The Exegesis de Dick (en VO)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lensman

The Exegesis de Dick (en VO)

Message par Lensman » mar. nov. 29, 2011 7:52 pm

Uhttp://bnreview.barnesandnoble.com/t5/In-the-Margin/The-Exegesis-of-Philip-K-Dick/ba-p/6287

Un cadeau idéal pour Noël (même si on ne lit pas l'anglais, ça fait classe, de toute façon, pour frimer!)
Espérons que le "pathetic" ne l'emporte pas trop sur le "cerebral"... j'ai comme un doute...

Oncle Joe

PierrePaul

Message par PierrePaul » mer. nov. 30, 2011 12:04 am

Je suis en train de le lire, Joe. A petites doses, quand même. Je trouve ça fascinant, mais 1. je suis très, très fan de PKD et 2. je suis très, très, très fan de PKD. ;-)

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 30, 2011 8:34 am

PierrePaul a écrit :Je suis en train de le lire, Joe. A petites doses, quand même. Je trouve ça fascinant, mais 1. je suis très, très fan de PKD et 2. je suis très, très, très fan de PKD. ;-)
Je suis très très fan de Richard Wagner, et je suis aussi très très fan de Richard Wagner, mais quand je lis ses théories philosophico-musicales, bof bof... J'ai un peu peur du même phénomène avec Dick...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 30, 2011 11:29 am

Perso j'adorais Dick jusqu'à ce que j'ouvre son livre de psychologie-psychiatrie de concierge lecteur de Freud. Depuis, j'ai comme un doute, même quand je relis ses meilleurs textes... Doute accentué dès que je tombe sur un texte que je n'ai pas encore lu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Re: The Exegesis de Dick (en VO)

Message par Lisore » mer. nov. 30, 2011 11:58 am

Pour que le lien marche... :wink:
...!

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »