Parution septembre Nouveaux Millénaires

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Parution septembre Nouveaux Millénaires

Message par jerome » lun. août 15, 2011 6:28 pm

A paraître en septembre (le 29) dans la collection Nouveaux Millénaires chez J'ai lu, un nouveau roman de Johan Heliot : Création.

Voici la couv et le résumé :

Israël, dans un futur proche. Un immense territoire fertile apparaît en bordure du désert du Sinaï, non loin de l'ancien site nucléaire de la Dimona. Source de spéculations sans fin pour tous les théologiens et les scientifiques du monde, le Jardin attire bien des convoitises, dont celle de Zacharie Granville. Ce webangéliste créationniste à la tête d'une communauté qui compte des millions d'adeptes, monte une expédition d'envergure : il va survoler le Jardin dans son radeau des cimes. À ses côtés, Saïd Machker, virtualiste surdoué, retransmettra en direct les images enregistrées par sa rétine aux millions d'internautes connectés à son émission.
Mais que se passe-t-il réellement à la Dimona ? Quelles révélations attendent les scientifiques du projet Hawila qui travaillent dans le plus grand secret au cœur même du site ? Et si un seul arbre pouvait balayer en un instant tout ce que nous croyions savoir sur la création du monde ?

Johan Heliot, né en 1970, vit et écrit dans les Vosges. La lune seule le sait, son premier roman, l'a consacré à l'aube du nouveau millénaire comme l'un des porte-étendards d'une nouvelle génération d'auteurs français, aux côtés de Fabrice Colin, Mathieu Gaborit ou David Calvo. On lui doit depuis de nombreux romans couronnés par une pléiade de prix littéraires.


Image
(Couverture de François Lamidon)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. août 15, 2011 11:07 pm

La couv. mùe plait (j'aime les arbres) et Johan Heliot m'a fort peu déçu , , celui-là est dans ma musette .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » mar. août 16, 2011 5:11 pm

D'ailleurs, elle est de qui, cette couv ?

Et ça fait plaisir de voir revenir Johan Heliot à la SF adulte, depuis son "Ordre Noir" au Fleuve l'année dernière (le premier roman non-jeunesse depuis pas mal de temps).

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. août 16, 2011 6:16 pm

Je serai heureux de le lire. Un bout de temps que je n'ai pas lu de livres de Johan, et ceux que j'ai lus en v alaient la peine.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. août 29, 2011 4:01 pm

Rectification : le livre sortira le 28 septembre et non le 14.

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. sept. 01, 2011 3:11 pm

Wahou : pour le résumé et la couv' ! Hâte de lire ce bouquin !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Heliot
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Message par Heliot » jeu. sept. 01, 2011 3:19 pm

Je suis également ravi de la très chouette couv', qui synthétise parfaitement ce que j'ai voulu mettre dans ce roman...
Je tiens toutefois à préciser, au sujet du petit blabla de présentation, qu'il correspond à la toute première mouture du projet, et que si l'essentiel demeure inchangé, j'ai abandonné le coup du câble de fibre optique qui n'apportait rien, et surtout que la capture du Harponneur n'est plus la motivation de mon créationniste... Ce sont des détails, je le répète, tout est sinon très bien résumé.
En souhaitant bonne lecture aux quelques enthousiastes à avoir réagi sur ce fil...
Johan Heliot.

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. sept. 01, 2011 3:25 pm

Heliot a écrit :j'ai abandonné le coup du câble de fibre optique
Quoi !! Bon bin je ne le lirai pas :p

C'est l'idée du créationniste qui me plaît bien. En espérant qu'il en prenne plein la tronche :D Oui je suis méchante.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. sept. 01, 2011 4:29 pm

Bonjour,

Attention, ce n'est pas le bon texte de 4e de couverture. Le voici :

Israël, dans un futur proche. Un immense territoire fertile apparaît en bordure du désert du Sinaï, non loin de l'ancien site nucléaire de la Dimona. Source de spéculations sans fin pour tous les théologiens et les scientifiques du monde, le Jardin attire bien des convoitises, dont celle de Zacharie Granville. Ce webangéliste créationniste à la tête d'une communauté qui compte des millions d'adeptes, monte une expédition d'envergure : il va survoler le Jardin dans son radeau des cimes. À ses côtés, Saïd Machker, virtualiste surdoué, retransmettra en direct les images enregistrées par sa rétine aux millions d'internautes connectés à son émission.
Mais que se passe-t-il réellement à la Dimona ? Quelles révélations attendent les scientifiques du projet Hawila qui travaillent dans le plus grand secret au cœur même du site ? Et si un seul arbre pouvait balayer en un instant tout ce que nous croyions savoir sur la création du monde ?

Johan Heliot, né en 1970, vit et écrit dans les Vosges. La lune seule le sait, son premier roman, l'a consacré à l'aube du nouveau millénaire comme l'un des porte-étendards d'une nouvelle génération d'auteurs français, aux côtés de Fabrice Colin, Mathieu Gaborit ou David Calvo. On lui doit depuis de nombreux romans couronnés par une pléiade de prix littéraires.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. sept. 01, 2011 4:49 pm

Et la couverture est signée François Lamidon, le graphiste qui a réalisé jusqu'à présent toutes les couvertures de Nouveaux Millénaires (et qui est aussi son directeur artistique). N'hésitez pas à visiter son blog : http://blog-graphisme.flamidon.com/

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. sept. 01, 2011 4:52 pm

Dernière info (et après j'arrête), ça ne sort pas le 14, mais le 29 septembre.

Heliot
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Message par Heliot » jeu. sept. 01, 2011 9:04 pm

Je n'ai pas voulu sombrer dans la caricature (quant à savoir si j'y ai réussi, c'est une autre histoire !), aussi n'ai-je pas chargé la mule avec mon personnage de créationniste... D'autant qu'il en existe de toutes sortes, des plus fondamentalistes qui se raccrochent à une lecture littérale des textes, jusqu'à certains qui acceptent les thèses évolutionnistes (hé oui)... Je renvoie ceux que ça intéresse à la lecture de l'éclairant et provocateur fascicule de Thomas Lepeltier, "Vive le créationnisme ! Point de vue d'un évolutionniste", aux éditions de l'Aube, qui m'a pas mal servi pour nourrir mon personnage...

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. sept. 01, 2011 10:29 pm

Il me tente aussi ce roman-là.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » ven. sept. 02, 2011 8:03 pm

Heliot a écrit :Je n'ai pas voulu sombrer dans la caricature (quant à savoir si j'y ai réussi, c'est une autre histoire !), aussi n'ai-je pas chargé la mule avec mon personnage de créationniste... D'autant qu'il en existe de toutes sortes, des plus fondamentalistes qui se raccrochent à une lecture littérale des textes, jusqu'à certains qui acceptent les thèses évolutionnistes (hé oui)... Je renvoie ceux que ça intéresse à la lecture de l'éclairant et provocateur fascicule de Thomas Lepeltier, "Vive le créationnisme ! Point de vue d'un évolutionniste", aux éditions de l'Aube, qui m'a pas mal servi pour nourrir mon personnage...
Merci pour la référénce !

Je faisais surtout cette réflexion dans le sens où je suppose que le fait de choisir un créationniste comme personnage principal n'est forcément pas anodin ?
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »