Semaine Science Fiction sur France Culture

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » jeu. juin 02, 2011 4:32 pm

JFS a écrit :leur système de podcast tombe en marche
… puis se remet en panne… :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juin 02, 2011 7:48 pm

MF a écrit :
Pete Bondurant a écrit :Pfff... Inviter Lem pour parler de "Star Wars"... Quel gâchis.
Petit retour d'écoute (1) : le dialogue entre Raphaël Enthoven et Serge Lehman était intéressant. Même si ils ont peu parlé de science-fiction au final. Mais plus de psychologie et philosophie politiques. Et Serge s'est bien tenu : il n'a utilisé qu'une seule fois le mot en M ^^

Plus sérieusement, j'ai été surpris d'entendre Raphaël faire le parallèle entre le discours de Palpatine au sénat et l'allocution radio-diffusée de Pétain. Alors que je m'attendais plus à une référence au discours d'Hitler de juillet 1934. Serge a donné aussi l'impression d'être surpris (2)

Mais ni l'un ni l'autre n'ont mis en relation cette diatribe de Palpatine à l'encontre de Jedi et les manœuvres de Philippe le Bel pour faire tomber les Templiers. C'est pourtant une interprétation qui court les forums SW. A-t-elle un sens ?

(1) cherchez pas, il n'y a pas de contrepèterie
(2) si il passe par ici, peut-être commentera-t-il...
dire qu'à ce moment-là j'écoutais les textes érotiques de Sylvie Lainé et de Charlotte Bousquet au Bougnat à Epinal^^
finalement je regrette pas^^
cela dit, si lem nous pond un polar ésotérique avec un jedi qui cherche le trésor des templiers, je suis preneuse
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »