Interview de Gérard Klein

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. déc. 01, 2006 9:33 pm

Gérard Klein a écrit :Je dispose en effet d'une solution complète au problème des retraites:
c'est l'impôt sur l'âge. Plus vous devenez vieux, plus vous payez, sur le revenu et/ou sur le patrimoine, c'est à voir. C'est à vous de prévoir durant votre vie active les moyens d'y faire face. En échange, les droits de succession sont supprimés.
Avec ça on est assuré d'avoir une baisse de l'espérance de vie : les héritiers vont se débrouiller pour accélérer le départ des ancêtres qui ne sont pas décidés à calancher tout seuls rapidement. :P

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. déc. 01, 2006 9:52 pm

au contraire, faut les maintenir en vie cérébrale, même si mort clinique!! Plus ils vivent, plus ils payent!!

Pour l'impôt sur l'intelligence, c'est bien mais encore faut il avoir le salaire adapté!! Et ça serait pas juste par rapport à ceux qui font la star ac...

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. déc. 01, 2006 10:35 pm

L'impôt sur l'intelligence, comme je suis particulièrement bête, je vote pour.
En fait, en bon Français, j'ai l'esprit de solidarité particulièrement développé, les impôts je suis toujours pour... quand c'est les autres qui paye! ;-)

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » dim. déc. 03, 2006 1:23 am

Herbefol a écrit :
Gérard Klein a écrit :Je dispose en effet d'une solution complète au problème des retraites:
c'est l'impôt sur l'âge. Plus vous devenez vieux, plus vous payez, sur le revenu et/ou sur le patrimoine, c'est à voir. C'est à vous de prévoir durant votre vie active les moyens d'y faire face. En échange, les droits de succession sont supprimés.
Avec ça on est assuré d'avoir une baisse de l'espérance de vie : les héritiers vont se débrouiller pour accélérer le départ des ancêtres qui ne sont pas décidés à calancher tout seuls rapidement. :P
En voilà un qui a rapidement compris la justification économique de la réforme proposée.

Gérard Klein

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. déc. 03, 2006 10:02 am

Gérard Klein a écrit :En voilà un qui a rapidement compris la justification économique de la réforme proposée.

Gérard Klein
8)

En même temps je ne suis pas un petit patron capitaliste pourri exploiteur des masses laborieuses et du petit peuple pour rien. :P

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. déc. 08, 2006 9:12 pm

Je n'ai pas compris cette histoire d'impôt sur l'intelligence? :lol:
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » sam. déc. 09, 2006 6:45 pm

gutboy a écrit :Je n'ai pas compris cette histoire d'impôt sur l'intelligence? :lol:
Vous avez de la chance. Quoi qu'il arrive vous ne risquez pas d'y être soumis.

Avatar du membre
SETIM
Messages : 22
Enregistré le : lun. nov. 27, 2006 9:26 pm

Message par SETIM » ven. déc. 15, 2006 10:34 am

Gérard Klein a écrit :
gutboy a écrit :Je n'ai pas compris cette histoire d'impôt sur l'intelligence? :lol:
Vous avez de la chance. Quoi qu'il arrive vous ne risquez pas d'y être soumis.
Le problème d'un impot sur l'intelligence c'est de nous faire croire que la société est purement méritocratique, or malheureusement ce n'est pas parceque l'on occupe une place de pouvoir que l'on est particulièrement plus intelligent que ceux que l'on méprise.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »