Parutions Orbit mars-avril

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parutions Orbit mars-avril

Message par marie.m » jeu. déc. 22, 2011 9:21 am

A paraître en mars chez Orbit :

L’Héritière de la Nuit (Le Mur de la Nuit tome 1) de Helen Lowe
Image
Depuis toujours Malian a été entraînée à régner. Héritière de la Maison de la Nuit, elle connaît l’histoire de son peuple : les héros légendaires, la guerre sans fin contre l’Essaim des ténèbres, les querelles intestines qui ont divisé la force des Neuf Maisons. Et l’immense chaîne de montagnes qu’on appelle le Mur de la Nuit, dernier bastion entre le monde et l’Essaim des ténèbres.
Mais Malian ne connaît pas le véritable danger. Jusqu’à ce que l’Essaim des ténèbres lancent une attaque.



Le Royaume des dieux (La Trilogie de l’Héritage tome 3) de Nora K. Jemisin
Image
Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd’hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. Shahar, héritière de la famille, va se retrouver au centre de cette guerre qui menace son amour pour l’imprévisible dieu Sieh…


Et en avril...

L’Alliage de la justice – Une aventure des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
Image
Cinq cent ans ont passé. L’industrie s’est développée. Une poignée d’allomanciens et de férochimistes tentent de faire régner la justice dans les Rocailles…

Le Puits de l’ascension (Fils-des-Brumes tome 2) de Brandon Sanderson (Poche)
En mettant fin au règne brutal et millénaire du Seigneur Maître, ils ont réalisé l’impossible. Mais désormais tout reste à faire.

Sans Honte (Le Protectorat de l’ombrelle tome 3) de Gail Carriger
Image
Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Sans âme (Le Protectorat de l’ombrelle tome 1) de Gail Carriger (Poche)
Image
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.
Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Re: Parutions Orbit mars-avril

Message par Lisore » jeu. déc. 22, 2011 9:41 am

marie.m a écrit : Et en avril...

L’Alliage de la justice – Une aventure des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
Image
Cinq cent ans ont passé. L’industrie s’est développée. Une poignée d’allomanciens et de férochimistes tentent de faire régner la justice dans les Rocailles…

Le Puits de l’ascension (Fils-des-Brumes tome 2) de Brandon Sanderson (Poche)
En mettant fin au règne brutal et millénaire du Seigneur Maître, ils ont réalisé l’impossible. Mais désormais tout reste à faire.
Quelqu'un connaît ?
...!

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Re: Parutions Orbit mars-avril

Message par Herbefol » jeu. déc. 22, 2011 2:12 pm

Lisore a écrit :Quelqu'un connaît ?
Sanderson en avait lu le prologue en juin lors d'une rencontre libraire-blogueur.
Ça semblait tirer vers le western et si j'en crois ce qu'en dit Mélanie, la traductrice, c'est pas mal. Pas au niveau de la trilogie Fils-des-Brumes, plus comme un bouquin pour se défouler entre l'écriture de deux livres plus conséquents.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Re: Parutions Orbit mars-avril

Message par Lisore » jeu. déc. 22, 2011 4:13 pm

Herbefol a écrit :. Pas au niveau de la trilogie Fils-des-Brumes.
Aïe, je vais éviter alors (pas du tout accroché à Fils des Brumes x_x)
...!

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. déc. 22, 2011 5:11 pm

Tiens , j'ai lu Sans forme , le 2ème de Garriger , c'est toujours sympa , surtout dans la description des relations dans la meute des loup-garous , en revanche , l'originalité fait un peu défaut et les scènes (nombreuses) de moments "torrides" entre l'héroïne et son cabot de mari sont fort répétitives...
Je prendrai le 3ème car j'ai des dames à la maison qui s'en pourlèchent les babines et qui auraient une dent contre moi si je ne me soumettais pas à leurs désirs de femelles alpha...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Parutions Orbit mars-avril

Message par Mélanie » jeu. déc. 22, 2011 9:04 pm

Herbefol a écrit :Sanderson en avait lu le prologue en juin lors d'une rencontre libraire-blogueur.
Ça semblait tirer vers le western et si j'en crois ce qu'en dit Mélanie, la traductrice, c'est pas mal. Pas au niveau de la trilogie Fils-des-Brumes, plus comme un bouquin pour se défouler entre l'écriture de deux livres plus conséquents.
C'est effectivement très différent de l'ambiance de la trilogie, moins épique, plus léger et divertissant. J'ai trouvé savoureuse la manière dont l'univers évolue, et ce côté western/steampunk assez réjouissant.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. déc. 23, 2011 9:21 am

Ah bah, finalement, alors, peut-être que...
(moi, girouette ? noooonnn...)
...!

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » ven. déc. 23, 2011 1:38 pm

Si Mélanie dit que c'est sympa, moi je dis que ça mérite une chance.
De toute façon, je n'avais pas besoin d'être convaincu, je l'étais déjà. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »