A paraître chez l'Arbre Vengeur

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lem

A paraître chez l'Arbre Vengeur

Message par Lem » sam. juin 25, 2011 12:08 pm

Les décidément merveilleuses éditions de l'Arbre Vengeur publieront sous peu trois livres intéressants.

Image
Image
Image

Le Langlois est un premier livre, un recueil de nouvelles étranges. J'en ai lu quelques unes et je les ai trouvé très bonnes. La référence à Buzzati citée par l'éditeur n'est pas inappropriée.
Le Galopin est un roman scientifique de 1928. J'en parlerai quand je l'aurai relu ainsi que du Blackwood, classique écossais du fantastique.
Comme toujours chez l'Arbre Vengeur, les livres sont petits, lourds, dotés de rabats, peu chers (12, 13 et 16 €), très beaux. Le Blackwood est en outre servi par l'un des meilleurs illustrateurs du moment, Greg Vezon.

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » sam. juin 25, 2011 4:54 pm

Lu (et chroniqué) le Blackwood. La nouvelle inaugurale, "Les Saules", est sidérante de maitrise. Ce type avait tout compris au fantastique :
Quand des objets aussi banals se chargent ainsi d’horreur suggestive, ils agissent beaucoup plus sur l’imagination que des choses insolites.
Sinon j'ai hâte de lire le Galopin ; en général, les éditeurs de l'Arbre Vengeur ne se trompent pas en matière de vieille SF (Messac, Spitz, Wersinger...).
"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

Avatar du membre
DuncanI
Messages : 523
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 10:30 pm
Localisation : Bordeaux

Re: A paraître chez l'Arbre Vengeur

Message par DuncanI » sam. juin 25, 2011 6:11 pm

Lem a écrit :Le Blackwood est en outre servi par l'un des meilleurs illustrateurs du moment, Greg Vezon.
Je me permets de rebondir sur cette dernière phrase pour signaler un livre qui n'est pas sorti chez L'Arbre Vengeur mais dont Greg Vezon est l'initiateur, le maître d’œuvre : Inversion des faits, chez Motamo, un très très chouette concept-livre-objet (oui, tout ça).
Je ne suis pas complètement hors-sujet par rapport au forum, puisqu'une des nouvelles est signée Laurent Queyssi.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. juin 25, 2011 6:14 pm

Je ne connaissais pas cette maison d'édition, mais il y a vraiment de très belles choses outre les nouveautés présentées ici !

Chesterton, Keller et Dickens, ça va droit dans ma bibliothèque !

Lem

Re: A paraître chez l'Arbre Vengeur

Message par Lem » dim. juin 26, 2011 2:41 pm

DuncanI a écrit :Inversion des faits, chez Motamo
Ça semble beau, en effet. Mais c'est le cas de tout ce que j'ai vu de Greg Vezon. Il y a quelque chose chez ce gars qui ressemble à la classe pure.

Image

(De toute façon, comment ne pas aimer quelqu'un "dont les influences vont de Gustave Doré à Charlie Schlingo en passant par Bernie Wringston" ?)

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. juin 26, 2011 5:34 pm

Lu (et chroniqué) le Blackwood. La nouvelle inaugurale, "Les Saules", est sidérante de maitrise. Ce type avait tout compris au fantastique
:
Pareil, A priori, j'ai déjà lu tous les récits dans les recueils publiés en leurs temps en PDF chez Denoél.
Blackwood est un maitre absolu du fantastique, l'un des plus grand du 20ième siècle, ça ne se discute même pas !

Pour les autres auteurs, effectivement cela parait très intéressant - Je vais probablement faire une commande

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »