Le retour de Brussolo dans la SF adulte ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Le retour de Brussolo dans la SF adulte ?

Message par Vladkergan » dim. oct. 09, 2011 8:53 am

C'est ce que semble annoncer le site officiel : http://brussolo.serge.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 09, 2011 9:32 am

On aime les couleurs vives, sur le site officiel de Brussolo, ou c'est ma vue qui se dégrade ? (remarquez, le "ou" peut ne pas être exclusif...)

Oncle Joe

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. oct. 09, 2011 9:35 am

C'est vrai que la charte graphique a un petit côté rétro (euphémisme). J'ai envoyé un mail chez Bragelonne pour demander confirmation (ou non) de cette annonce. J'attends leur réponse à ce sujet.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. oct. 09, 2011 9:57 am

Lensman a écrit :On aime les couleurs vives, sur le site officiel de Brussolo, ou c'est ma vue qui se dégrade ? (remarquez, le "ou" peut ne pas être exclusif...)

Oncle Joe
Ce qui est sûr, c'est qu'on se heurte à un mur. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 09, 2011 10:05 am

Brussolo + Bragelonne = beaucoup de razzies sur certains sites. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 09, 2011 11:17 am

bormandg a écrit :Brussolo + Bragelonne = beaucoup de razzies sur certains sites. 8)
Pourquoi ? Si c'est de la SF, je ne vois aucune raison. Je me demande d'où tu sors cette idée. On aime ou on n'aime pas Brussolo, tout ou partie de son œuvre, mais il me semble que tout le monde le considère comme un écrivain de valeur (même si, encore une fois, on peut ne pas aimer du tout !)
Quels sont ces "certains sites" ?

Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. oct. 09, 2011 11:44 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Brussolo + Bragelonne = beaucoup de razzies sur certains sites. 8)
Pourquoi ? Si c'est de la SF, je ne vois aucune raison. Je me demande d'où tu sors cette idée. On aime ou on n'aime pas Brussolo, tout ou partie de son œuvre, mais il me semble que tout le monde le considère comme un écrivain de valeur (même si, encore une fois, on peut ne pas aimer du tout !)
Quels sont ces "certains sites" ?

Oncle Joe
Pareil ! (et je ne connais qu'une petite partie de son œuvre)
Brussolo, s'il a écrit de mauvais livres, en a aussi écrit de très bon. c'est un excellent écrivain qui plait ou pas (provocateur et percutant, c'est la moins qu'on puisse dire)
c'est à juger au cas par cas.

Avatar du membre
jeandive
Messages : 504
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 2:01 pm
Contact :

Message par jeandive » dim. oct. 09, 2011 12:19 pm

esperons qu'il saura surtout se renouveller , et que ce roman ne sera pas la tres mauvaise soupe qu'il a souvent servi ces dernieres années ( alimentaire mon cher watson ) : " sommeil de sang " , " carnaval de fer" : quel choc a l'époque ....

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. oct. 09, 2011 12:34 pm

jeandive a écrit :esperons qu'il saura surtout se renouveller , et que ce roman ne sera pas la tres mauvaise soupe qu'il a souvent servi ces dernieres années ( alimentaire mon cher watson ) : " sommeil de sang " , " carnaval de fer" : quel choc a l'époque ....
Tu veux dire qu'il abandonnerait la forme romanesque pour faire court ?
Sinon , pareil pour Sommeil de sang .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » dim. oct. 09, 2011 3:08 pm

Operation : Serrures Carnivores. Grand Prix SF de 1987 (je crois)

Niveau zero de la SF francaise, pour moi.

Il a fallu plus de 10 ans apres cela pour que je re-essaye de la SF non anglo-saxonne.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. oct. 09, 2011 4:30 pm

Oui, mais devant un texte réussi de Brussolo, avec sa manière d'insister sur des scènes plus ou moins ragoutantes, mais très visuelles, on ne peut pas rester indifférent, cela risque même souvent de provoquer de fortes allergies.
En caricaturant, je dirais, que même si on en venait à gerber, cela prouverai de manière incontestable, sa réussite et son talent. C'est ce que je voulais dire en parlant de provocation.
Maintenant, Oui, comme le dit Jeandive, il a une forte tendance à se répéter, à faire constamment "du brussolo", à toujours utiliser les mêmes ficelles, et c'est vrai, qu'une fois l'effet de surprise passé, cela peut vite devenir agaçant.
Donc comme je l'ai dit plus haut, à juger au cas par cas !

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » dim. oct. 09, 2011 6:19 pm

Bull a écrit :Operation : Serrures Carnivores. Grand Prix SF de 1987 (je crois)

Niveau zero de la SF francaise, pour moi.
relis Funnyway...

... 1978, je crois : une claque...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. oct. 09, 2011 6:24 pm

Papageno a écrit :Oui, mais devant un texte réussi de Brussolo
Risque non nul, je le reconnais, mais reltivement faible quand même.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. oct. 09, 2011 8:08 pm

J'échangerais pas Vue en coupe d'une ville malade et Le Syndrome du Scaphandrier contre deux barils d'Eons.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 09, 2011 9:23 pm

Nébal a écrit :J'échangerais pas Vue en coupe d'une ville malade et Le Syndrome du Scaphandrier contre deux barils d'Eons.
ni le carnaval de fer contre toute la collec
remettez-vous, ce type est peut-être fou, odieux, imbuvable, idéologiquement suspect, obsessionnel et graphomane, il vous a sans doute craché à la gueule, mais c'est un grand
désolée



Draco qui ne regrette pas de ne pas l'avoir rencontré, cela dit.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »