Tor) 3 -

Il y a du beau monde quand même.
Le lien complet : http://www.locusmag.com/2006/Issues/11L ... llers.html
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
K2R2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
Localisation : Perdu dans l'espace

Message par K2R2 » mer. nov. 01, 2006 5:09 pm

Du beau monde ? Comme tu y vas, je trouve au contraire ce classement assez peu enthousiasmant. Brian Herbert, Terry Brooks, Terry Goodkind, Mc Caffrey, Eddings, .... ça sent le commercial à plein nez tout de même.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. nov. 01, 2006 5:13 pm

K2R2 a écrit :Du beau monde ? Comme tu y vas, je trouve au contraire ce classement assez peu enthousiasmant. Brian Herbert, Terry Brooks, Terry Goodkind, Mc Caffrey, Eddings, .... ça sent le commercial à plein nez tout de même.
Oué mais Steven Brust, Tim Powers et dans les poches Dan Simmons et Charles Stross...

Bon, disons beaucoup de noms connus alors :-)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
K2R2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
Localisation : Perdu dans l'espace

Message par K2R2 » mer. nov. 01, 2006 5:42 pm

Disons qu'en dehors des auteurs que tu cites (et encore, Simmons commence sérieusement à me lasser), c'est pas là que j'irais faire mon marché. Mais bon, on fait pas mieux en France, donc je me tais.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. nov. 02, 2006 11:32 am

Vive la mondialisation !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Qui?
Messages : 69
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:30 pm

Message par Qui? » lun. nov. 06, 2006 10:59 am

K2R2 a écrit :Du beau monde ? Comme tu y vas, je trouve au contraire ce classement assez peu enthousiasmant. Brian Herbert, Terry Brooks, Terry Goodkind, Mc Caffrey, Eddings, .... ça sent le commercial à plein nez tout de même.
D'un autre côte c'est un peu normal de trouver du commercial dans un classement des meilleurs ventes de livres ... :roll:

Avatar du membre
K2R2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
Localisation : Perdu dans l'espace

Message par K2R2 » lun. nov. 06, 2006 6:28 pm

Qui? a écrit : D'un autre côte c'est un peu normal de trouver du commercial dans un classement des meilleurs ventes de livres ... :roll:
Quel cynisme !

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. nov. 06, 2006 7:25 pm

Ce serait sympa si Gérard Klein pouvait activer la traduction de Hunters of Dune surtout que derrière ce livre il y a encore Sandworms of Dune
Enfin, Dune retrouve sa place naturelle. C'est à dire celle de numéro un :) (désolé, mais là j'affiche très clairement mon cycle préféré, même si c'est écrit par le fils)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. nov. 07, 2006 11:34 am

Salut,
Ce serait sympa si Gérard Klein pouvait activer la traduction de Hunters of Dune surtout que derrière ce livre il y a encore Sandworms of Dune
Moi je ne trouve pas du tout que ce serait sympa, car Ailleurs et Demain est une collection de référence et j'ai le sentiment qu'elle se décrédibilise largement en s'ouvrant pour des raisons commerciales à des suites de sous-suites de préquelles écrites par le petit-neveu du cousin de l'auteur.

Il y a sans doute plus novateur à traduire.

A+

Patrice

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. nov. 07, 2006 12:17 pm

Patrice a écrit :Il y a sans doute plus novateur à traduire.
Qu'est-ce que tu appelle novateur?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. nov. 07, 2006 12:19 pm

De nouveaux auteurs, avec leurs propres thèmes, leurs propres univers.

A+

Patrice

Sneed
Messages : 104
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 5:06 pm
Contact :

Message par Sneed » mar. nov. 07, 2006 1:01 pm

Voilà !!!!

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. nov. 07, 2006 3:12 pm

Patrice a écrit :De nouveaux auteurs, avec leurs propres thèmes, leurs propres univers.

A+

Patrice
va y balance ! tu penses à qui ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. nov. 07, 2006 3:37 pm

Salut,

Hélas, je ne pense à personne: n'ayant pas le temps de prospecter directement en anglais ou autre (je ne me le permets qu'en russe, quand je peux), je m'en remets aux éditeurs. C'est à eux de faire ce travail, à eux de ne pas se reposer sur une enième ressucée d'un roman qui a déjà plus de 20 ans. J'espère, justement, que le classement de Locus n'est pas représentatif de la qualité de la SF US actuelle. Mais je ne suis pas en moyen de le vérifier.
D'ailleurs, je plaide coupable: le dernier livre en anglais que j'ai lu était l'intégrale des Robots d'Asimov. Honte sur moi...

J'ai par ailleurs le sentiment (pas neuf) qu'Ailleurs et Demain a laissé tomber ce rôle pour rouler avec des classiques ou des auteurs reconnus. La prise de risque n'existe plus.

A+

Patrice

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. nov. 07, 2006 4:44 pm

Patrice a écrit :Hélas, je ne pense à personne: n'ayant pas le temps de prospecter directement en anglais ou autre (je ne me le permets qu'en russe, quand je peux), je m'en remets aux éditeurs. C'est à eux de faire ce travail, à eux de ne pas se reposer sur une enième ressucée d'un roman qui a déjà plus de 20 ans. J'espère, justement, que le classement de Locus n'est pas représentatif de la qualité de la SF US actuelle. Mais je ne suis pas en moyen de le vérifier.
Si on enlève tous les livres de fantasy et de fantastique de ces listes, il ne restera pas grand chose en SF. Quant à la suite de Dune, on savait que Herbert avait laissé des notes. Il vaut mieux une énième suite d'un grand cycle, que rien du tout. J'ai trouvé "avant Dune" pas mal. Ce n'est pas du Frank Herbert, mais c'était plaisant à lire. Ce qui n'était pas le cas du Jihad Butlérien. Reste que le fils de Tolkien a fait la même chose. Achevé l'oeuvre de son père.
Patrice a écrit :D'ailleurs, je plaide coupable: le dernier livre en anglais que j'ai lu était l'intégrale des Robots d'Asimov. Honte sur moi...
Il n'y a pas de doute, c'est très novateur :)
Patrice a écrit :J'ai par ailleurs le sentiment (pas neuf) qu'Ailleurs et Demain a laissé tomber ce rôle pour rouler avec des classiques ou des auteurs reconnus. La prise de risque n'existe plus.
Je ne pense pas que Gérard Klein prend moins de risque qu'auparavant. Ce qu'il y a c'est que d'autres éditeurs s'arrachent aussi les livres que Ailleurs et Demain avait l'habitude d'éditer.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »