Honor Harrington au cinéma

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fabien Lyraud

Honor Harrington au cinéma

Message par Fabien Lyraud » mer. déc. 28, 2011 4:59 pm

David Weber a vendu les droits de la série Honor Harrington à Hollywood il y a quelque temps déjà. Sur son blog il explique que le film a de forte chance de se faire. Il s'agira d'une adaptation du roman Station Basilic.
http://www.davidweber.net/posts/379-mov ... ement.html
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

marc

Message par marc » mer. déc. 28, 2011 5:50 pm

Cela fait des années qu'il y a des rumeurs de film ou de série TV, et on a toujours rien vu.
Et puis, vendre les droits au cinema ne veux pas dire qu'un film va suivre. Donc, même si c'est Weber qui le dit, tant qu'un script, un réalisateur,un casting, et un budget n'a pas été annoncé, je reste circonspect.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 28, 2011 7:45 pm

Je sens qu'on va bien se marrer, en tout cas!

Oncle Joe

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. déc. 29, 2011 1:41 pm

Lensman a écrit :Je sens qu'on va bien se marrer, en tout cas!

Oncle Joe
Je suis sceptique. Je l'étais déjà lorsque j'ai lu le début du premier roman...

marc

Message par marc » jeu. déc. 29, 2011 9:52 pm

Personnellement, je pense que Honor Harrington doit rester en livres.
Au cinéma cela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.
Modifié en dernier par marc le ven. déc. 30, 2011 12:45 am, modifié 2 fois.
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. déc. 29, 2011 11:34 pm

marc a écrit :Au cinéma clela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.
Alors que dans les livres c'est kaboum, badaboum.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 29, 2011 11:49 pm

Mais y savent pas faire kaboum au cinéma, ils n'ont pas ça dans leur banque de sons... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » ven. déc. 30, 2011 12:47 am

Herbefol a écrit :
marc a écrit :Au cinéma clela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.
Alors que dans les livres c'est kaboum, badaboum.
Dans les livres il y a un coup de cymballes entre deux salves laser. :D

Plus sérieusement, j'ai peur que le scénariste et le réalisateur ne retiennent que les scènes de bataille. En livre, ça passe à cause des descriptions multiples (tactique, stratégie), mais à l'écran ça sera d'un ennui mortel pour le spectateur. C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivants, sauf pour ceux qui ont aimé Horatio Hornblower.

C'est marrant que je dise ça car j'adore lire le cycle Honor Harrington !
Modifié en dernier par marc le ven. déc. 30, 2011 1:06 pm, modifié 2 fois.

Eons

Message par Eons » ven. déc. 30, 2011 8:15 am

marc a écrit :Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles.
C'est arrivé hier dans ma cuisine. Mais avec deux carottes. Et, en effet, ça n'a rien de passionnant. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

thomasday

Message par thomasday » ven. déc. 30, 2011 9:34 am

marc a écrit :C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivant, sauf pour ceux qui ont aimé Horacio Hornblower.
Master and commander, j'avais trouvé ça formidable, comme quoi...

TD

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 30, 2011 11:24 am

thomasday a écrit :
marc a écrit :C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivant, sauf pour ceux qui ont aimé Horacio Hornblower.

TD
Pareil....

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. déc. 30, 2011 11:25 am

Eons a écrit :
marc a écrit :Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles.
C'est arrivé hier dans ma cuisine. Mais avec deux carottes. Et, en effet, ça n'a rien de passionnant. :lol:
Surtout pour les carottes...

Oncle Joe

marc

Message par marc » ven. déc. 30, 2011 1:10 pm

thomasday a écrit :

TD
Dans le genre, je préfère à la poursuite d'Octobre rouge de Tom Clancy, dont l'adaptation de John McTiernan fait le poids, ainsi que le casting.
Si Honor Harrington est tourné de cette manière là, ça plaira à un certain public. Mais on est dans du pur militaire.

Herbefol

Message par Herbefol » ven. déc. 30, 2011 2:31 pm

marc a écrit :Si Honor Harrington est tourné de cette manière là, ça plaira à un certain public. Mais on est dans du pur militaire.
Honor Harrington n'est pas grand chose d'autre a priori.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Omnibus

Message par Omnibus » ven. déc. 30, 2011 8:34 pm

Nan il y a aussi tous les passages où elle chouine.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »