Honor Harrington au cinéma
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Honor Harrington au cinéma
David Weber a vendu les droits de la série Honor Harrington à Hollywood il y a quelque temps déjà. Sur son blog il explique que le film a de forte chance de se faire. Il s'agira d'une adaptation du roman Station Basilic.
http://www.davidweber.net/posts/379-mov ... ement.html
http://www.davidweber.net/posts/379-mov ... ement.html
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- marc
Cela fait des années qu'il y a des rumeurs de film ou de série TV, et on a toujours rien vu.
Et puis, vendre les droits au cinema ne veux pas dire qu'un film va suivre. Donc, même si c'est Weber qui le dit, tant qu'un script, un réalisateur,un casting, et un budget n'a pas été annoncé, je reste circonspect.
Et puis, vendre les droits au cinema ne veux pas dire qu'un film va suivre. Donc, même si c'est Weber qui le dit, tant qu'un script, un réalisateur,un casting, et un budget n'a pas été annoncé, je reste circonspect.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- marc
Personnellement, je pense que Honor Harrington doit rester en livres.
Au cinéma cela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.
Au cinéma cela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.
Modifié en dernier par marc le ven. déc. 30, 2011 12:45 am, modifié 2 fois.
Alors que dans les livres c'est kaboum, badaboum.marc a écrit :Au cinéma clela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- bormandg
Mais y savent pas faire kaboum au cinéma, ils n'ont pas ça dans leur banque de sons... 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
Dans les livres il y a un coup de cymballes entre deux salves laser.Herbefol a écrit :Alors que dans les livres c'est kaboum, badaboum.marc a écrit :Au cinéma clela risque de devenir du pan pan boum boum, et perdre tout intérêt.

Plus sérieusement, j'ai peur que le scénariste et le réalisateur ne retiennent que les scènes de bataille. En livre, ça passe à cause des descriptions multiples (tactique, stratégie), mais à l'écran ça sera d'un ennui mortel pour le spectateur. C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivants, sauf pour ceux qui ont aimé Horatio Hornblower.
C'est marrant que je dise ça car j'adore lire le cycle Honor Harrington !
Modifié en dernier par marc le ven. déc. 30, 2011 1:06 pm, modifié 2 fois.
- Eons
C'est arrivé hier dans ma cuisine. Mais avec deux carottes. Et, en effet, ça n'a rien de passionnant.marc a écrit :Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- thomasday
Master and commander, j'avais trouvé ça formidable, comme quoi...marc a écrit :C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivant, sauf pour ceux qui ont aimé Horacio Hornblower.
TD
Pareil....thomasday a écrit :Master and commander, j'avais trouvé ça formidable, comme quoi...marc a écrit :C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivant, sauf pour ceux qui ont aimé Horacio Hornblower.
TD
Oncle Joe
- marc
Dans le genre, je préfère à la poursuite d'Octobre rouge de Tom Clancy, dont l'adaptation de John McTiernan fait le poids, ainsi que le casting.thomasday a écrit :Master and commander, j'avais trouvé ça formidable, comme quoi...marc a écrit :C'est un peu comme les films Tora Tora Tora, Midway, Master and commander. Yamato. Ça n'a rien de passionnant. Idem pour le cycle la flotte perdue. Le spectateur veut voir plus que deux vaisseaux qui se découpent en rondelles. Et le parcours d'Honor Harrington en dehors des champs de bataille ou de la passerelle de son vaisseau, ce n'est pas ce qui est des plus captivant, sauf pour ceux qui ont aimé Horacio Hornblower.
TD
Si Honor Harrington est tourné de cette manière là, ça plaira à un certain public. Mais on est dans du pur militaire.
Honor Harrington n'est pas grand chose d'autre a priori.marc a écrit :Si Honor Harrington est tourné de cette manière là, ça plaira à un certain public. Mais on est dans du pur militaire.
L'affaire Herbefol