Genefort débarque chez Critic

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Genefort débarque chez Critic

Message par marie.m » lun. sept. 05, 2011 9:19 am

Le prochain livre des éditions Critic sortira en octobre prochain. Il s'agit d'un roman de Laurent Genefort (Omale), Le Sang des immortels.

Image
Le Drac est immortel parce qu’il ne meurt pas naturellement, mais aussi parce qu’il n’a jamais été vaincu. Personne n’en est jamais revenu. »

Ils sont quatre : Affer le mercenaire, Nemrod le chasseur fortuné, Joker l’ancien prêtre et Liaren l’anthropologue. Quatre aventuriers venus sur ma planète pour traquer le Drac, cet être légendaire dont le sang offrirait l’immortalité. Quatre chasseurs… et moi, leur guide, qui prendrais bien la poudre d’escampette si la prime n’était pas aussi alléchante ! Chacun a ses motivations, chacun a ses secrets.
Pour réussir notre expédition, il nous faudra affronter la Maréselva, la forêt qui ne fait qu’un avec l’océan, et ses mystères : des rebelles autonomistes, une flore hostile, une faune sauvage et peut-être, au bout de l’enfer, le Drac.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. sept. 05, 2011 9:35 am

Tout ça à l'air très excitant ! Mais la couverture (pas l'illustration) aurait pu être faîtes un peu mieux.

Emerys
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 05, 2011 10:06 pm

Message par Emerys » lun. sept. 05, 2011 10:11 pm

Il n'est pas d'hier ce roman, ça me disait quelque chose, fin des années 90 chez Fleuve Noir: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... =-19229498

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. sept. 05, 2011 10:27 pm

Emerys a écrit :Il n'est pas d'hier ce roman, ça me disait quelque chose, fin des années 90 chez Fleuve Noir: http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... =-19229498
Oui, mais il a été totalement réécrit pour cette réédition.

Emerys
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 05, 2011 10:06 pm

Message par Emerys » lun. sept. 05, 2011 10:40 pm

Ah d'accord.
J'adore L.Genefort, à relire donc...

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. sept. 05, 2011 10:42 pm

Emerys a écrit :Ah d'accord.
J'adore L.Genefort, à relire donc...
Je n'ai pas lu la nouvelle version mais elle devrait valoir le coup, d'après les échos que j'en ai...
bienvenue au club des fans de Laurent :-D

Emerys
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 05, 2011 10:06 pm

Message par Emerys » mar. sept. 06, 2011 12:22 am

J'ai lu une quinzaine de ses romans mais rien après 2000, j'aime ses univers assez pessimistes pour être envisageables dans le futur!

Ah la vieille collection fleuve noir avec la double couverture bleue...

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. sept. 06, 2011 8:58 am

Emerys a écrit :Ah d'accord.
J'adore L.Genefort, à relire donc...
Est-ce que ça veut dire que l'histoire réécrite n'a plus rien à voir avec l'originel ?

Simatural
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 10:29 am

Message par Simatural » mar. sept. 06, 2011 9:53 am

Pontiac a écrit :
Emerys a écrit :Ah d'accord.
J'adore L.Genefort, à relire donc...
Est-ce que ça veut dire que l'histoire réécrite n'a plus rien à voir avec l'originel ?
S'il y a quelques nouveautés, l'histoire est globalement la même. La forme, elle, a connu plus de changements.

Simon

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. sept. 06, 2011 11:53 am

Détail: le résumé m'a fait penser à un livre récent; mais si l'histoire est ancienne, cela change tout.... 8)
Pas lu ce vieux Génefort, les hasards de la collection. Donc je l'attends avec impatience. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »