Le Gritche de retour ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Le Gritche de retour ?

Message par Pontiac » mar. mai 24, 2011 2:07 pm

J'ai trouvé ça, sur le site de Dan Simmons :

I've vowed never to write another novel in the Hyperion universe and I never will -- I hate publishing infinologies and the inevitable decline in story telling they entail -- but I said nothing about returning to that universe to write the occasional short story or -- perfect for such a tale -- occasional novella. I've not talked to any publisher about it, but I see a book of five intertwined Hyperion-universe tales with the working book title of Shrike Quincunx .

j'ai juré de ne jamais écrire un autre roman dans l'univers Hyperion et je ne le sera jamais - je déteste l'édition infinologies et l'inévitable déclin de la narration qui en découlent - mais je n'ai rien dit sur ​​le retour à cet univers à écrire l'histoire courte occasionnel ou - parfait pour une telle histoire -. roman occasionnels je n'ai pas parlé à tout éditeur à ce sujet, mais je vois un livre de cinq contes Hyperion-univers imbriqués avec le titre du livre de travail de Shrike Quincunx.

http://www.dansimmons.com/news/message.htm

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. mai 24, 2011 2:09 pm

Salut,
j'ai juré de ne jamais écrire un autre roman dans l'univers Hyperion et je ne le sera jamais - je déteste l'édition infinologies et l'inévitable déclin de la narration qui en découlent - mais je n'ai rien dit sur ​​le retour à cet univers à écrire l'histoire courte occasionnel ou - parfait pour une telle histoire -. roman occasionnels je n'ai pas parlé à tout éditeur à ce sujet, mais je vois un livre de cinq contes Hyperion-univers imbriqués avec le titre du livre de travail de Shrike Quincunx.
C'est du Google?

A+

Patrice

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le Gritche de retour ?

Message par Thomas Geha » mar. mai 24, 2011 2:10 pm

Pontiac a écrit :
j'ai juré de ne jamais écrire un autre roman dans l'univers Hyperion et je ne le sera jamais - je déteste l'édition infinologies et l'inévitable déclin de la narration qui en découlent - mais je n'ai rien dit sur ​​le retour à cet univers à écrire l'histoire courte occasionnel ou - parfait pour une telle histoire -. roman occasionnels je n'ai pas parlé à tout éditeur à ce sujet, mais je vois un livre de cinq contes Hyperion-univers imbriqués avec le titre du livre de travail de Shrike Quincunx.

http://www.dansimmons.com/news/message.htm
On voit bien que c'est plus Brèque le traducteur :wink:

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. mai 24, 2011 2:38 pm

Patrice a écrit :Salut,
j'ai juré de ne jamais écrire un autre roman dans l'univers Hyperion et je ne le sera jamais - je déteste l'édition infinologies et l'inévitable déclin de la narration qui en découlent - mais je n'ai rien dit sur ​​le retour à cet univers à écrire l'histoire courte occasionnel ou - parfait pour une telle histoire -. roman occasionnels je n'ai pas parlé à tout éditeur à ce sujet, mais je vois un livre de cinq contes Hyperion-univers imbriqués avec le titre du livre de travail de Shrike Quincunx.
C'est du Google?

A+

Patrice
Oui. C'est moche, hein ? Non, en fait, le texte a été massacré par les lames du Gritche.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. mai 24, 2011 2:56 pm

Salut,

Il valait mieux t'abstenir, pour le coup.

A+

Patrice

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » mar. mai 24, 2011 5:15 pm

moi j'ai tout compris par exemple mais en même temps c'est rigolo parce que le monsieur simon il a déjà fait ce qu'il dit qu'il fera pas avec hyperion 1 hyperion 2 hyperion 3 et hyperion 4 qui fait dans la déclinologie et tout de la narration machin et ça c'est rigolo
voilà c'est ça dan simon il est rigolo
et un autre mot en o aussi je crois
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Re: Le Gritche de retour ?

