Angle Mort : Numéro 5 – Agrati, Beukes, Paquet, Gibson

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
nooKeff

Angle Mort : Numéro 5 – Agrati, Beukes, Paquet, Gibson

Message par nooKeff » mar. nov. 08, 2011 4:57 pm

Avec la sortie du numéro 5, la revue électronique Angle Mort souffle sa première bougie !
À l'affiche :

Jean-Marc Agrati ouvre la marche avec Le punisseur, sorte de Vol au-dessus d’un nid de coucou qui se serait fait sodomisé par Bronson, le héros du film de Nicolas Winding Refn. Une petite merveille tirée de son nouveau recueil L’Apocalypse des homards, à paraître aux éditions Dystopia le 30 novembre.

À l'occasion de cette publication conjointe, un tirage au sort aura lieu parmi tous les acheteurs de ce numéro d'Angle Mort le jour de la sortie du recueil. Les cinq gagnants en recevront une copie numérique !

Rayon découverte, nous vous proposons Lauren Beukes (prix Arthur C. Clarke 2010 pour Zoo City, paru chez Eclipse), une jeune auteur Sud-Africaine qu'on découvre ici avec Porté disparu, une nouvelle viscérale sur les horreurs de la guerre et la déshumanisation qui l'accompagne.

Olivier Paquet enchaîne avec L’IA qui écrivait des romans d’amour, un récit sur la conscience, l'art, la science et la mort, ou comment revisiter le thème de l'intelligence artificielle avec une pointe d'humour et d'humanité.

Pour finir en beauté, un inédit de William Gibson, excusez du peu. Dans Treize vues des bas-fonds, un texte de 1997, l'auteur dresse le portrait impressionniste d'une ville à travers une série de tableaux, avec une précision et une économie de moyen rares.

Quant à Ruptures, l'édito de Sébastien Cevey et Laurent Queyssi, qui explore la littérature et le genre en opposant la littérature d'« identification » et celle de la « rupture », et qui fait le point sur cette première année d'existence.

Comme d'habitude, nous vous invitons à acheter le numéro complet pour soutenir la revue. À 2.99€ seulement pour plus de cent pages de fiction (formats PDF, EPUB et Kindle, sans DRM), avec en bonus des interviews exclusives des auteurs, c'est un coup de pouce accessible !
Notez aussi qu'Angle Mort est dorénavant aussi disponible sur Amazon.fr pour vos Kindles (le numéro 5 y apparaîtra sous peu).

Sinon vous pourrez aussi nous dire bonjour au festival des Utopiales de Nantes !

rmd

Message par rmd » mar. nov. 08, 2011 5:10 pm

Avec l'arrivée d'une liseuse chez moi, je me suis senti obligé de l'acheter :)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

justi

Message par justi » mar. nov. 08, 2011 6:14 pm

Je suis ravi de la politique éditoriale d'Angle Mort, une des rares revues à vraiment faire découvrir de nouveaux auteurs dans le domaine anglo-saxon notamment. Continuez comme ça !

thomasday

Message par thomasday » mar. nov. 08, 2011 7:54 pm

Je viens de lire la nouvelle d'Agrati et je l'ai trouvée excellente.

TD

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »