Ce qui serait intéressant c'est de connaitre l'âge des auteurs. (Tu lui a fais une lettre-type ou rien du tout ?)GillesDumay a écrit :La semaine dernière, j'ai refusé un pitoyable plagiat de Harry Potter, avec des moldus dedans, si si.
GD
Réouverture du service manuscrits chez Bragelonne
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- Soslan
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+1, autant admettre tout de suite, sans ironie aucune, que tout auteur amateur est vaniteux, quel que soit son talent (J'en sais quelque chose, mais j'ai rien dis sur mon talent, hein). Dans le cas qui nous occupe, je préférerais plutôt parler d'aveuglement.Omnibus a écrit :En même temps, c'est un peu normal de penser que ce qu'on tente de faire publier vaut le coup d'être publié.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
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Et pour ne pas faire que ma propre promo :
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- bormandg
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Mais il est aussi permis de penser que les éditeurs savent ce qu'ils font et sont capables de juger ton oeuvre mieux que toi. L'auteur qui est certain que Son avis est divin a toutes les chances d'avoir écrit une nullité. Celui qui a des doutes est peut-être intéressant.Omnibus a écrit :En même temps, c'est un peu normal de penser que ce qu'on tente de faire publier vaut le coup d'être publié.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
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Oups, c'est vrai, au temps pour mon post précédent, je m'étais un peu perdu dans le fil de la discussion et avait oublié l'exemple de départ de Sand.bormandg a écrit :Mais il est aussi permis de penser que les éditeurs savent ce qu'ils font et sont capables de juger ton oeuvre mieux que toi. L'auteur qui est certain que Son avis est divin a toutes les chances d'avoir écrit une nullité. Celui qui a des doutes est peut-être intéressant.Omnibus a écrit :En même temps, c'est un peu normal de penser que ce qu'on tente de faire publier vaut le coup d'être publié.
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Mais il y doit aussi y avoir des amateurs qui envoient "au cas où" et qui n'y croient pas plus que ça.
Maintenant, si une pelletée de refus projette cet auteur amateur au statut de refusé professionnel, la vanité peut sûrement commencer à faire son trou, même chez les plus réfractaires à une grande idée de soi-même ...
Maintenant, si une pelletée de refus projette cet auteur amateur au statut de refusé professionnel, la vanité peut sûrement commencer à faire son trou, même chez les plus réfractaires à une grande idée de soi-même ...
There, above the branch, the first song you hear in the morning
Il y a de la marge entre l'orgueil et la vanité.
Il n'y a pas que l'Oeuvre dans un travail d'édition, il y a la relation éditeur/auteur. Perso, même à mon niveau bénévole minuscule, quelqu'un de pas fichu de lire une ligne éditoriale ni des consignes simples, ça ne présage rien de bon...
(peut-être même surtout à mon niveau de bénévole : je suis même pas payée, je risque encore moins de me faire chier !)
Poubelle, direct, même pour des entorses mineures, en ce qui me concerne.
On peut préférer travailler autrement, mais un auteur un peu fut-fut devrait se renseigner sur les façons de faire de chacun et surtout, surtout, s'y adapter !
Si on s'emmerde à fixer des règles de soumission, ce n'est pas pour s'emmerder avec une personne qui n'est même pas foutue de les respecter.Et ça me paraît naturel de se dire que son manuscrit ne mérite pas la poubelle séance tenante pour quelques entorses mineures aux règles de soumission
Il n'y a pas que l'Oeuvre dans un travail d'édition, il y a la relation éditeur/auteur. Perso, même à mon niveau bénévole minuscule, quelqu'un de pas fichu de lire une ligne éditoriale ni des consignes simples, ça ne présage rien de bon...
(peut-être même surtout à mon niveau de bénévole : je suis même pas payée, je risque encore moins de me faire chier !)
Poubelle, direct, même pour des entorses mineures, en ce qui me concerne.
On peut préférer travailler autrement, mais un auteur un peu fut-fut devrait se renseigner sur les façons de faire de chacun et surtout, surtout, s'y adapter !
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Sincèrement je ne saurais pas comment les compter.Lisore a écrit :Sinon, sur le tas, tu reçoit combien de manuscrits intéressants ? En moyenne (je reste dans mon "enquête" du début...)
La semaine dernière j'ai sorti un truc vraiment pas mal, je l'ai refusé, j'ai envoyé un mot à l'auteur.
Le mois dernier pareil.
Il y a les manuscrits intéressants, les manuscrits intéressants et publiables, et les manuscrits intéressants publiables qu'on a envie de publier c'est à dire de défendre.
Quand je vois comment Martin Lessard s'est fait massacrer avec son premier roman, ça donne pas envie de donner une chance à un nouvel auteur. Je dis pas que le livre est sans défaut, mais il avait une ambition et une foi en l'humanité qui sont absente de tout ce que je reçois, pour être clair.