Message par Sanahu » mar. mai 24, 2011 6:00 pm

Thomas Geha a écrit :
Pontiac a écrit :
j'ai juré de ne jamais écrire un autre roman dans l'univers Hyperion et je ne le sera jamais - je déteste l'édition infinologies et l'inévitable déclin de la narration qui en découlent - mais je n'ai rien dit sur ​​le retour à cet univers à écrire l'histoire courte occasionnel ou - parfait pour une telle histoire -. roman occasionnels je n'ai pas parlé à tout éditeur à ce sujet, mais je vois un livre de cinq contes Hyperion-univers imbriqués avec le titre du livre de travail de Shrike Quincunx.

http://www.dansimmons.com/news/message.htm
On voit bien que c'est plus Brèque le traducteur :wink:
Merde : il est où le bouton "like" ?

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. mai 24, 2011 7:20 pm

Le gritche pas traduit par JDB, ce n'est pas le gritche ! :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. mai 24, 2011 8:27 pm

marc a écrit :Le gritche pas traduit par JDB, ce n'est pas le gritche ! :)
Euh... j'apprécie le compliment sous-entendu, mais c'est Guy Abadia qui a traduit Hypérion, La Chute d'Hypérion et Endymion, et Monique Lebailly qui a traduit L'Eveil d'Endymion.
Mon seul contact avec la saga en tant que traducteur, c'est la nouvelle "La Mort du centaure" (qui n'est rattachée que de loin avec ladite saga), parue dans Galaxies n° 2 et rééditée dans le vol. 2 du Cycle d'Hypérion, paru dans la collection "Ailleurs et demain/La bibliothèque" en 2003.
Rendons à César et toute cette sorte de choses.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. mai 25, 2011 12:01 am

Merci pour l'info JDB. :)
Effectivement, tu as entièrement raison. J'ai été voir dans le coffret de la collection "La bibliothèque" de A&D, et c'est Guy Abadia qui a traduit Hypérion.
Et bien j'ai toujours pensé que c'était toi qui l'avait traduit. Il faut dire que la lecture du livre date des années 80. Ceci dit la traduction d'Abadia est excellente.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. mai 25, 2011 8:02 am

marc a écrit :Merci pour l'info JDB. :)
Effectivement, tu as entièrement raison. J'ai été voir dans le coffret de la collection "La bibliothèque" de A&D, et c'est Guy Abadia qui a traduit Hypérion.
Et bien j'ai toujours pensé que c'était toi qui l'avait traduit. Il faut dire que la lecture du livre date des années 80. Ceci dit la traduction d'Abadia est excellente.
Content que l'expérimentation, seule preuve valable, ait permis de confirmer ce que disait ma mémoire, il est vrai parfois défaillante.
Cela dit, dans un univers parallèle, la direction d'Albin Michel a suivi l'avis enthousiaste de Jacques Binsztok, qui avait lu Hypérion sur mes conseils, et il a inauguré sa collection de SF avec ce livre, dont il m'a confié la traduction.
Mais, dans notre univers, Albin a dit non et, quelques mois plus tard, on apprenait que Gérard Klein avait acheté les droits.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mer. mai 25, 2011 9:47 am

JDB a écrit :Cela dit, dans un univers parallèle, la direction d'Albin Michel a suivi l'avis enthousiaste de Jacques Binsztok, qui avait lu Hypérion sur mes conseils, et il a inauguré sa collection de SF avec ce livre, dont il m'a confié la traduction.
C'est d'ailleurs dans cet univers que Marc l'a lu dans les années 80. Tout se tient.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. mai 25, 2011 11:54 am

Ça veut dire quoi, exactement, Shrike Quincunx ?

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. mai 25, 2011 12:44 pm

Pontiac a écrit :Ça veut dire quoi, exactement, Shrike Quincunx ?
Voir la définition de "quinconce" dans un bon dictionnaire ou même sur wikipedia.
Simmons précise bien qu'il pense à un ensemble de cinq novellas.
S'il n'y en avait eu que quatre, il aurait appelé ça The Shrike Quartet, je présume.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »