L'Atalante en septembre

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14707
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

L'Atalante en septembre

Message par jerome » mer. juil. 13, 2011 2:33 pm

Patrick Lee
L'Entité 0247
Traduit par : Patrick Couton
Illustrateur : David Demaret
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841725465
Nombre de pages : 320

"Travis Chase a décidé de tourner la page. Ex-flic, ex-taulard sorti de quinze ans de prison, il entreprend un long périple dans la nature sauvage des Rocheuses de l’Alaska. C’est là qu’il tombe sur l’épave d’un 747. À bord, tous les passagers ont été assassinés. Parmi eux, l’épouse du président des Etats-Unis. Et ce n’est que le début d’un cauchemar improbable, car Travis Chase va se retrouver impliqué dans une guerre souterraine qui infecte le monde entier depuis trois décennies. Une guerre pour la possession d’une redoutable technologie futuriste d’origine mystérieuse. L’enjeu n’en est rien moins que l’avenir de l’humanité.

« Tout y est : un ennemi brillamment retors ; des armes et des gadgets novateurs ; de l’action à vous tenir en haleine cloué sur votre fauteuil ; une intrigue au rasoir ponctuée d’incessants rebondissements. » (Publishers Weekly.)
"

Image

Juliet Marillier
Enfant de la prophétie 1
La Dentelle du Cygne
Traduit par : Hélène Bury
Illustrateur : Benjamin Carré
Collection : La Dentelle du cygne


Une nouvelle génération a passé. Fainne est la petite-fille de lady Oonagh la sorcière. Enfant d’une union interdite, élevée seule par son père dans le respect des traditions druidiques, en elle reposent les espoirs maléfiques de lady Oonagh. Fainne devra partir vers Septenaigue, vivre dans une famille qu’elle ne connaît pas et trouver le moyen de tuer l’enfant de la prophétie. Sa lignée maudite la condamne-t-elle à faire le mal ? Trouvera-t-elle la force de s’en libérer, même si elle doit pour cela perdre celui qu’elle aime ?…

Dans la veine poignante de Sœur des cygnes et de Fils de l’ombre, Juliet Marillier mêle l’histoire des temps héroïques de l’Irlande et la fantasy, le mythe et la magie celtiques, la romance et l’aventure tragique dans ce troisième volet de la trilogie de Septenaigue.


Image

Juliet Marillier
Enfant de la prophétie 2
La Dentelle du Cygne

Image


Andreas Eschbach
Black*Out
Traduit par : Pascale Hervieux
Collection : La Dentelle du cygne
ISBN13 : 9782841725557

Christopher Kidd, 17 ans, le « hacker » le plus célèbre de son temps, est en fuite. Celui qui, à l’âge de treize ans, avait rendu milliardaires les habitants du monde entier après avoir piraté le système interbancaire international et plongé la planète dans un chaos économique sans précédent, cherche désespérément à rejoindre le groupe de marginaux de Jeremiah Jones.

Jeremiah Jones, appelé « le prophète » est l’auteur d’une série de livres dénonçant le style de vie moderne et mettant en garde contre les dangers d’une technologie omniprésente. Cet homme, victime d’un complot, est devenu l’ennemi public numéro 1. Le FBI le recherche pour actes de terrorisme et attentats à la bombe. Christopher est le seul à pouvoir l’aider. Accompagné des deux enfants de Jeremiah, Serenity (17 ans) et Kyle (22 ans), il entame une traversée des États-Unis dans un vieux 4x4. Les attaques sur leur chemin se multiplient et les moyens déployés contre eux dépassent en brutalité et en sophistication tout ce qu’ils pouvaient imaginer. Quant à Christopher, il semble avoir la capacité de se brancher à volonté sur tous les réseaux informatiques qu’ils rencontrent, et de les détourner à son profi t. Qui est vraiment Christopher ? Qui le poursuit ? Pour quelle raison ?

À PARTIR DE 15 ANS


Image


Anne Larue
La Vestale du calix
Illustrateur : Genkis
Collection : La Dentelle du cygne

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 13, 2011 5:14 pm

Aucune explication sur le dernier, mais la couverture donne envie (pas courant chez L'Atalante :twisted: )
Sinon le Eschbach mérite certainement la découverte, même avec une couverture blanche...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » mer. juil. 13, 2011 9:01 pm

Le prochain Eschbach sera surement mien.

A voir pour l'entité 0247.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »