Mauméjean chez les Moutons électriques

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » ven. sept. 30, 2011 3:38 pm

Un café ?

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. sept. 30, 2011 3:39 pm

Avec de la crème, pour le minou.

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » ven. sept. 30, 2011 3:41 pm

Je crois qu'on n'a pas fini de trancher la possibilité qu'ont les félins de digérer la crème.

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » ven. sept. 30, 2011 3:47 pm

XavierMauméjean a écrit :Mors Ultima Ratio : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme.... C'est quoi ton héros : le dénoncitateur sous Pétain ou le corbeau de l'affaire Gregory ? Toute une France...
monsieur le mauvais gens tu sais quoi
eh ben je serais l'horodateur du site je te mettrais sur le banc avec l'interdiction d'ouvrir ton clavier pour écrire des mots parce que tu dis quand même des trucs qui sentent vraiment pas très bon
peut-être t'es en colère et tout mais ça te donne pas le droit de faire des malgames et tout
voilà
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. sept. 30, 2011 3:50 pm

Fall-E a écrit :
XavierMauméjean a écrit :Mors Ultima Ratio : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme.... C'est quoi ton héros : le dénoncitateur sous Pétain ou le corbeau de l'affaire Gregory ? Toute une France...
monsieur le mauvais gens tu sais quoi
eh ben je serais l'horodateur du site je te mettrais sur le banc avec l'interdiction d'ouvrir ton clavier pour écrire des mots parce que tu dis quand même des trucs qui sentent vraiment pas très bon
peut-être t'es en colère et tout mais ça te donne pas le droit de faire des malgames et tout
voilà
Fall-E : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme etc etc

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » ven. sept. 30, 2011 3:52 pm

XavierMauméjean a écrit :
Fall-E a écrit :
XavierMauméjean a écrit :Mors Ultima Ratio : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme.... C'est quoi ton héros : le dénoncitateur sous Pétain ou le corbeau de l'affaire Gregory ? Toute une France...
monsieur le mauvais gens tu sais quoi
eh ben je serais l'horodateur du site je te mettrais sur le banc avec l'interdiction d'ouvrir ton clavier pour écrire des mots parce que tu dis quand même des trucs qui sentent vraiment pas très bon
peut-être t'es en colère et tout mais ça te donne pas le droit de faire des malgames et tout
voilà
Fall-E : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme etc etc
oui mais j'achéteras plus tes livres
na
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. sept. 30, 2011 3:53 pm

dites les gens, on pourrait essayer d'appliquer les principes dont on parlait dans certains topics ?
foutre la paix aux auteurs sur leur fil ?
(à moins d'avoir quelque chose de constructif même si critique à dire ?)

allez un lolcat pour détendre tout le monde
(sorry mais je suis nulle en bisounours)
Image
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. sept. 30, 2011 3:58 pm

Fall-E a écrit :
XavierMauméjean a écrit :Mors Ultima Ratio : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme.... C'est quoi ton héros : le dénoncitateur sous Pétain ou le corbeau de l'affaire Gregory ? Toute une France...
monsieur le mauvais gens tu sais quoi
eh ben je serais l'horodateur du site je te mettrais sur le banc avec l'interdiction d'ouvrir ton clavier pour écrire des mots parce que tu dis quand même des trucs qui sentent vraiment pas très bon
peut-être t'es en colère et tout mais ça te donne pas le droit de faire des malgames et tout
voilà
Et ben, si, il a le droit. Y compris de taire des malgaches !

Et pire, je le soupçonne d'une démarche expérimentale volontaire visant à tester la résilience du forum.

Donc, Xavier Mauméjean est coupable, mais son avocat vous en convaincra mieux que moi...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » ven. sept. 30, 2011 4:21 pm

Comme dit plus haut, je ne vois pas moi non plus de raison de polluer ce fil avec des règlements de compte. La parution de ce recueil est une excellente nouvelle, discutons du bouquin, pas d'autre chose.
Si vous avez des choses à discuter, faites-le ailleurs, de préférence en privé.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. sept. 30, 2011 4:29 pm

Merci silramil.

Dernier avertissement avant lockage du fil.

PS : venez plutôt à OctoGones :D

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. sept. 30, 2011 4:46 pm

XavierMauméjean a écrit :Mors Ultima Ratio : Ah, l'anonymat et l'impunité confortables du pseudonyme.... C'est quoi ton héros : le dénoncitateur sous Pétain ou le corbeau de l'affaire Gregory ? Toute une France...


C'est vrai que c'est plus couillu de jouer les perturbateurs pince-sans-rire sous son vrai nom... surtout quand celui-ci est aussi un peu sa vitrine commerciale... ou alors le côté "couillu" fait justement partie de la démarche... ?


Cela dit, j'ignorais tout de ces feuilletons "populaires" sur france cul, j'étais resté aux Flaubert et autres historiques...
L'atelier fiction, un peu plus tard le soir, me semble souvent plus audacieux. Je jetterais donc bien un oeil sur l'opus, sauf que :
- effectivement, je jetterai volontiers une oreille aussi,
- ce genre d'ouvrage, dans ma campagne, c'est presque impossible d'y "jeter un oeil" : il faut commander ou renoncer. D'où l'intérêt des ... critiques ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. sept. 30, 2011 5:28 pm

Jeanne : merci. Rien de changé sur le fond, mais il est sincère.

Concernant la volière sous pseudos : je peux respecter Darth Vader tout en ne l'appréciant pas, mais je demeure indifférent à l'équipe de maintenance des chiottes de l'Etoile de la Mort.

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. sept. 30, 2011 5:54 pm

Il y a deux manières d'être insultant sous couvert d'anonymat sur les forums :

"je m'en fous, je dis ce que je veux, je suis anonyme" et "je m'en fous, je dis ce que je veux, ils sont anonymes". Et de fait, ni l'une n'y l'autre n'est très reluisante à mon goût.

Quant à l'anonymat, il se trouve que certains d'entre nous ont un entourage, ou par exemple un métier, qui les dissuade de laisser apparaître le côté "loisirs" de leur vie dans le premier moteur de recherche venu. On peut aussi y voir lâcheté et médiocrité... mais bien souvent les jugements hâtifs sur internet en disent plus sur le juge que sur le jugé. C'est tout pour moi.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » ven. sept. 30, 2011 5:59 pm

Et sinon, je passais à l'origine sur ce fil parce que l'édition de feuilletons-radio, au plan concret, m'intrigue : je suppose une écriture très proche du théâtre, comme le suggère le titre ? est-ce qu'il y a des didascalies sonores ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » ven. sept. 30, 2011 6:08 pm

Sylvaner a écrit :Et sinon, je passais à l'origine sur ce fil parce que l'édition de feuilletons-radio, au plan concret, m'intrigue : je suppose une écriture très proche du théâtre, comme le suggère le titre ? est-ce qu'il y a des didascalies sonores ?
Oui, absolument. Il y a aussi tout un travail avec le réalisateur sur les mots, certains passant plus ou moins bien à l'antenne. Pas le sens, le son. D'où la difficulté, par exemple, d'adapter Edar Allan Poe ou, actuellement, Mary Shelley. Il faut alors reprendre le texte, mais avec l'expérience on apprend à éviter certains écueils en amont. Enfin, il s'agit d'une entreprise authentiquement collective : Auteur / Adaptateur ; Réalisateur ; Comédiens ; Bruiteur.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »