Réédition du cycle Nicolas Eymerich chez la Volte

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Réédition du cycle Nicolas Eymerich chez la Volte

Message par marie.m » lun. sept. 05, 2011 8:20 am

Alors que les premiers tomes sont prévus pour novembre (l'éditeur annonce qu'ils seront bouclés pour les Utopiales), La Volte a mis en ligne la couverture des deux premiers tomes du cycle de Nicolas Eymerich de Valerio Evangelisti.

Image

Image

Ces couvertures sont le fruit d’un long travail entre Stephanie Aparicio, Corinne Billon et Laure Afchain.

(Source : Blog de La Volte)

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » lun. oct. 31, 2011 7:33 pm

Question aux lecteurs du cycle, est-ce que les différents volets sont indépendants ou est-il préférable de tout lire dans l'ordre, vu que la Volte va édité un inédit en Février prochain, peut-on le lire après le tome 2 ou il vaut mieux attendre ?
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. oct. 31, 2011 7:37 pm

De manière générale, oui et non...

La chronologie interne du cycle ne correspond pas à l'ordre de parution, de toute façon. De ce point de vue, on pourrait les lire indépendamment.

Mais, en même temps, l'univers se développe progressivement, surtout dans les parties d'anticipation, et là les éléments s'accumulent dans l'ordre.

Bon, s'ils sortent le nouveau dans cette position, c'est peut-être que ça ne pose pas de problème...

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. nov. 01, 2011 12:04 am

Pareil , mais je ne puis dissimuler que l'inédit me fait déjà saliver .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » sam. déc. 10, 2011 2:38 pm

Gromovar

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »