Page 1 sur 1

Le retour de Lewis Shiner

Posté : lun. oct. 31, 2011 7:20 pm
par jerome
Lewis Shiner (Fugues, En des Cités désertes) est de retour en France (mais ce n'est ni de la Sf ni du fantastique). Les éditions Sonatine viennent de publier Les Péchés de nos pères, un polar dans l’Amérique des sixties.

Voici les infos.

"A la manière de Chinatown, une enquête passionnante dans l’Amérique des sixties

Lorsque Michael arrive à Durham, en Caroline du Nord, pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C’est pourtant le berceau de sa famille, ses parents y ont vécu jusqu’à ce qu’il vienne au monde, avant de s’installer au Texas. Et c’est là que Michael va faire une étrange découverte, relative à sa naissance. Ce n’est que l’un des nombreux secrets et non-dits familiaux, et tous semblent liés à la destruction, à la fin des années soixante, d’Hayti, le quartier noir de Durham. À l’époque, celle de la lutte pour les droits civiques, ce haut lieu de la culture afro-américaine, symbole de liberté dans une région confite dans ses vieilles valeurs conservatrices, a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L’assassinat d’un homme, la mort d’un quartier, d’une culture, Michael n’aura d’autre choix que de faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile sombre qui recouvre son identité. Il est loin de se douter qu’il va ainsi réveiller de vieux fantômes, initier de nouvelles tragédies et mettre sa vie en péril. C’est le début d’une course contre la montre, aux multiples retournements, à l’issue incertaine.

Lewis Shiner outrepasse ici les limites du thriller pour nous offrir une véritable fresque, construite autour d’un épisode honteux et bien réel de l’histoire des États-Unis. Comment l’histoire d’un pays influe sur celle des individus, comment les fils doivent affronter les péchés de leurs pères, tels sont quelques-uns des thèmes évoqués dans ce roman à l’intrigue palpitante, qui est aussi un chant d’amour à la culture noire et une évocation enflammée des luttes sociales des années soixante.
"

Image

Posté : lun. oct. 31, 2011 8:07 pm
par kibu
Longtemps annoncé et attendu.
Enfin !

(Et lisez Fugues et En des Cités désertes, c'est vraiment bien)

Posté : lun. oct. 31, 2011 8:13 pm
par jerome
kibu a écrit :(Et lisez Fugues et En des Cités désertes, c'est vraiment bien)
Je plussoie...

Posté : mer. nov. 02, 2011 10:26 am
par Eric
Tout pareil. Fugues est un des meilleurs romans sur le rock.

Enorme !

Posté : mer. nov. 02, 2011 2:23 pm
par GillesDumay
Fugues n'est jamais passé en poche, mais est toujours disponible en grand format.

GD

Posté : mer. nov. 02, 2011 3:37 pm
par Eric
Et ça vaut largement le coup.

Posté : mer. nov. 02, 2011 11:09 pm
par Hoêl
Eric a écrit :Tout pareil. Fugues est un des meilleurs romans sur le rock.

Enorme !
Mais encore ? chez quel éditeur ?

Posté : mer. nov. 02, 2011 11:40 pm
par GillesDumay
Denoël, Lunes d'encre.

GD

Posté : jeu. nov. 03, 2011 12:53 pm
par Hoêl
GillesDumay a écrit :Denoël, Lunes d'encre.

GD
Ben zut !
M'avait échappé celui-là , m'en vais essayer de le trouver en occase .