GD
.
J'imagine mal comment faire des choix parmi tout ça !
Entre le "publiable" et ce qui va rapporter , bonjour les paris !
Il y a les manuscrits intéressants, les manuscrits intéressants et publiables, et les manuscrits intéressants publiables qu'on a envie de publier c'est à dire de défendre.
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En même temps, je compte jamais sur un premier roman pour que ça "rapporte". C'est plutôt un investissement. Si je n'avais pas investi sur Le Royaume blessé, je n'aurais pas eu CLEER.Hoêl a écrit :.Il y a les manuscrits intéressants, les manuscrits intéressants et publiables, et les manuscrits intéressants publiables qu'on a envie de publier c'est à dire de défendre.
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Excellente remarque, mais le cas inverse arrive aussi: un excellent premier roman et rien derrière. Quoique dans ce cas, en général, les commerciaux savent vendre les merdes suivantes (ne suivez pas mon regard, ce n'est pas vers Denoêl qu'il est tourné).GillesDumay a écrit :En même temps, je compte jamais sur un premier roman pour que ça "rapporte". C'est plutôt un investissement. Si je n'avais pas investi sur Le Royaume blessé, je n'aurais pas eu CLEER.Hoêl a écrit :.Il y a les manuscrits intéressants, les manuscrits intéressants et publiables, et les manuscrits intéressants publiables qu'on a envie de publier c'est à dire de défendre.
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Bonjour
Personnellement, quand on a lancé la Rivière Blanche, je m'étais fixé comme but de publiuer tous les ans 1 ou 2 "jeunes auteurs soit inconnu soit un peu connu. quand je me retourne je vois plusieurs noms :
Simon Sanahujas (1° roman)
Thomas Geha (1° roman)
Laurent Whale (2° roman ou 1° je ne sais plus avec éons)
Eric Boissau : 2 recueils de nouvelles
John Lang (1° roman)
Bruno Bordier recueil de nouvelles
Sellig (1° roman)
Alain Blondelon 1° roman
Lucie Chenu recueil de nouvelles
Patrick Lorin (2° roman)
Eric Lequien-Esposti 1° roman
Ketty Steward : receuil de nouvelle
Olivier Deparis : 1° roman
Oksana-Prou : 1 ° roman
Et j'en ai peut-être oublié. Mais je ne le regrette pas du tout. Il s'agit pour les auteurs d'une première marche.
Je dois recevoir dans les 300 manuscrits par an (uniquement SF-fantasy-fantastique), j'en élimine 270 sur le scénario ou/et le premier chapitre. Certains sont intéressants, mais je n'accroche pas et c'est subjectif. Sur les 30 qui resent je vais en publier 2, il y en a entre 5 -10 que j'aimerais publier mais que je ne peux pas. Les autres, je dis c'est dommage.
En 2012 il y aura 2 ou 3 "nouveaux auteurs" ou "jeunes auteurs" qui navigueront sur la Rivière Blanche
Philippe qui continue l'aventure Ward
Personnellement, quand on a lancé la Rivière Blanche, je m'étais fixé comme but de publiuer tous les ans 1 ou 2 "jeunes auteurs soit inconnu soit un peu connu. quand je me retourne je vois plusieurs noms :
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Laurent Whale (2° roman ou 1° je ne sais plus avec éons)
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Et j'en ai peut-être oublié. Mais je ne le regrette pas du tout. Il s'agit pour les auteurs d'une première marche.
Je dois recevoir dans les 300 manuscrits par an (uniquement SF-fantasy-fantastique), j'en élimine 270 sur le scénario ou/et le premier chapitre. Certains sont intéressants, mais je n'accroche pas et c'est subjectif. Sur les 30 qui resent je vais en publier 2, il y en a entre 5 -10 que j'aimerais publier mais que je ne peux pas. Les autres, je dis c'est dommage.
En 2012 il y aura 2 ou 3 "nouveaux auteurs" ou "jeunes auteurs" qui navigueront sur la Rivière Blanche
Philippe qui continue l'aventure Ward
- Eons
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Pour RB, 2e si on prend la date d'acceptation, 1er pour la date de publication.pward a écrit :Laurent Whale (2° roman ou 1° je ne sais plus avec éons)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
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Et il faut demander à Laurent dans quel ordre il les a écrits (s'il répond "de front" on sera bien avancés).Eons a écrit :Pour RB, 2e si on prend la date d'acceptation, 1er pour la date de publication.pward a écrit :Laurent Whale (2° roman ou 1° je ne sais plus avec éons)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je crois que c'est un métier, qui n'est pas évident : celui d'éditeur (au vrai sens, hein...)Hoêl a écrit :.Il y a les manuscrits intéressants, les manuscrits intéressants et publiables, et les manuscrits intéressants publiables qu'on a envie de publier c'est à dire de défendre.
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Oncle Joe