Je viens faire appel a votre memoire, en esperant etre dans la bonne section.
Grand amateur de SF, j'aimerais retrouver 3 livres qui m'ont bien marqué jeunot (il y a 20 ans environ;)) que j'avais prété mais finalement jamais revu...
Je me souviens peu de l'histoire, ca risque donc de ne pas etre simple mais je me fie a votre culture "scifienne".
Le premier est un livre format poche avec une couverture a moitie argentee, voire brillante. C'est une histoire d'envahisseurs E.T. - je crois me souvenir qu'on ne les voit pas - qui arrivent et rasent rapidement la terre. Les humains survivants sont obliges de se terrer pour eviter des drones (en forme de boule) qui parcourent automatiquement la surface de la terre pour les decouvrir. Les heros se terrent aussi pour eviter des bandes de pillards qui errent pour voler nourriture et armes.
A un moment, un de ces drones est capturé et cela devient le point de depart au retournement de la situation pour expulser les mechants.
J'ai le sentiment d'un bouquin pas tres bien ecrit/traduit mais qui m'avait pourtant bien scotché a l'epoque.
Le second est l'histoire d'un comptable qui echange son esprit avec un type du futur qui s'avere etre un grand chef. Le comptable reste bloqué dans le futur, dans le corps du grand chef, et va vivre l'aventure de celui-ci dont une bataille spatiale. Je crois bien qu'a la fin il revient a son epoque.
Le troisieme est sur le voyage dans le temps avec un voyageur qui avance puis recule dans le temps en faisant a chaque fois un bond en année de plus en plus grand jusqu'a se retouver à la naissance de la terre dans le passé, et me souviens plus pour le futur :p
Si vous pouviez m'aider a remettre un titre à partir de ces bouts d'histoires, ce serait genial.
D'avance , un grand merci