Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la mer
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la mer
Bonjour à tous.
Je recherche le titre d'un livre, que j'ai lu il y a quelque temps, prêté aussitôt (mais à qui ?) et jamais revu. En voici grosso modo le pitch, tel que je m'en souviens :
Exploitant un point obscur du droit anglais, les multinationales lancent une OPA sur les Etats-nations. Seule une poignée de citoyens pas si lambdas que ça voient le coup venir et plongent dans la clandestinité. La résistance se met en place.A priori, je m'en souviens comme d'un premier tome, acheté à peu près au moment de la célébration du centenaire de l'ONU, ce hasard m'avait fait sourire. Pas plus ébouriffant que ça, mais depuis deux trois mois, j'aimerais quand même le relire.
Si celà parle à l'un d'entre vous... merci d'avance.
Cd
Je recherche le titre d'un livre, que j'ai lu il y a quelque temps, prêté aussitôt (mais à qui ?) et jamais revu. En voici grosso modo le pitch, tel que je m'en souviens :
Exploitant un point obscur du droit anglais, les multinationales lancent une OPA sur les Etats-nations. Seule une poignée de citoyens pas si lambdas que ça voient le coup venir et plongent dans la clandestinité. La résistance se met en place.A priori, je m'en souviens comme d'un premier tome, acheté à peu près au moment de la célébration du centenaire de l'ONU, ce hasard m'avait fait sourire. Pas plus ébouriffant que ça, mais depuis deux trois mois, j'aimerais quand même le relire.
Cd
- bormandg
Re: Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la
F.A.U.S.T. de Serge Lehman, non? 3 tomes parus au Fleuve Noir.Cadmium a écrit :Bonjour à tous.
Cd
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Eons
Re: Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la
Le centenaire de l'ONU, ce sera en 2045. Aurais-tu voyagé dans le temps ?Cadmium a écrit :A priori, je m'en souviens comme d'un premier tome, acheté à peu près au moment de la célébration du centenaire de l'ONU
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
C'était bien ça ! Merci !
Effectivement, Bormandg, c'était FAUST.
Merci bien.
Il ne me reste plus qu'à retrouver le premier tome (ça, je devrais y arriver toute seule).
Eons : "SDN" aurait été plus judicieusement employé que "ONU". Au temps pour moi.
Merci bien.
Il ne me reste plus qu'à retrouver le premier tome (ça, je devrais y arriver toute seule).
Eons : "SDN" aurait été plus judicieusement employé que "ONU". Au temps pour moi.
- bormandg
Re: C'était bien ça ! Merci !
Même la SDN n'aurait pas encore fêté ses 100 ans, puisqu'elle a été créée en 1919 sauf erreur de mes mémoires internes. Je crois plutôt que tu avais confondu cinquantenaire et centenaire.Cadmium a écrit :Effectivement, Bormandg, c'était FAUST.
Merci bien.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."