Noosfere met le livre La Science-fiction en ligne

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Noosfere met le livre La Science-fiction en ligne

Message par jerome » dim. mai 22, 2011 8:36 pm

Noosfere a mis en ligne l'intégralité du livre La Science-fiction de Jean-Pierre Andrevon, George W. Barlow et Denis Guiot publié en 1987 dans la collection Le monde de...

C'est à découvrir ici.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. mai 23, 2011 11:35 pm

C'est vraiment passionnant mais cela parle-t-il aux mois de 40 ans ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. mai 23, 2011 11:39 pm

Hoêl a écrit :C'est vraiment passionnant mais cela parle-t-il aux mois de 40 ans ?
Encore u effort, tu peux facilement trouver question plus bête. :D

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mai 24, 2011 12:19 am

Aldaran a écrit :
Hoêl a écrit :C'est vraiment passionnant mais cela parle-t-il aux mois de 40 ans ?
Encore u effort, tu peux facilement trouver question plus bête. :D
No problem !
Y'a encore du poisson ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » mar. mai 24, 2011 10:31 am

Aldaran a écrit :
Hoêl a écrit :C'est vraiment passionnant mais cela parle-t-il aux mois de 40 ans ?
Encore u effort, tu peux facilement trouver question plus bête. :D
Je profite de cette question "bête" pour expliquer notre politique de publication d'articles :

nooSFere ne mettant en ligne que ce qu'on lui propose, il arrive parfois (comprendre : très souvent) que les textes soient des articles parus il y a fort longtemps. Cependant ça n'empêche pas que la plupart de ces textes restent d'une grande actualité. Ainsi la biographie d'un auteur mort, ou pas loin de l'être à l'époque, peut facilement être relue 10-20 ou même 30 ans plus tard. Mais même un article d'analyse du genre lui-même est intéressant pour voir la différence de perspective entre deux époques (bien que j'ai plutôt l'impression d'une répétition dans les thèmes abordés et les peurs évoqués : "non-reconnaissance", etc.)
Et puis moi j'ai moins de 40 ans, je n'étais même pas né quand ce livre est sorti, et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces textes...Comme quoi ;)

Je profite d'ailleurs de cette tribune pour lancer un message : si certains auteurs ont des textes en stock (récent ou non) qu'ils veulent voir ressortir de l'ombre, qu'ils n'hésitent pas contacter nooSFere ou moi-même directement. On est toujours heureux quand on a de la matière à publier (et si vous n'avez plus vos textes, c'est pas grave, nooSFere peut les retrouver pour vous. Dernier exemple en date : les textes de Michel Lamart scannés, vérifiés et en cours de publication grâce à l'aide de tous les membres de l'assoc et de leurs bibliothèques).

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »