Parutions octobre Pygmalion

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions octobre Pygmalion

Message par marie.m » mer. sept. 21, 2011 9:55 am

A paraître au mois d'octobre chez Pygmalion...

LE 12 OCTOBRE :
La Décrue - La Cité des Anciens tome 4 de Robin Hobb
Image
À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terreur et de la mer.

La Cité des Anciens - Coffret Tomes 1 et 2 de Robin Hobb
Image

Winterheim - L'intégrale de la trilogie de Fabrice Colin
Image
Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains. Aujourd’hui, dans le royaume de Walroek, le jeune forestier Janes Oelsen, dont les parents n’ont jamais pu comprendre le caractère rêveur et la juvénile impétuosité, entre en possession, à la suite d’un pari, d’une mystérieuse carte. Accompagné de sa fidèle chouette Flocon, il part pour le château maudit de Nartchreck où, à en croire les légendes, repose un fabuleux trésor...


LE 19 OCTOBRE :
Dernière Querelle - La Première Loi tome 3 de Joe Abercrombie
Image
Logen Neuf-Doigts n’a plus qu’une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure de toute sa vie : celle qui l’opposera à Bethod, le roi du Nord, l’homme qui tient tête à l’Union. Il est temps pour le Sanguinaire de rentrer chez lui et d’affronter son plus vieil ami devenu son pire ennemi.
Après avoir fait l’amer expérience de la guerre, Jezal dan Luthar a tourné le dos à la vie militaire pour couler des jours heureux avec sa promise. Mais le prestige et les honneurs ont la vilaine habitude de se rappeler au bon souvenir d’un homme au moment où il s’y attend le moins...
Et tandis que le roi de l’Union n’en finit plus d’agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Nul ne semble conscient du danger qui pèse sur Adua. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais il comporte des risques. Le premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ?

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » lun. oct. 17, 2011 5:19 pm

Tout le monde aura reconnu les pinceaux de Vincent Madras sur la couverture de Winterheim…

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. oct. 17, 2011 10:10 pm

Pour le dernier Hobb , c'est en cours de lecture , pour l'Abercrombie , cest attendu avec impatience .
N.B. : je n'en dirai pas de même du dernier Martin dont j'avais souvenance qu'on nous avait promis qu'il serait moins saucissonné alors qu'il semble devoir suivre le même chemin que ses prédécesseurs...
Attention !
Tant va la cruche à l'eau que la vache-à-lait va de mal en pis... j'ai déjà abandonné La roue du temps...
Bon , je sais 1 lecteur , c'est pas grand-chose...
Mais suis-je le seul ? dit celui qui a fait lire l'intégrale à au moins 6 personnes...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mar. oct. 18, 2011 2:07 pm

:cry: +1 - Non, tu n'es pas seul, et pire pour moi :
Hoob : j'ai commencé par "l'assassin royal", puis "les aventuriers de la mer" 4 ou 5
La, on me dit qu'il faut lire ces derniers avant mais z'étaient pas traduits - Pyg n'a pas respecté l'ordre en publiant la fin du cycle d' abord. alors j'ai attendu, et maintenant, je ne sais plus ce que j'ai lu ou pas -j'abandonne !
La roue du temps : j'ai râlé 12 tomes VF sur la lourdeur de trad d' "arlette" - mea culpa! la trad suivante me paraît fade je regrette les tournures alambiquées et désuètes pleine de charmes, maintenant ... - je n'ai pas acheté les 2 derniers, j'arrête, car je ne sais pas si je serai encore là quand brage reprendra la suite
Je me suis toujours "jetée" sur les pyg de GR Martin - la, pas envie non plus - saturation!
j'espère que l'impression de meilleur suivi pour les nouveaux auteurs se confirmera?
Donc, l'Abercrombie pour moi !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »